remise en etat Ulysse2

Comment on initialise les buttees ?
Je me demande si il n'y a pas que les premiers modeles en VAN qui ont ca.... l'option aurait ete supprimee pour des soucis de fiabilite.
En tout cas l'option est presente dans le bsi via pp2000.
 

Trouve :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-electriques-vitres-sujet_33273_1.htm
Reste plus q'a faire ca demain ... merci
 


La descente jamais essayée.

Par contre la remontée automatique j'utilise et c'est bien pratique !

;)
 

C'est super pratique quand la voiture est au soleil... ;)

Ca permet de ventiler avant de rentrer dedans... peut etre que c'est propre a fiat, mais ca serait etonnant...
 

Mais du coup je n'ai pas retrouve la remontee automatique sur la porte conducteur... je vais reinitialiser les buttees...
 

j'ai eu un fiat Ulysse 2, 2.2 128 de 2004, et je n'avais pas cette fonction, sur le phedra de 2007 non plus
 

je viens d'essayer sur mon phédra, bein ça marche pô!
il faudra que je regarde la prochaine fois que je brancherai la valise
 

la remise en etat avance un peu plus chaque we :

le petit bruit d'air sur la fenetre conducteur venait d'une legere entaille dans le caoutchouc de joint... un coup de mastic noir type colle a parebrise et ca a disparu !

j'ai aussi enleve le film teinte sur les vitres avant en prevision de la loi du 1er janvier 2017, merci le vaporetto de maman !!! c'est fait en 15 minutes...

les 2 vitres refonctionnent parfaitement apres la calibration des buttées, suite au reset BSI, et je confire que c'est bien parametrable dans PP2000, dans les options, apres les feux de jour et avant le superverouillage etc...

il me reste donc seulement l'afficheur OBD qui est mort et qui m'empeche de savoir pourquoi la voiture BIP 2 ou 3 faois a chaque demarage.
ce qui est bizarre, c'est que si je branche un RT3 VAN, il ne s'allume pas, mais si je branche un VAN couleur, l'afficheur affiche un logo FIAT tout en s'eclairant... il faut que je trouve un RT3 fiable pour etre sur ...
afficheur.jpg1..jpg


yann3 m'a desactivé le calculateur FAP, mais peut il quand meme faire biper pour un niveau bas de cerine ?

derniere question, avec la reprog, j'ai une supression turbo qui apparait a 3300 tours, en regardant a la valise, il semble que ma pression mesurée soit toujours 100g au dessus de la consigne... ca peut venir de quoi ? (swirl ok, ERG debranchée...)

a ce kilometrage, je me demande si le turbo n'est pas fatigué; y a t'il un moyen de savoir si il a été changé ?
dessus je peux lire sur l'étiquette :
GT 1549P made in France
9641192380
707240-1
T14337 02
FI200538F

et sur le turbo garett :
02M53
A/R 42 28
p0235 erreur.jpg


j'ai voulu essayer de nettoyer le capteur de pression sur le collecteur, mais je ne l'ai pas trouvé...
 

ca avance encore un petit peu...
ce we, j'ai trouvé dans une casse un RT3 couleur et son ecran central en VAN ave la fibre optique... il ne me reste plus qu'a trouver comment relier mon faisceau EMF a 6 broches a la prise 12 broches du nouvel afficheur (seulement 5 fils dessus) et je vais peut etre récuperer l'ordinateur de bord....
quelqu'un aurait un schema du brochage d'un afficheur CT et d'un couleur ?

sinon cote moteur, j'ai toujours ma fuite au joint spy moteur coté boite... ca sent la depose de boite pour changer le spy... faut il tomber la boite avec le berceau ou est ce que ca passe en ecartant la boite vers la roue pour tomber le volant moteur ?

autre question pour les adeptes de la reprog :
l'overboost (appui franc sur la pedale) me met systématiquement en erreur de surpression, alors que si je conduis en souplesse, je n'ai jamais d'erreur... une idée pour corriger le probleme ?
pour le moment, je vais baisser la quantité de gazoil encore un peu pour que ca passe avec l'overboost,
j'ai commencé a tester mon circuit d'air pour etre sur que ca ne vienne pas de la...
-900mb dans le circuit, c'est bon, mais ca disparait immédiatement quand je coupe le contact... c'est normal ?
j'ai viré la boite de dépression au profit d'un simple T
j'ai swapé les électrovannes EGR et Turbo pour être sur
et j'ai commandé une pompe a vide pour tester chacun des composants indépendamment... a suivre..
 


J'ai vu que mon turbo commencait a me cracher un peu d'huile dans l'admission.
Vu le prix d'un chra, je me tate a le changer.
Quelle est la procedure pour sortir le turbo?
Faut il sortir l'arbre de transmission et le sortir par le bas ?
Doit on le sortir avec le collecteur ?

Merci
 

pour le branchement de l'ecrant couleur DT a la place du monochrome CT, j'ai trouvé ma réponse :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31627/Capture.PNG1..png

fils 1 2 et 3 du connecteur 6 broches actuel vers 1 7 et 2 du connecteur 12 broches.

j'imagine que les entrées video c'est ce qui peut aller dans la boite a gants en option (que je n'ai pas)

les recherches continuent...
tu as tout pour faire,avec ce shemas ;)
ps,je t'ai un peut oublié pour l'ecran ct :ange:
J'ai vu que mon turbo commencait a me cracher un peu d'huile dans l'admission.
Vu le prix d'un chra, je me tate a le changer.
Quelle est la procedure pour sortir le turbo?
Faut il sortir l'arbre de transmission et le sortir par le bas ?
Doit on le sortir avec le collecteur ?

Merci
l'huile dans l'intercooler est normal,se sont les depots de vapeur en provenance du turbo ;)
 

Merci yann, je vise effectivement l'ecran couleur comme tu me l'as suggere ;) j'ai tout pour le faire, je te redemanderai peut etre u. Coup de main si je n'arrive pas a telecoder l'ensemble...

Pour le turbo, il y a un peu l'huile, le kilomettage (175 000km), les soucis de surpression avec la reprog et le faible prix du chra qui me fait me poser la question...
C'est la facilite de l'operation qui va me decider...

Peut etre a l'occasion de la depose de la boite...
Ca va finir en depose complete du groupe motopropulseur, et je ferais les bougies de prechauffage tant que j'y serai....
 

generalement le turbo passe par le puit d'echappement,c'est meme sur
le seul vrai soucis,est l'acces a celui ci et le grippage des ecrous,ne pas hesiter a frotter avec une brosse metal et mettre du degrippant et laisser agir
 

bon, sur les conseils de Yann3 et avec l'aide du forum, je me suis lance ce we :
tdb.jpg

j'ai donc retrouvé l'ordinateur de bord et toutes les fonctions, ou presque...

et au passage, mon bus a pris 130 000 km de plus au compteur ! il affiche 300 000 km..; lol, merci l'appairage BSI - compteur de s'aligner sur le plus haut des kilométrages... enfin, c'est pas bien grave ca... il suffit de le savoir.

apres télecodage, il est passé de Citroën a fiat, et ne fais plus bip bip...

sinon, c'est le RT3 qui semble fatigué (normal, lui il a bien 300 000 km...) et si il avale bien les CD, il n'arrive pas a les lire, je crois qu'il ne tourne meme pas. ca se répare les lecteurs de CD de RT3 couleur ?

j'ai bien un vieux RT3 monochrome qui lisait les CD, mais il faisait un boucan d'enfer, et indiquait des erreurs au diag concernant le CD, je n'ai donc pas envie de monter ce lecteur de CD.

dernier point, ou trouve t'on des CD de cartographie pour la navigation ?

il me reste a trouver d'où viennent mes surpressions turbo quand je rétrograde brutalement (comme si la géométrie variable réagissait trop lentement... ) je vais déjà remplacer les durites apres la N75...
j'ai aussi degagé la boite a vide qui est dans l'aile gauche et remplacée par un simple T, mais sans changement

il va etre mieux que neuf le bestiau !
 

je reviens a mon problème de surpression tubo qui se produit sur les retrogradages a 3000 tours.
j'ai observe le fonctionnement du poumon de turbo et je le trouve tres lent (je shunte l'electrovanne en branchant directement la dépression (-900 mbars) sur le turbo)
resultat : le poumon rentre sa tige en 2 a 3 secondes environs, ce qui me parait très lent a cote du swirl par exemple qui est instantané...

alors ok, le poumon as certainement un volume plus important, mais quand meme, je comprends qu'en position "geometrie a fonds" il ait le temps d'envoyer plus de 1,5 bars au moteur avant de reguler....
je precise que j'ai intervertit l'électrovanne avec l'EGR sans résultat.
je vais remplacer la durite entre l'électrovanne et le turbo pour voir.
avec de la depression et une electrovanne ok, vous avec d'autres idées pour expliquer un poumon lent ? ou est-ce normal
 

pour donner une idée, ca va aussi vite que sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=CTVon5a3Z6w

vers 1mn 15...

et la, il dit que la depression est rétablie, et ca va beaucoup mieux : https://www.youtube.com/watch?v=KEsmfT6oURE

ca confirme que j'ai un soucis de commande trop lente...

j'ai bien les -900 mbars qui arrivent au turbo, mais bien trop lentement....
remplacement des durites en vue !!! j'espere que ca vient de la...
 


Le swirl est ok, il se declenche tres bien vers 3000 tours, et si je bouche le tuyau, il reste bien en position ouverte donc pas de membrane poreuse. Je dois chercher ailleurs...

Une idee ou trouver un module cd de rt3?
 

ton rt3 ne lit aucun cd ou juste les cd gravés mp3?
si ton poste est encore en version 5.54, il ne peut pas lire les mp3 et n'a pas l'info trafic.
dans ce cas, il faut le passer en version 5.5D
 

il ne lit aucun CD.
je suis bien en 5.5D.

j'ai trouve un revendeur de mécanismes de CD pour 100€. je pense que je vais tenter car en occase, c'est un peu la roulette....
 


si j'ai le courage, il faudrait que je fasse un swap avec le lecteurs CD de mon ancien RT3 monochrome car il lisait les CD (en faisant un drole de bruit de frottement et en remontant des erreurs de telematique à la valise, mais il marchait...)
 

et pour ton kilométrage, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le net, pour moins de 200€, mais attention, l'appareil n'est pas trés légal
 

Bof, vu la cote de l'engin, ca ne change pas grand chose, l'etat et l'entretien compte plus que le kilometrage, donc je ne vais pas gaspiller de sous pour le kilometrage ;)
 

J'ai remplace le lecteur cd du rt3 couleur par celui du monochrome et ca fonctionne.
Ca fait du bruit mais ca lit les cd. Reste a voir si il me fait encore des erreurs a la valise, mais au moins je sais que je peut ne remplacer que cette partie si ca lache...

Allez, plus que le circuit de vide a verifier et le spy moteur a changer pour qu'il soit parfait ce bus !
 

le RT3 lit bien les MP3, c'est un plaisir !
au pire, j'ai trouvé de quoi le reparer pour pas trop cher s'il rends l'ame : http://www.opuradio.com/products-detail.php?ProId=807

sinon j'ai depose le bus chez un mecano pour le remplacement du spy de moteur qui suinte et bien sur il n'y avait plus de fuite a l'arrivée au garage ^pas une goutte au sol apres 10 min au ralentit... a tout les coups c'est l'anti fuite d'huile moteur qui fait effet au bout d'un mois... grrrr... tant pis, je fais remplacer quand meme pour etre tranquille longtemps. il verifira aussi le jeu au turbo et cherchera une fuite sur le circuit d'air tant qu'il y aura une bonne accessibilité... la suite le WE prochain...
 

Bon, voiture prete.
La fuite venait du vilbrequin qui est marque sur la portee. Le mecano a donc enfonce le nouveau joint de 2mm pour retrouver une portee nickel.
Et il m'a signale:
Un petit jeu dans la cremaillere
Un turbo en bon etat
Des bielettes de barre stab fatiguees
Une poulie damper qui crache de la rouille (alors qu'elle a 1 an...)

Donc une voiture en tres bon etat! Cool
 

et bas dis donc tu es rapide dans les réparations, à si je pouvais faire la même, faut que j'arrête d'avoir 40 véhicules pour me consacré pleinement à un seul lol bon courage pour la suite ;)

tu as fais ta reprogrammation toi même?