remise en etat Ulysse2

je vais baver, une 2cv, j'adore...
il y a un post "à coté dans le garage..." ou tu peux poster:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/garage-cote-plaisir-sujet_34327_1.htm
Oui, oui, va poster là bas...

Petit post bien sympa qui n'a pas connu de nouveauté depuis pas mal de temps...

:bounce:
 

Bonjour à vous tous.

Un grand merci, grâce a vous j'ai fait la même chose qu'Alex50, j'ai mon display d'origine vert avec 6 pins brun hors service et le tuner du RT3.
Alors j'ai trouvé en casse un autoradio RT3 et son écran couleur DT que j'ai trouvé sur un Citroën C8. J'ai tous installé avec les modifications de l'écran et tout fonctionne super bien. Mais j'ai toujours le bip bip toutes les secondes. J'ai téléphoné à plusieurs concessionnaire Fiat et aucun n'arrive à programmer.
J'aimerai savoir ou je peux aller pour programmer le Vin, Alex50 est ce que tu as du donner le vin de l’autoradio récupéré pour le reprogrammer.

Merci à tous pour votre aide.
 


Oui, tu dois declarer le vin du vehicule dans l'e rt3 et dans l'afficheur telematique avec la valise
 

Merci gege08 tu confirmes ce que je pensais

à Alex50 j'aimerai savoir si tu étais dans une agence fiat pour enlever ton bip bip et tu sais me dire quel type de valise fiat ont-ils utilisé. Car j'ai peut être trouvé un garage fiat à 160 km de chez moi mais sont pas certain de réussir. je ne veux pas faire tout ce chemin pour rien.

J'ai le diagbox de Peugeot-Citroën j'ai pu faire beaucoup de programmation sur Peugeot 807 pour mon fiat Ulysse de 2003 2 litre essence, mais impossible de télécodé le rt3 car il prend pas en charge le châssis fiat en ZFA pour l'autoradio. L'autoradio viens d'un C8.

Je cherche aussi l'appareille pour remettre mes kilomètres d'origine, car avec l'écran DT je suis passé de 145000 Km à 205000 Km, sur aliexpress il y en n'à plusieurs, mais je ne sais pas lequel commandé compatible avec fiat Ulysse ou un site en Europe France etc...
 

j'ai une valise pp2000/lexia, et j'ai réussi à télécoder le vin de mon fiat ulysse (quand j'ai changé mon écran vert hs)
il ne faut oublier que c'est un c8 ou 807 badgé italien.
regarde sur ebay ou ali pour en commander un, ça vaut dans les 50/60€
 

merci pour l'info

pourtant j'ai bien essayé avec les deux C8 ou 807 le télécodage de mon pp2000 mais s'est toujours la même chose ca me dit impossible de télécodé et ca ne reconnait pas mon VIN. pourtant j'ai essayé sur 3 rt3 différent et s'est toujours le même sons de cloche...

tu as un original ou la copie de chine ton pp2000.

si tu as celle de chine en quelle version tu es ???

Moi j'ai la copie de chine
 


j'ai remarqué quand j'ai essayé hier que sur mon pp2000 ce n'est plus indiqué RT3 mais de souvenir RD3 mais quand je fais le test ca me donne RT3.

tu crois que s'est mon pp2000 de chine qui à un problème
 

là je ne sais pas, mais je peux te dire que le pp2000 fonctionne parfaitement sur les fiat ulysse et les lancia phédra, j'ai eu le premier et j'ai le second en ce moment.
 

non mon pp2000 fonctionne bien sur mon fiat, j'ai fait plein de test et il fonctionne, mais j'ai le problème simplement au télécodage manuel pour le RT3, je rentre bien mon VIN du fiat Ulysse et au moment du télécodage ne reconnais pas mon VIN.

après des heures de recherche sur des forums beaucoup on le même soucis que moi au télécodage du RT3 avec pp2000, et beaucoup sont allez chez fiat enlevé le bip bip
 


quelle version exactement, je ne sais pas mais c'est déjà une ancienne car j'ai cette valise depuis 5 ou 6 ans, elle ne fonctionne que sous xp, le pote qui me l'a installé (et qui touche vraiment sa bille en informatique), n'a jamais réussi à la faire tourner sous win 7
 

voici comment j'avais fait sur le mien, il faut aussi faire une mise à jour avec le bon cd (attention à la version du logiciel, car il y a des versions 5.xx et des versions 6.xx, et elles ne sont pas compatibles entres elles)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/ecran-monochrome-sujet_33773_1.htm
 

Sur ce Rt3 avec son écran d'origine je suis en 5.41 mais tous fonctionne sauf le bip bip en continue.

J'ai testé l'autre RT3 avec fibre optique, et la on me dit de mettre à jour, je ne l'ai pas fait pour vérifier la version et la je suis en 5.5D tous fonctionne sauf que les commandes vers les commandes du chauffage ne fonctionne pas du tout.

Penses-tu que je dois mettre à jour ma version 5.41 vers 5.5D et ensuite essayer de télécodé ????

Il me semble avec ce modèle de RT3 écran DT couleur on peut pas allez plus haut que la version 5.5D

mon pp2000 fonctionne sur Windows 7 32Bits
 

si c'est une version 5.xx, la plus haute est bien la 5.5D.
le mien avait dèjà été mis à jour mais il a quand même fallu que je repasse le cd de mise à jour.
essaye une maj, puis un télécodage
 


enfin j'ai réussi sur 2 RT3 d'enlevé le bipbip grâce à alex50

je ferais un tuto complet pour aidé la communauté internet, car j'en ai marre que les agences Fiat sont incapable de résoudre se problème, surtout que l'heure n'est pas donné.
je ferais aussi une vidéo qui sera sur youtube.

merci encore à vous tous. :) :) :)
 

Voila pour toute les personnes qui ont changer leur RT3 d'origine par un autre et que vous avez le bip bip tout le temps, voici la vidéo pour télécodé votre RT3 avec votre VIN de votre véhicule.

Lisez bien le teste avant de regarder la vidéo pour mieux comprendre la vidéo

https://youtu.be/BgFvNn2Ai00
 

J'ai aussi installé sur mon Fiat Ulysse les portes électriques. j'ai trouvé les 2 moteurs sur un Peugeot C8 et la je me suis fait chier longtemps, car j'ai remarqué que je n'avais pas prit toutes les pièces. J'avais contrôlé sur mon Fiat si j'avais à l'arrière du véhicule dans le coffre coté droite, en démontent le panneau en plastique si j'avais les fiches pour installer le moteur, par chance je les avais.

Attention en démolition j'ai vu sur des véhicules PSA de la gamme fiat Ulysse, Peugeot 807 et Citroën C8 qui n'avaient pas les fiches de connections. si vous les avez pas, pas possible de mettre les moteurs pour les portes coulissantes.

Ce que vous avez besoin comme pièces, voici la liste:

les 2 moteurs et le boitier électronique pour le moteur ainsi le guide d'ouverture des portes pour le câble gauche et droite.Et le guide du fond des portes gauche droite, d'origine ils ont un cable qui bloque la porte ouvert.

les connecteurs sur le cadre et la porte de gauche et droite au 8 contacteurs, d'origine moi 6 contacteurs.

les 2 serrures électriques gauche et droite ainsi les faisceaux électriques des 2 portes.

Le faisceau électrique pour l'ouverture des portes coulissants devant vers le rétroviseur avec le bouton gauche et droite pour ouvrir les portes. D'origine j'avais juste le bouton pour fermer la sécurité des portes. Vous devez aussi prendre le faisceau qui va coté conducteur et qui descend dans le cadre coté gauche pour le brancher sur la fiche qui ce trouve juste derrière le siège conducteur sous le tapi. Mai vous devez coupé le câble coté passager au plafond à la hauteur du cadre coté gauche. il me semble 6 fils qui donnent le contact des 2 lumières à l'arrière, car impossible de les sortir, car ils ont collé le plafond.

une vidéo sera fait bientôt.

20170427_165522.jpg


10%20contacteurs.jpg


Faisceau electrique porte arriere gauche.jpg


bouton ouverture porte coulissante.jpg1..jpg


Serrure%20automatique%20porte%20arri%C3%A8re%20gauche.jpg1..jpg
 


Il te manquera l'ouverture a la telecommande... en tout cas beau boulot ! Moi je vais garder les miennes en manuelle...
 


Par surprise mes télécommandes (3) d'origine fonctionne

En récupérant les moteurs il y avait aussi 2 clés avec les bouton pour porte éléctrique que j'ai profité de les prendre.

J'ai simplement changé le plastique d'origine 2 boutons par celui de 4 boutons et j'ai essayé et ca fonctionne pas besoin de télécodé les clés. car la carte électronique de mes clé d'origine avez les 4 emplacement, si j'avais seulement 2 emplacements alors pas possible. J'aurai pris l'électronique des 2 autre clé pour mettre sur mes clés d'origine pour gardé ma puce et j'aurai du les télécodés.

J'ai vu sur la Diagbox qu'on peut programmer les clés, mais je ne sais pas si ca fonctionne ??? jamais fait.
 

Ah j'ai pas fait attention

C'est un essence 2 litres mon fiat

mai le compteur vient d'une citröen C8 V6
 

allez, je continue l'entretien de mon Ulysse;
ce we : pose d'un cable de frein a main neuf, c'est bon, le ratrappage de jeu fonctionne a nouveau.

j'avais aussi un goutte a goutte d'huile en provenance du boitier papillon doseur d'air qui me graissait tout le bas du moteur... il s'est avéré que le papillon d'air chaud avait un max de jeu dans son axe et il avait meme commence a usiner le boitier. le jeu était tel que le papillon était decallé d'une dent (jamais ferme completement)
du coup je l'ai condamné en position ferme en noyant la crémaillère avec de l'ABS liquide qui est bien descendu dans l'axe, plus de fuite et plus d'air chaud (en meme temps, ca n'est utile qu'en régénération ou aussi par temps froid ?)
et j'ai remis des manettes de relevage des sièges, car les 4 étaient absentes (faut dire que ca a l'air fragile ces trucs la..)

il est mieux que neuf le fiat ! ;)
pas un suintement et pas une goutte d'huile consommée entre 2 vidanges...

et au dernier plein, je n'ai pas compris, la conso a chuté a 6,7l.. 1100 km et la réserve n'était pas allumée... c'est du aux fortes chaleurs ? pourtant il y a la clim en plus dans ce cas... d'habitude je fais 1000 avant que la reserve s'allume (autoroute au regulateur principalement)
a confirmer au prochain plein..
 

tout dépend de la vitesse à laquelle tu as roulé.
que ce soit avec mon 2.2 ou avec le 2.0, quand je vais en Bretagne, pas d'autoroutes la bas, que des voies à 110 je descend en dessous des 7l/100.
j' ai déjà fait le test plus d'une fois, sur des distances de 100 kms, en étant à maxi 110 et les 100 d'après au dessus de 120, la conso est sacrément différente
 

je roule la nuit au regulateur : 130 fixe ! d'habitude c'est plutôt autour de 8l, mais la, moins de 7l...

et comme j'ai vu que le papillon chaud était entrouvert (decale d'une dent sur la cremaillere), je vais surveiller, des fois que ca ameliore les hcoses d'avoir de l'air encore plus frais...
 

je confirme que je consomme de moins en moins... dernier plein en date : 1100 km et la réserve n'était pas encore allumée, ordinateur indiquait encore 170 km d'autonomie.... fait a 90% sur autoroute a 130 au regulateur...
(au debut j'etais a 900km avant reserve...) le papillon d'air chaud devait donc degrader le rendement en envoyant 10-15% d'air chaud dans le collecteur...
 

suite des aventures :

pendant ces vacances de noel, j'ai pu installer un petit caisson de basses sous le siège conducteur, ca rentre nickel et vient compléter parfaitement les 4 FP focal que j'avais monté... un vrai auditorium. il faudrait juste que j'arrive a mettre en œuvre une meilleure connexion Bluetooth que par un pauvre emetteur radio banché sur allume cigare qui génère plein de parasites. le soucis c'est que je ne trouve pas d'USB BOX /bluetooth en connexion VAN a monter sur la prise du changeur CD... une idée ?

sinon, j'ai eu le droit au démarreur qui faiblissait de plus en plus, peinant a lancer le moteur... j'ai failli remplacer la batterie, mais le branchement d'un booster m'a montré qu'elle n'y était pour rien...
puis j'ai failli remplacer le démarreur, mais avant de commander, j'ai depose puis nettoyé le porte balais qui était rempli de boue (mélange d'huile et de poussières de charbons, du temps ou mon boitier papillon faisait goutter de l'huile sur le demarreur)

je retiens que:
1) le démarreur est très facile d'acces (juste en déposant le boitier papillon, ca sort en 10 minutes)
2) quand il y a un suintement au boitier papillon, le démarreur ne tiendra pas longtemps (le mien avait été remplace avant achat il y a 2 ans)
3) il me reste moins d'1 mm de charbons, donc remplacement rapide du porte balais, a cause de la boue abrasive qui se forme sur le collecteur entre l'huile et la poussiere)

anecdote conso : hier, avec la tempete qui me soufflait dans le dos (entre 50 et 100 kmh), la conso est descendue a 6l à 130 sur autoroute sur 300 km, la ou je suis normalement entre 7,5 et 8l... un vrai voilier...