Bonjour à tous,
Au préalable j'espère que chacun d'entre vous allez bien.
Je me connecte peu souvent mais je lis régulièrement le forum riche en enseignement et merci à tous les contributeurs.
J'ai une petite question pour aujourd'hui. Après un contrôle visuel (sans pont) sous la voiture 140ch juillet 2012 allure qui a 146 000 km j'ai constaté que le cache moteur était gras, une petite goutte d'huile en formation mais rien par terre. En aout dernier la titine m'a fait le joint spy volant moteur (avec changement volant moteur et embrayage), bourique !!! la distribution et pompe à eau ont été faite en juin 2018. Aujourd'hui je suspecterai la pompe HP (elle passera au garage la semaine prochaine pour sa révision). Ma question est si c'est bien la pompe HP qui fuit un peu l'huile est il impératif de changer la pompe HP ou seul le joint entre la pompe et la culasse suffit ?
Merci par avance pour vos réponses
Portez vous bien
Au préalable j'espère que chacun d'entre vous allez bien.
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J'ai une petite question pour aujourd'hui. Après un contrôle visuel (sans pont) sous la voiture 140ch juillet 2012 allure qui a 146 000 km j'ai constaté que le cache moteur était gras, une petite goutte d'huile en formation mais rien par terre. En aout dernier la titine m'a fait le joint spy volant moteur (avec changement volant moteur et embrayage), bourique !!! la distribution et pompe à eau ont été faite en juin 2018. Aujourd'hui je suspecterai la pompe HP (elle passera au garage la semaine prochaine pour sa révision). Ma question est si c'est bien la pompe HP qui fuit un peu l'huile est il impératif de changer la pompe HP ou seul le joint entre la pompe et la culasse suffit ?
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Portez vous bien