Suspicion fuite huile pompe HP

windsurfriend

Membre
9 Avril 2012
15
1
3
Bonjour à tous,
Au préalable j'espère que chacun d'entre vous allez bien.

Je me connecte peu souvent mais je lis régulièrement le forum riche en enseignement et merci à tous les contributeurs.
J'ai une petite question pour aujourd'hui. Après un contrôle visuel (sans pont) sous la voiture 140ch juillet 2012 allure qui a 146 000 km j'ai constaté que le cache moteur était gras, une petite goutte d'huile en formation mais rien par terre. En aout dernier la titine m'a fait le joint spy volant moteur (avec changement volant moteur et embrayage), bourique !!! la distribution et pompe à eau ont été faite en juin 2018. Aujourd'hui je suspecterai la pompe HP (elle passera au garage la semaine prochaine pour sa révision). Ma question est si c'est bien la pompe HP qui fuit un peu l'huile est il impératif de changer la pompe HP ou seul le joint entre la pompe et la culasse suffit ?
Merci par avance pour vos réponses
Portez vous bien
 

Bonjour,
Si c'est ta pompe HP, je la verrais plutôt avoir une fuite de gasoil, non ?
Si c'est bien de l'huile, regarde peut-être du côté du filtre à huile ou de la lubrification du turbo selon l'endroit.
 



il y a bien une partie huile dans la pompe HP, j ai du faire changer le joint de la pompe hp car fuite d huile , pas beaucoup mais de quoi tacher le cache moteur et de temps en temps quelques goutes d huile par terre

moteur hdi 163 bva
 

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
N'ayant pas de pont pour regarder correctement en dessous et retirer le cache moteur, j'ai déposé la voiture en concession il y a une semaine et récupéré ce matin elle devait avoir sa vidange de toute manière. Il s'agissait du joint spy transmission droit. En septembre dernier la coquine m'avait fait le joint spy volant moteur donc il a bien été confirmé que le droit avait été changé également. Moins d'un an moins de 10 000km, aucun problème pour une prise en garantie. J'avais bien fait de jeter un oeil en dessous un peu avant son entretien annuel.
sacré joint spy !!! ;)