Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis depuis un mois : une toute petite fuite d'huile sous un élément dont je n'arrive pas à dénommer et ne sachant pas à quoi il sert (voir photos élément entouré en rouge)
Il s'agit d'une 508 sw de juillet 2012 2.0l 140ch 135 000 km. La fuite est de quelques gouttes au bout de 300 km suffisamment pour recouvrir le bout du doigt.
De mes très maigre connaissance je dirai que nous sommes sur la conduite d'air et que cette huile de par sa couleur est identique à celle de l'huile moteur donc je pense à un reniflar. Il y a un connecteur je pense donc à un capteur electronique, serait ce le debit mètre d'air ?
Comment puis je résoudre cette fuite ? un joint à changer ? est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de cette partie ?
Après le joint spy volant moteur de fin d'été je deviens parano
En vous remerciant par avance
pour votre éclairage
Je rencontre un petit soucis depuis un mois : une toute petite fuite d'huile sous un élément dont je n'arrive pas à dénommer et ne sachant pas à quoi il sert (voir photos élément entouré en rouge)
Il s'agit d'une 508 sw de juillet 2012 2.0l 140ch 135 000 km. La fuite est de quelques gouttes au bout de 300 km suffisamment pour recouvrir le bout du doigt.
De mes très maigre connaissance je dirai que nous sommes sur la conduite d'air et que cette huile de par sa couleur est identique à celle de l'huile moteur donc je pense à un reniflar. Il y a un connecteur je pense donc à un capteur electronique, serait ce le debit mètre d'air ?
Comment puis je résoudre cette fuite ? un joint à changer ? est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de cette partie ?
Après le joint spy volant moteur de fin d'été je deviens parano
En vous remerciant par avance
pour votre éclairage