petite fuite d'huile debitmetre air ?

windsurfriend

Membre
9 Avril 2012
15
1
3
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis depuis un mois : une toute petite fuite d'huile sous un élément dont je n'arrive pas à dénommer et ne sachant pas à quoi il sert (voir photos élément entouré en rouge)
Il s'agit d'une 508 sw de juillet 2012 2.0l 140ch 135 000 km. La fuite est de quelques gouttes au bout de 300 km suffisamment pour recouvrir le bout du doigt.
De mes très maigre connaissance je dirai que nous sommes sur la conduite d'air et que cette huile de par sa couleur est identique à celle de l'huile moteur donc je pense à un reniflar. Il y a un connecteur je pense donc à un capteur electronique, serait ce le debit mètre d'air ?

Comment puis je résoudre cette fuite ? un joint à changer ? est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de cette partie ?

Après le joint spy volant moteur de fin d'été je deviens parano ;)

En vous remerciant par avance
pour votre éclairage


20191012.jpg



20191011.jpg
 

c'est un reniflard d'huile, rien de grave comme suintement

pour info, on voit une partie de ton débitmètre sur la 1iere photo en bas à droite
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Merci beaucoup eastride,

J'aurai appris à repérer le reniflard et le débitmètre, je pense acheter la RTA pour me cultiver un peu. C'est un comble à mon age.
Après avoir tenté ma première vidange sur une moto à 40 ans, aurais je des ailes qui me poussent concernant la mécanique ??
Attention Icare lui aussi a eu des ailes mais cela a mal fini !!! :crazy: :D :non:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

la rta est l'élément de base pour travailler correctement sur un véhicule, que tu sois débutant ou professionnel ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A