Petite fuite d'huile sur pièce proche du Turbo

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
92
0
0
Bonjour

Je vois un suintement d'huile sur un raccord de tuyau à une pièce en fonte.

Cela à pour effet d'avoir des trace d'huile en dessous, qui semble être le démarreur??

Sur la doc Peugeot, cela se trouve dans "Suralimentation raccord d'air":
(Voir flèche rouge)

Suralimentation.jpg

Le PB c'est qu'il ne semble pas y avoir de joint????

Est-ce grave comme fuite mis à part que cela me salit tous le moteur??
:jap:

non c'est normal, et y'a rien à faire si ce n'est de condamner la vanne egr sur le tube en inox

Egalement, les vapeurs d'huile moteur sont dirigées vers l'admission d'air (après le filtre à air sur la durite qui s'en va vers le turbo, il y a une durite, moindre diametre, qui s'y connecte) ainsi le moteur respire un air contenant de l'huile.
Tout le long des durites, l'huile se dépose sur les parois et aussi à l'admission culasse, endroit où tu as mis les flèches rouges.

Tu peux démonter la grosse durite (8 ou 11) ainsi que le volet (1) et nettoyer l'accumulation d'huile.

Bonjour

Merci pour le renseignement

Sinon, avez vous une solution "permanante" pour éponger cette huile et éviter qu'elle ne s'écoule en dessous, je pense que c'est le démarreur et moi perso il est tout noir!.. Dérangeant?

S'assurer que la durite est bien installée avec son collier sur l'admission culasse.
De même que le tuyau en provenance EGR est bien fixé à l'admission culasse.

Pas de solution permanente: cette accumulation d'huile se reformera par 'conception'.
Juste un essuyage du dessous de la durite une fois par mois et un nettoyage de l'interieur admission/durite tout les deux ans; par exemple.

Je pense à un autre aspect concernant l'huile qui 'tapisse' ton démarreur. Le remplissage de l'huile moteur se trouve à l'aplomb du démarreur. Ne serait-ce pas un précédent remplissage 'débordant' qui aurait 'tapissé' le démarreur ?

Bonjour

Je vais faire ces nettoyage

Pour le démarreur, j'ai acheté le véhicule à un garagiste comme cela.

Depuis j'ai fait une vidange, je n'en ai pas mis à coté.
Je vais voir en le nettoyant comment je peux (pas facile d'accès) voir si cela recommence dessus.