petite fuite d'huile(resolu)

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
123
bonjour je viens demander conseil.
j'ai une petite fuite d'huile(j(ai scanné une photo de l'endroit mais je ne sais pas comment faire pour l’insérer dans le message).
Il y a la culasse, c'est a la sortie de celle ci, elle est raccorder a un tuyau noir.
Juste avant il y a un tuyau en métal qui est raccorder aussi.
En faite la petite fuite se situe entre la culasse et le raccordement en métal.
J'ai le bouquin technique et je ne sais pas s'il y a un joint a changer et si je peux le faire moi même.
REf: revue technique peugeot 807 2.2 hdi année 2005 page 49 figure 1-24

merci
 

Si c'est l'admission d'air: on raisonne dans le sens de l'air: grosse durite d'air amène l'air à l'admission (partie métal haut culasse) et au travers d'un volet doseur il y a aussi injection des gaz d'échappement via un tuyau métal.

Si c'est bien cet endroit, ce n'est pas de l'huile mais l'accumulation des suies d'échappement: un nettoyage suffit: démonte la grosse durite et nettoie l'interieur durite/admission/ainsi que du coté du volet doseur et tuyau métal.
Tu vas être surpris de la quantité de suie.
Je l'ai eu fait sur la mien, incroyable la quantité. Attention bien salissant
 

le tuyau de métal se démonte t il aussi ??
parce que tu parle de suie mais quand je touche c'est assez liquide ce qie me faisait penser a de l'huile
 

je pense que tu parles du tuyau métallique de l'egr, qui revient se brancher en entrée du collecteur d'admission d'air, si c'est ça, il n'y a pas de joint sur ce tube, et oui il se démonte pour le nettoyage ;)
 

merci je viens donc de démonter le tuyau métal ainsi que le tuyau noir .
un véritable lac de suie .
Demain je lave le moteur et je verrai si il y a encore des trace merci
 

merci je viens donc de démonter le tuyau métal ainsi que le tuyau noir .
un véritable lac de suie .
Demain je lave le moteur et je verrai si il y a encore des trace merci
 

profite pour nettoyer les grosses durites qui doivent etre pleine d'huile
 


je reviens de chez un garagiste.
Il a bien écouté le bruit mais rien trouvé.
Je n'ai (vraisemblablement) aucune perte de puissance, en tout cas je ne sens rien.
Il a démonté une partie des durites mais aucune n'est percée ou fissurée.
Il a regardé par en dessous mais le turbo semble bon selon lui.
Il part sur l' hypothèse que le turbo ferait un peu plus bruit mais qu'il ne vaut pas le coup d'etre changé.
Je n'ai pas non plus augmenté ma consommation d'huile.