grosse fuite de circuit de refroidissement

carafe boy

Nouveau membre
6 Février 2013
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum c'est mon premier post. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème identique au mien d'ou ce post.

J'ai une grosse fuite sur le circuit de refroidissement. C'est une durite en métal qui fuit. La fuite n'est visible que lorsque le moteur tourne et que le circuit est en pression. Le tuyau se met a fuir (je consomme a peu près 5 litres d'eau par heure...). La voiture ne roule plus car j'ai peur de laisser un joint de culasse dans l'histoire...

Mon problème c'est de remplacer ce tuyau car Peugeot ne le produit plus... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré une panne de ce type et comment il a fait pour démonter le tuyau car j'ai peur de faire une bétise...

Ma 406 est un 2.1l TD de 98. La durite en métal en question se situe derrière le moteur sur le coté gauche lorsqu'on le regarde de face. Elle descend le long du moteur vers le sol et rejoint un "boitier" dont je ne connais pas le nom en faisant un coude. C'est le démontage coté "boitier" qui me pose problème car je ne sais pas comment sortir la durite. Coté moteur il y a juste une attache qui maintient la durite le long du moteur donc aucun soucis. Mais coté "boitier" j'ai l'impression que le tuyau est fixe sur le "boitier". Il y a un 2eme tuyau qui rejoint le tuyau que je veux démonter sur le "boitier". Mes explications ne sont pas très claires mais je ne sais pas comment expliquer mieux que ca...

Si quelqu'un sait comment démonter ce tuyau je suis preneur de conseil car ma voiture est a l'arrêt pour le moment a cause d'une panne vraiment stupide. :pfff:
 

Salut
t'en procurer une d'occasion en casse ou via leboncoin .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204685058.htm?ca=16_s#
Sinon la pièce en question porte la référence 1351-T3 sur le 2.1td , elle n'est pas référencé comme n'étant plus disponible chez peugeot , elle coute par contre 118.27€ ttc

Ce que tu appelle le "boitier" c'est la pompe a eau sur ce modèle

sinon tape "durite 1351T3" sur la recherche google et tu vas trouver un certain nombre de site qui la vende en neuve ..... 56.56€ sur piecesvoiture.com entre autre