Fuite liquide de refroidissement

domdomdeo

Membre
19 Août 2010
10
0
0
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai quelques problèmes avec une Peugeot 406 1.9L TD ST de 1995 que je viens d'acquérir.
Après passage au contrôle technique,aucun problème de détecté mais depuis quelques jours je m'aperçois que je perds du liquide de refroidissement (5L toutes les 2 semaines ).Après vérification des durites, du vase, j'isole la fuite derrière le moteur à droite de la distribution, une sorte de boite en plastique avec deux grosses durites.
Je voudrais faire réparer en achetant la pièce sur Oscaro, mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.
De plus j'ai un autre petit soucis pas très important, mais si solution il y a je suis preneur.
Lorsque je démarre le matin,mon compteur tour/min fonctionne correctement durant 4-5min,puis l'aiguille tombe à 0 et ne bouge plus.Si je m'arrête et que je redémarre elle reste à 0.Par contre si je n'utilise pas la voiture pendant 2 ou 3heures, elle fonctionne avant de retomber à 0.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Si tu pouvais mettre une photo de la "boite" dont tu parles ça pourrait nous aider pour te répondre ;)

Ce ne serait pas la pompe de refroidissement par hasard :???: :???:

Bonjour,
merci pour vos réponses rapides.En fait ce n'est pas la pompe à eau,je viens de la changer avec la distribution.
La fuite se trouve au niveau d'un boitier qui est placé derrière le moteur, en contre bas à droite de la distribution.
Le mécano qui m'a fait les réparation m'a parlé de boitier d'eau ou un truc du genre mais n'a pas su me donner le nom exact.Il m'a seulement dit qu'il y avait 2 grosses durites qui arrivaient sur ce boitier.
Désolé pour la photo, mais ce boitier n'est pas visible quand on ouvre le capot.
Merci

pour ton problème de compte tour, regardes si t'as pas des mauvaises soudures au niveau du combiné

si c'est çà, çà s'appelle boitier eau
boitier eau.jpg

Je crois que c'est cela.Je l'ai apporté au garagiste, il l'a mise sur le pont.
En fait il y a 4 durites relié à ce boitier mais il m'a dit que c'était chaud car il est placé à un endroit dur d'accès.
Donc en attendant, je vais mettre un blanc d'oeuf dans le liquide de refroidissement en espérant que ça colmate un peu la fuite.
Merci

désolé, je pensais au boitier eau. mais c'est vrai qu'il fait réchauffeur de gasoil et est devant.
autant pour moi. je devais avoir un peu de me..e dans les yeux.
heureusement qu'il y a Biff.

Merci pour toutes vos réponses.
Après vérifications, pas de fuite de durites donc collecteur d'eau.
Merci

Y a pas de mal nano21, j'ai aussi du mal a suivre des fois , Service-box m'aide dans ces cas là ;)