petite fuite huile 406 hdi 110

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
salut a tous !! voila premier soucis sur ma 406 hdi 110 de 145000 km!!

j'ai pu remarquer un peu d'huile sur le sol aux endroits ou je stationnais.

j'ai contrôlé d'où provenais cette fuite et j'ai trouvé deux causes:

1) fuite vers le turbo réglée en resserrant un peu les vis d'un bride ovale...

2) j'ai observé un dépôt d'huile dans les cavité de la culasse entre les injecteurs mais le problème c'est que je n'ai ni trace d'huile au dessus (joint de culasse) ni trace d'écoulement en dessous et je ne vois pas comment cette huile est arrivé ici... les cavités sont quand même pleines (0.5 cm) et aussi la partie extreme droite de la culasse qui est recouverte d'un peu d'huile.

d'où peut bien provenir l'huile qui remplie ces cavités? pas des injecteurs je pense.....

qu'en pensez vous?

j'essaierais de faire des photos d'ici demain!
 

bon alors d'après un collègue qui touche un peu a la mécanique voiture il semblerait que ce soit une fuite au niveau du joint de "petite culasse" il m'a dit qu'il fallait tomber l'arbre a came et refaire le joint...
1/2 journée de taf!
 

bonsoir
depose de l'arbre à cames ça veut dire aussi remplacer le kit complet de distribution + pompe à eau + joint Spy derriere le pignon du vilebrequin, et controler le bon etat de la poulie Damper.
 


oui fou des peugeots c'est ça je me suis planté........en effet c'est bien du culbuteur dont il m'a parlé pas de l'arbre a came! ;)
 

oui fou des peugeots c'est ça je me suis planté........en effet c'est bien du culbuteur dont il m'a parlé pas de l'arbre a came! ;)
C'est courant comme fuite chez PSA. Il n'y a que le DW12 que je n'ai pas encore vu fuir.
 

je reviens la dessus et en fait on m'a bien confirmé que c'était l'arbre a cames qu'il fallait tomber et donc toute la distrib.....

ceci dit étant donné le peu d'importance de la fuite et la non flagrance (je sais pas si ça se dit) je vais opter pour le moment pour un bon nettoyage moteur et une surveillance au jour le jour et ensuite si fuite il y a peut être m'orienter vers un additif huile colmatage et a terme si vraiment c'est nécessaire là je verrais pour changer ce qu'il faut !! de toutes façon l'année prochaine je dois me prendre la distrib dans la tronche alors.....

par contre du coup que me conseillez vous de faire pour nettoyer le moteur a ce niveau?
 

regarde aussi du côté du boitier papillon doseur ( il est relié à la durite supérieure venant de l'échangeur. ce boitier est à droite à côté du cache culbuteur.et, si c'est comme le miens et pas mal d'autre, il fuit l'huile. mon ami mécano peugeot m'a dit que c'était une maladie et le remplacer mènerait au même résultat au bout de qq tps. j'ai les les même trace d'huile. il suffit de la nettoyer régulièrement et voilà. aucun soucis