conso huile anormale - trop plein

Remde

Membre
1 Février 2010
5
0
0
Bonsoir,

De nouveau j'ai besoin de vos lumières.
J'ai une consommation d'huile vraiment anormale. J'ai remarqué une petite tache d'huile sous la 406 et je suis donc allé voir en dessous afin de voir d'où cela pouvait provenir.
Pas de fuite sur le bloc mais bizarrement j'ai vu des gouttes d'huile sous le carbu ????
Du coup je démonte la grosse durite qui relie le carbu à la boite à air...et là je vois plein d'huile.
J'en déduis que le trop plein d'huile à jouer son rôle.
La grosse durite étant pincée l'huile s'en échappe et c'est pour cela que j'en retrouve au sol...

Ma question est la suivante....Quelle peut être la raison de ce trop plein d'huile ? Est-ce normale que mon huile se retrouve a cet endroit alors que je n'ai pas mis plus d'huile que nécessaire dans le moulin ?
(ben ça fait 2 questions ça ...)

Image00006.jpg

Je pense que c'est la durite de trop plein ...

Image00010.jpg

la grosse durite pincée...pas bien.

Image00007.jpg

l'huile se retrouve dans le carbu..... pas bien non plus

Merci pour votre aide

Déjà tu n'as pas de carburateur sur ta voiture, c'est simplement le papillon d'admission.
Ensuite c'est normal d'avoir un peu d'huile à ce niveau puisque la petite durit qui se branche sur le raccord d'air sert au recyclage des vapeurs d'huiles. le truc c'est qu'elle m'a lair bien déformé donc ça doit effectivement gouté mais rien de méchant.

Pour finir les motorisations essences de ce type que ce soit en EW ou XU ont toujours tendance à consommer de l'huile, c'est loin d'être rare d'en rajouter un à 2 litres de temps en temps.

Salut,

Je confirme, les moteurs essences consomment un peu d'huile. J'ai un EW12 sur la mienne (le 2.2 16V) et je rajoute environ 2L d'huile entre chaque vidange (vidange tout les 30000 Kms).

Bonjour a tous ..;
Je fais un UP sur ce post car il y a du nouveau...

Aujourd'hui le moulin de ma 406 c'est a tourner bizarrement...genre 3 cylindres au lieu de 4

Je démonte mes bougies et me rend compte que la 1ere est noire d'huile
Je suis bon pour la changer...

Questions :
Comment l'huile fait-elle pour arriver ici ?
Que faut-il faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide

Bonjour a tous ..;
Je fais un UP sur ce post car il y a du nouveau...

Aujourd'hui le moulin de ma 406 c'est a tourner bizarrement...genre 3 cylindres au lieu de 4

Je démonte mes bougies et me rend compte que la 1ere est noire d'huile
Je suis bon pour la changer...

Questions :
Comment l'huile fait-elle pour arriver ici ?
Que faut-il faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Cela est tout a fait normal !!! Si ta bougie a rendue l'ame, l'huile qui vient lubrifier les cylindres ne se trouvent plus "brulée" et stagne dans cette zone, C'est pour cela que tu as de l'huile sur la bougie !!!