fuite huile boitier papillon

Manu63730

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4 Août 2024
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Plauzat
bonjour a tous
je suis nouveau sur votre site, que je trouve très intéressant et très instructifs .
suite a la découverte d'une tache huile sous ma voiture,508 GT de 2012, et après une petite recherche d'huile sur le moteur de la belle, il semblerai que cette huile provienne du boitier papillon, avec des gouttes sous la partie électrique de ce dernier.
je suis donc a la recherche d'une vue éclatée de celui ci pour voir si il y a possibilité de remplacer un ou plusieurs joints, mais je me demande également d'où peut provenir cette huile ( surtout au point de créer une fuite).
d'avance merci pour votre aide et tout renseignement me permettant d'avancer d'en mon chantier.
 


salut,
quand il y a une fuite par le Bp, il y a généralement un code défaut. Il faudrait nettoyer et voir si l'huile ne vient pas de plus haut.
 
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salut,
quand il y a une fuite par le Bp, il y a généralement un code défaut. Il faudrait nettoyer et voir si l'huile ne vient pas de plus haut.
bonjour,
pas de code défaut ( ni voyant d'allumé ) et le voiture fonctionne parfaitement.
après un gros nettoyage, aucune trace de fuite au dessus du boitier papillon, et l'huile semble sortir d'entre le boitier électronique et le corp en alu du boitier papillon!
 
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Il y tjs un peu d'huile provenant du turbo.

Si ça fuit par l'axe du papillon, mais sans défaut "RAS"
Pas trop d'inquiétude tu as le temps pour le remplacer à l'occasion.

Reste à quantifier la quantité d'huile que crache ton turbo

Entre 2 vidanges tu ne remet pas d'huile ?

Au lâché de pédale après forte charge les tr/min redescendent instantanément ?
 
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Il y tjs un peu d'huile provenant du turbo.

Si ça fuit par l'axe du papillon, mais sans défaut "RAS"
Pas trop d'inquiétude tu as le temps pour le remplacer à l'occasion.

Reste à quantifier la quantité d'huile que crache ton turbo

Entre 2 vidanges tu ne remet pas d'huile ?

Au lâché de pédale après forte charge les tr/min redescendent instantanément ?
d'abord merci de t'intéresser a mon "problème",
je ne peux pas quantifier la quantité d'huile, parce que je viens de lever le problème, et donc pas de comparatif de conso d'huile entre deux vidange.
je n'ai as remarqué de changement de comportement de la voiture, mais je n'ai pas non plus fait attention plus que ca a la réaction des tr/min en conduisant.
une forte accélération est elle considérée comme une forte charge? et les tours minutes doivent réagirent comment suite a cette manœuvre ?
 
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Avant vidange il te manque quoi la moitié de la jauge ? Plus ?

Les tr/min doivent retomber sans aucun temps de latence au lâché de pédale sous forte charge.

S'il y a un temps de latence ça peut-être un peu trop d'huile qui rentre à l'admission et maintient le régime.
Ce qui est le reflet d'un palier turbo hs et plutôt critique.

Si tu remarque un chgt de comportement développe nous ceci, peut importe les mots.

Ssg. Asia Peugeot dans Google tu devrais pouvoir trouver la réf oem de ton papillon.
Souvent il convient de faire son apprentissage à la valise après remplacement.
 
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Avant vidange il te manque quoi la moitié de la jauge ? Plus ?

Les tr/min doivent retomber sans aucun temps de latence au lâché de pédale sous forte charge.

S'il y a un temps de latence ça peut-être un peu trop d'huile qui rentre à l'admission et maintient le régime.
Ce qui est le reflet d'un palier turbo hs et plutôt critique.

Si tu remarque un chgt de comportement développe nous ceci, peut importe les mots.

Ssg. Asia Peugeot dans Google tu devrais pouvoir trouver la réf oem de ton papillon.
Souvent il convient de faire son apprentissage à la valise après remplacement.
actuellement, la vidange étant a faire, il manque environ 20 a 25 % sur la jauge ,sachant que lors des vidanges, je ne mets que 5litres d'huiles, et non les 5,25 préconisé.
les essais en forte charge sont ils a faire au point mort ou en situation de circulation?
encore merci de ton aide
 



Voilà les références pour le doseur d'air. Ceci dit pas de panique ce genre de panne est fréquent sur le 3.0 HDI. Il y a toujours une perte d'huile car le palier du turbo n'est pas 100% étanche. Il faut quand même s'assurer que c'est négligeable.
 
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En circulation, la charge est différente en statique.
bonjour,
suite a essais sur route, apres avoir fait de forte accélération et avoir relâcher l'accélérateur( tout en passant la BVA au neutre ) , la redescente des tr\min me parait normale.
existe t il d'autre moyen de connaitre le retour d'huile du turbo, peut être plus précis ou a réaliser de manières différentes?
 

Si ça redescend instantanément pas de crainte à avoir.

Faut quantifier ce qu'il sort mais selon la config des durit ce n'est pas aisé.
Sinon accéder à l'aube turbo d'admission et contrôler son jeu
0 jeu axiale
Très très légé verticale

Ça te rassureras sur l'état du turbo et tu pourrais changer ton doseur fuyards.
 
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Si ça redescend instantanément pas de crainte à avoir.

Faut quantifier ce qu'il sort mais selon la config des durit ce n'est pas aisé.
Sinon accéder à l'aube turbo d'admission et contrôler son jeu
0 jeu axiale
Très très légé verticale

Ça te rassureras sur l'état du turbo et tu pourrais changer ton doseur fuyards.
merci beaucoup, je m'occupe de ca au plus vite et je reviens vers toi.
 

merci beaucoup, je m'occupe de ca au plus vite et je reviens vers toi.
Si ça redescend instantanément pas de crainte à avoir.

Faut quantifier ce qu'il sort mais selon la config des durit ce n'est pas aisé.
Sinon accéder à l'aube turbo d'admission et contrôler son jeu
0 jeu axiale
Très très légé verticale

Ça te rassureras sur l'état du turbo et tu pourrais changer ton doseur fuyards.
bonjour
Suite de mes recherche et découverte:
j'ai démonté et nettoyer mon boitier papillon, qui est propre au niveau du passage du flux d'air ,mais en ouvrant le boitier électrique, découverte de plein d'huile moteur a l'intérieur .Donc nettoyage complet de celui ci puis remontage .
suite a roulage avec la voiture , environ 7 kms, apparition défaut moteur et message " faite réparer le moteur".
passage a la diagbox:
P2127 défaut intermittent
P2128 défaut intermittent
tous les deux sont liés au "air-mixer position sensor", ce qui me laisse penser que je vais devoir passer par la case pièce neuve ...
suite a lecture des valeur calculateur, il s'avère que la valeur de copie de la position de la vanne de dosage d'air est a zéro.(avec moteur tournant)
j'ai aussi trouvé un autre défaut ( pas du tout lié a mon problème ) qui est le P15AE "active damper system" défaut initialisation...

dernière petite chose, en effectuant un test turbocompresseur avec moteur démarré, ma diagbox ma signalée un " air hose disconnected ", je suppose que je dois recontrôler autour de mon turbo si je n'ai pas accidentellement débranché un tuyau d'air ...

au plaisir de te lire.
 
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bonjour
Suite de mes recherche et découverte:
j'ai démonté et nettoyer mon boitier papillon, qui est propre au niveau du passage du flux d'air ,mais en ouvrant le boitier électrique, découverte de plein d'huile moteur a l'intérieur .Donc nettoyage complet de celui ci puis remontage .
suite a roulage avec la voiture , environ 7 kms, apparition défaut moteur et message " faite réparer le moteur".
passage a la diagbox:
P2127 défaut intermittent
P2128 défaut intermittent
tous les deux sont liés au "air-mixer position sensor", ce qui me laisse penser que je vais devoir passer par la case pièce neuve ...
suite a lecture des valeur calculateur, il s'avère que la valeur de copie de la position de la vanne de dosage d'air est a zéro.(avec moteur tournant)
j'ai aussi trouvé un autre défaut ( pas du tout lié a mon problème ) qui est le P15AE "active damper system" défaut initialisation...

dernière petite chose, en effectuant un test turbocompresseur avec moteur démarré, ma diagbox ma signalée un " air hose disconnected ", je suppose que je dois recontrôler autour de mon turbo si je n'ai pas accidentellement débranché un tuyau d'air ...

au plaisir de te lire.
Yes commence par checker ce que t'as pu débrancher.

Pour le doseur l'huile c'est pas top, t'as nettoyé (avec quoi ?) ET séché avant de remonter ?
Il faut que tu fasse le pack réparation comme si tu l'avais remplacé ainsi que les apprentissage butée haute et basse des 3x doseur egr et turbo.

Le p15ae est peut-être juste du à un démarrage et essai de calibration automatique qui a échoué il partira plus tard en roulage normal.
 
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Yes commence par checker ce que t'as pu débrancher.

Pour le doseur l'huile c'est pas top, t'as nettoyé (avec quoi ?) ET séché avant de remonter ?
Il faut que tu fasse le pack réparation comme si tu l'avais remplacé ainsi que les apprentissage butée haute et basse des 3x doseur egr et turbo.

Le p15ae est peut-être juste du à un démarrage et essai de calibration automatique qui a échoué il partira plus tard en roulage normal.
Bonjour,
j'ai fini par remplacer le doseur d'air, et après avoir réussi a effacer les deux défauts P2127 et P2128, essai de la voiture et RAS.
je vais envoyer une demande a ICARSOFT ( marque de ma diagbox ) parce que je n'ai pas trouvé pour faire les apprentissage des doseurs .
Encore un grand merci pour ton aide, et j'espère pouvoir t'aider a mon tour dans l'avenir.
P.S : je n'est pas trouve de forums sur les diagbox Icarsoft sur le site, en existe t il un que je n'aurai pas trouvé ou mal cherché?
 
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Je ne connais que la vci avec diagbox (140 170e) ou une bosch kts mais c'est 4x chiffres (6ke)...

C'est la petite que tu a pris sous les 100e ? Donne nous le modèle mais je doute que tu tu puisses faire les apprentissage avec.

Après si t'as plus aucun défauts et un comportement moteur normal ce n'est peut être pas nécessaire.
 
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Je ne connais que la vci avec diagbox (140 170e) ou une bosch kts mais c'est 4x chiffres (6ke)...

C'est la petite que tu a pris sous les 100e ? Donne nous le modèle mais je doute que tu tu puisses faire les apprentissage avec.

Après si t'as plus aucun défauts et un comportement moteur normal ce n'est peut être pas nécessaire.
j'ai pris le modèle CR MAX ( prix entre 350 et 400 € ), c'est le modèle juste avant le modèle pro .
j'ai envoyé une demande , je vous donnerez la réponse dés que je la reçois.
sinon plus aucun défaut moteur, et un comportement normal en roulage.
 
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Si t'as plusieurs voiture de plusieurs marque c'est bien.
Sinon c'est dommage t'aurais pu avoir la vci Peugeot Citroën et diagbox pour moins cher.
oui effectivement, mais je voulais une multimarque ( parce que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ) , et parce que tous le monde ne roule pas en Peugeot autour de moi.
 
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Yes

Elle peut faire quand même pas mal de choses.
Dommage pour les apprentissage, et les pack réparation réservoir d'additif fap etc...

Tu peux tjs aller les faire chez Peugeot, mais bon si ras suite à ta réparation pas de raison de se prendre la tête 👌🤞

Bien joué en tout cas et merci de ton retour 😎