perte de puissance par intermitance

cvc33

Membre
9 Janvier 2016
16
0
1
123
bonjour a tous,

je vais tenter de vous expliquer mon problème et la chronologie des pièces remplacées sur mon bus 807 2.2hdi 128

je démarre a l arrêt je passe les rapports a la volée et des que je coupe et que je veux repartir pouf plus rien et des fois hop ça repart.en revanche si je maintient l accelleration sur un filet de gaz pas de problème quand j appui elle répond directement.

1) il y a deux ans remplacement du joint de culasse suite a une fuite
2)dans le même temps remplacement de l embrayage et de son volant moteur
3)il y a un ans defapage,remplacement du swirl,condamnation de la vanne egr et passage a la valise pour enlever tout ça du calculateur.
4)fin juillet remplacement du turbo il avait du jeux grave et il pissait l huile ...sauvé !!! et ben non
5) a deux jour de la date prévue pour partir a argeles début aout avec la tribu on change le débitmètre et la miracle il repart
6)on est fin aout et il se remet a défaillir
7)il y a une semaine remplacement de l électrovanne du turbo il est reparti deux jour et hop il s est remis a faire des siennes.

voila un peut le topo la je sèche!!!

si quelqu un a une idée je suis preneur depuis trois ans que j ai la titine elle a roulé correctement 6 mois
 


salut merci de me repondre j en ai ai changé un qui ete has been quand j ai fait le joint de cullasse ca peut etre ca?vu comme on a chié pour l extraire et en ayant sorti la culasse c est la loose .
est ce qu un diag peut m eclaier?
 

puis vus le pix d un de ces foutus injecteurs et le taff pour les sortirs je voudrai pas me tromper ...:(
 


bonjour,

j ai un nouveau symptôme moteur a l arret j entend comme une bruit de soufflerie sous le moteur et cotée conducteur et de la fumée d échappement s échappe par le coté roue AV gauche,cela pourrait etre un problème de durite du turbo ou le turbo lui meme ?
 

salut
je pense plutôt que tu entends le wébasto, c'est le système de chauffage additionnel, il ne se met en route qu'en dessous d'une certaine t°.
ça fume, ça pue et on entend une léger bruit de soufflerie
 

:coucou: [:chris34] avec gégé c'est en dessous de 12° que le webasto se met en route
il n'y a rien a craindre c'est normal, quand ça marche on dirai l'APU d'un avion :):)

@+
fred
 


re bonjour tout le monde oui effectivement il s agit du webasto mais bon j habite a cote de bordeaux et les températures ne se prêtent pas a son déclenchement.question peut on le saquer ce truc et quels incidences ?
pour mon bus je nage toujours la je l emmène jeudi chez un mécano près de chez moi qui aura une regard neuf sur le sujet,a noter lorsque j accélère et que ça coupe j entend comme un bruit de rotor qui a des ratés si ça parle a quelqu un ...
 

bon une fois reparé si j y arrive je pense le garder en véhicule de secours la je lorgne vers un C8 2.2 173 si quelqu un a un avis sur ce model
 

pour le 2.2 170, c'est ched qui pourra t'en parler, puisqu'il en a un.
il ne faut pas enlever le webasto, il est là pour permettre au moteur de monter en t° (et aussi pour ne pas avoir froid)
 

ha ok bon est ce possible qu il faille le remplacer si démarrage intempestif de ce dernier ?
 

il ne démarre que si besoin, donc on n'a pas besoin de le gérer.
je n'ai encore jamais entendue parler de démarrage intempestif du wébasto.
 

je disais ca parcequ il se declanche systematiquement c est normal?
j ai pas souvenir avoir eu ce phenomene avant la c est systematique quel que ce soit la T° exterieur
 

bon une fois reparé si j y arrive je pense le garder en véhicule de secours la je lorgne vers un C8 2.2 173 si quelqu un a un avis sur ce model

Ah oui, j'ai un avis !

C'est de loin mon meilleur 807 !!! :bien: Et j'en ai eu pas mal...

Du couple partout, de la puissance, des reprises... le bi-turbo fait des merveilles.

Il a disparu à cause des normes de pollution, mais c'était un moteur d'un grand agrément de conduite.
Pas économique, mais très agréable.

Et JE LE GARDE !!!!!!!!!!!!!!! :sol:

:bounce:
 

bon ben en bon gros boulet j ai recrée un message comme j avais pas retrouvé le dernier donc
méaculpa

suite de mes mésaventures j ai toujours pas réussi a trouver ce foutu défaut enfin surtout d ou il vient mais bon je desespere pas je suis têtu ...et de toute façon j ai pas trouvé mieux comme bus pour ma nombreuse famille.

bon voila ou j en suis aujourd’hui hui ;j ai investi dans un logiciel de diag et changé pas mal de truc depuis , le dernier en date que j ai commandé le pmh j ai lu que ca pouvait etre ca aussi qui perturbait le bouzin.

liste des travaux déjà effectués :

-deffapage (meca et calculo)
-vanne egr
-joint de culasse
-turbo échange standard
-volant moteur
-embrayage
-débitmètre
-sonde pression absolue
-capteur de pression rampe commune
-régulateur de la pompe hp
-électrovanne turbo

et je passe bien entendu les divers consommables

liste des défauts relevés sur la valise :

défaut permanent

-1421
-0402
-0100
-0243
-0235
-0221

défaut non confirmé

-0003

si quelqu un de vous a des idées sur le sujet ca m aiderait grandement

@+
 

Bien pour la lecture des codes défauts.

Dans le lot il y a des codes concernant EGR, débitmètre, électrovanne décharge turbo, capteur accélérateur..
Et certains sont en rapport avec des organes que tu as remplacé.

Maintenant, il s'agit de faire 'effacement des codes erreurs' avec le logiciel OBD puis rouler avec le véhicule jusqu'à apparition des symptomes et passage mode sécurité et voir ceux qui sont là.
 

bonjour,

bon je vais faire ca ce weekend j efface les codes erreur et après je roule jusqu a réapparition du code qui m intéresse je vous tiens au jus

@ bientôt
 

et comme tu as defapé,tu peut virer electroniquement l'egr et la debrancher surtout,sinon mode degradé et demarrage capricieux
 

bonjour,

oui il est defapé eletro et mécanique ,j ai mis une plaque pour la vanne egr mais je pensais que si on virai tout du calculo il n y avais pas d incidence a laisser la cosse branchée sur l électrovanne je vais faire ca du coup.
pour les pertes de puissance c est assez étonnant de 0 a50/60 kmh pas de problèmes particuliers le véhicule réagit bien ,reprise a l acceleration correct quelque soit le apport engagé en revanche passé les 70 kmh si il a levée du pied sur accélérateur et reprise la plus de jus sur trois voir 5km et d un seul coup tout revient jusqu a le prochaine fois ou c est le même scenario que le précédent.
je continue mes investigations a ce rythme je vais avoir depioté toute la caisse

@+ :cry:
 

il faut que l'egr soit deconnecté electroniquement
si tu as defapé avec ecusafe,ta vanne egr est toujours active
 

de retour bon ben mème avec l egr débranché pas d incidence ça continue a déconner ,de plus j arrive pas a remettre mes défauts a zéro
pour pister lequel revient ...je suis a bout de nerf je l ai prise hier et le cycle est toujours le mème ça coupe 5s et ça revient 1.5s plafond de vitesse variable 110/120
 

Ca serait bien le volet d'etranglement qui normalement fonctionne avec l'egr : pour favoriser lrs gazs de l'egr le volet reduit (etrangle) l'arrivee d'air.
Vu que tu as condamne ton egr, tu peux descativer le volet etrangleur en bouchant la depression. (Ne pas confondre avec le volet rechauffeur qui fait passer l'air par un echangeur pour le rrchauffer dans les phases de regeneration... il est juste a cote
 

bonsoir,

je localise pas bien le tuyau de dépression a boucher ?

c es au niveau de l électrovanne?

merci d avance