Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce Forum riche en sujet et réponse..
J'ai un souci avec ma Peugeot 607 2,2 Hdi, an 07/2001, 298000 Kms..
J'ai acheté ce véhicule il y a un an, a 210000 Kms.
Elle n'avait pas une grande puissance, mais elle roulait bien..
J'ai mené ma voiture à la révision en Janvier dernier, en signalant une perte de puissance, Elle plafonnait à 3000 T, et impossible de faire des dépassement sur la route.. ( il semblait que je n'avais que 30 cv, et non 136 ! )
Là, commence la galère !..
On m'a changé FAP + Echappement ( le catalyseur est vide, il n'a pas été changé ! ), tube de pression, tuyaux, circuit injection ( nettoyage, je suppose..), etc.. 1249,74 €
Je récupère ma voiture, pars en déplacement, et suis tombé en panne 600 kms plus loin..
Je n'avais pas plus de puissance, et je pensais dès mon retour, revenir au garage pour leur souligner mon mécontentement..
Le garage Peugeot qui a réceptionné ma voiture, a constaté un tuyau mal remonté, et est intervenu sur ce manque de puissance.. En rapport avec le précédent garage, ils ont essayé de voir ce qu'ils pouvaient faire, pour intervenir sur ce manque de puissance..
Remplacement du capteur de pression, Vanne EGR, Diaphragme.. 592 €
et toujours ce manque de puissance, signalé par le garage, mais imossible de trouver l'origine de cette panne..
De retour chez moi, sur l'autoroute, rien n'avais changé, bien sûr, je montais les cotes sur l'autoroute à 70 km/h.. mais est intervenu une perte de puissance brutale sur 10 kms, sans pouvoir faire quoique ce soit.. puis cette ''panne mystérieuse'' ne c'est plus renouvelé durant mon retour, stressant !
Dès mon arrivée, j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, avec toutes les factures, pour élucider ce soucis..
9 Jours plus tard, le verdict tombe, il faut changer le Turbo !
Après changement du Turbo, du débimètre, filtres.. là je n'ai pas plus de puissance, et en plus, j'ai des coupures brutales en roulant, sans que le véhicule ne cale, mais de justesse... il me faut couper le contact ( réinitialiser ), et repartir pour... 1 kms..
De quoi cela peut il provenir ????
Mon tableau de bord ne me signale rien, et n'est pas de défaut à la ''valise''..
Est un pb de Swirl ? ( comme vu sur le forum )
Un pb de sonde ? Laquelle ?
Les garages semblent impuissant devant cette panne, et en découvrant les discussions sur ce forum, il me semble bien qu'il existe toujours des personnes qui ont des solutions !!.. ( ça rassure un peu !! )
Merci de bien vouloir m'orienter dans cette recherche..
Bien cordialement.
Je suis nouvellement inscrit sur ce Forum riche en sujet et réponse..
J'ai un souci avec ma Peugeot 607 2,2 Hdi, an 07/2001, 298000 Kms..
J'ai acheté ce véhicule il y a un an, a 210000 Kms.
Elle n'avait pas une grande puissance, mais elle roulait bien..
J'ai mené ma voiture à la révision en Janvier dernier, en signalant une perte de puissance, Elle plafonnait à 3000 T, et impossible de faire des dépassement sur la route.. ( il semblait que je n'avais que 30 cv, et non 136 ! )
Là, commence la galère !..
On m'a changé FAP + Echappement ( le catalyseur est vide, il n'a pas été changé ! ), tube de pression, tuyaux, circuit injection ( nettoyage, je suppose..), etc.. 1249,74 €
Je récupère ma voiture, pars en déplacement, et suis tombé en panne 600 kms plus loin..
Je n'avais pas plus de puissance, et je pensais dès mon retour, revenir au garage pour leur souligner mon mécontentement..
Le garage Peugeot qui a réceptionné ma voiture, a constaté un tuyau mal remonté, et est intervenu sur ce manque de puissance.. En rapport avec le précédent garage, ils ont essayé de voir ce qu'ils pouvaient faire, pour intervenir sur ce manque de puissance..
Remplacement du capteur de pression, Vanne EGR, Diaphragme.. 592 €
et toujours ce manque de puissance, signalé par le garage, mais imossible de trouver l'origine de cette panne..
De retour chez moi, sur l'autoroute, rien n'avais changé, bien sûr, je montais les cotes sur l'autoroute à 70 km/h.. mais est intervenu une perte de puissance brutale sur 10 kms, sans pouvoir faire quoique ce soit.. puis cette ''panne mystérieuse'' ne c'est plus renouvelé durant mon retour, stressant !
Dès mon arrivée, j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, avec toutes les factures, pour élucider ce soucis..
9 Jours plus tard, le verdict tombe, il faut changer le Turbo !
Après changement du Turbo, du débimètre, filtres.. là je n'ai pas plus de puissance, et en plus, j'ai des coupures brutales en roulant, sans que le véhicule ne cale, mais de justesse... il me faut couper le contact ( réinitialiser ), et repartir pour... 1 kms..
De quoi cela peut il provenir ????
Mon tableau de bord ne me signale rien, et n'est pas de défaut à la ''valise''..
Est un pb de Swirl ? ( comme vu sur le forum )
Un pb de sonde ? Laquelle ?
Les garages semblent impuissant devant cette panne, et en découvrant les discussions sur ce forum, il me semble bien qu'il existe toujours des personnes qui ont des solutions !!.. ( ça rassure un peu !! )
Merci de bien vouloir m'orienter dans cette recherche..
Bien cordialement.