Perte de puissance..

Pitt83

Membre
17 Mai 2013
12
0
1
123
Bonjour, :coucou:
Je suis nouvellement inscrit sur ce Forum riche en sujet et réponse..
J'ai un souci avec ma Peugeot 607 2,2 Hdi, an 07/2001, 298000 Kms..
J'ai acheté ce véhicule il y a un an, a 210000 Kms.
Elle n'avait pas une grande puissance, mais elle roulait bien..

J'ai mené ma voiture à la révision en Janvier dernier, en signalant une perte de puissance, Elle plafonnait à 3000 T, et impossible de faire des dépassement sur la route.. ( il semblait que je n'avais que 30 cv, et non 136 ! )

Là, commence la galère !..

On m'a changé FAP + Echappement ( le catalyseur est vide, il n'a pas été changé ! ), tube de pression, tuyaux, circuit injection ( nettoyage, je suppose..), etc.. 1249,74 €

Je récupère ma voiture, pars en déplacement, et suis tombé en panne 600 kms plus loin..
Je n'avais pas plus de puissance, et je pensais dès mon retour, revenir au garage pour leur souligner mon mécontentement..

Le garage Peugeot qui a réceptionné ma voiture, a constaté un tuyau mal remonté, et est intervenu sur ce manque de puissance.. En rapport avec le précédent garage, ils ont essayé de voir ce qu'ils pouvaient faire, pour intervenir sur ce manque de puissance..
Remplacement du capteur de pression, Vanne EGR, Diaphragme.. 592 €
et toujours ce manque de puissance, signalé par le garage, mais imossible de trouver l'origine de cette panne..

De retour chez moi, sur l'autoroute, rien n'avais changé, bien sûr, je montais les cotes sur l'autoroute à 70 km/h.. mais est intervenu une perte de puissance brutale sur 10 kms, sans pouvoir faire quoique ce soit.. puis cette ''panne mystérieuse'' ne c'est plus renouvelé durant mon retour, stressant !

Dès mon arrivée, j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, avec toutes les factures, pour élucider ce soucis..

9 Jours plus tard, le verdict tombe, il faut changer le Turbo !
Après changement du Turbo, du débimètre, filtres.. là je n'ai pas plus de puissance, et en plus, j'ai des coupures brutales en roulant, sans que le véhicule ne cale, mais de justesse... il me faut couper le contact ( réinitialiser ), et repartir pour... 1 kms.. :non:

De quoi cela peut il provenir ????
Mon tableau de bord ne me signale rien, et n'est pas de défaut à la ''valise''..

Est un pb de Swirl ? ( comme vu sur le forum )
Un pb de sonde ? Laquelle ?

Les garages semblent impuissant devant cette panne, et en découvrant les discussions sur ce forum, il me semble bien qu'il existe toujours des personnes qui ont des solutions !!.. ( ça rassure un peu !! )

Merci de bien vouloir m'orienter dans cette recherche..

Bien cordialement.
 

Ah, je rajoute que le moteur est en excellent état, il ne consomme pas une goutte d"huile, n'est pas rincé..
Les différentes concessions rencontrées m'ont bien confimré tout celà !!.. :)

:coucou:
 

Salut et bienvenu,

Pour le swirl, à tu fait les "test" comme indiquer sur le post que tu as apparament lu?

Je trouve vraiment ça bizare qu'apres avoir changer tout ça (inutilement bien sur), ton probleme existe encore.
Est-tu sur que tu as bien un manque de puissance dû à un probleme et non, tout simplement, ta motorisation que tu trouve pas puissante?

Puisque, tu dit que dès l'achat elle est comme ça donc j'ai plus l'impression que c'est simplement la motorisation qui est comme ça.
 

Salut,

Pour ce qui est du manque de puissance, Peugeot constate bien ce problème.
Il semble que je n'en ai que la moitié !!..

Mais je vais d'abord regarder le phénomène Swirl, comme indiqué sur le forum? et on verra bien..

Mais ce qu'il me préoccupe le plus, c'est cette coupure brutale !?.. :pt1cable:

Aplus..
607.jpg
 

PAs de tremblement normal dans la voiture ?

Volant moteur hs.
 

Salut jl23,

Non, aucun tremblement..

Autre précision: Lorsque j'accélère brutalement au point mort, il y a un temps de réponse assez long, avant que le moteur prenne des tours.. c'est pas immédiat !..

Et puis, elle plafonne à 3000 T/mn..

Aplus.. :coucou:
 

Mouais bizarre ton truc la.

Bizarre aussi que Peugeot ne voit rien.

As tu regarde le swirl ??? Pas de defaut a la valise ?
Echange les durites egr et turbo entre elle pour voir, sur les electrovanne derriere le moteur.
 

:coucou: jl23,

.. Oui, dès Mardi matin, je vais regarder qques points, le SWIRL... J'ai lu aussi qu'il fallait vérifier la sonde T° calostat.. Il est possible que le FAP est chauffé, puisque lorsque je suis tombé en panne, j'avais un énorme nuage de fumée derrière la voiture, et le concessionnaire a dû refaire le niveau de cerine..
J'avoue ne plus savoir où chercher !?..

J'ai émis l'hypothèse aux différents garages un petit problème de calage de pompe injection, une ''avance'' de qques petits degré, mais tous ont balayé cette option..
 

je le trouve aberrant qu'on as changé tellement de chose sont donné le moindre garanti sur le résultat. J'espère que quelqu'un ici te peux donner une solution. Déjà tu as dépensé tellement d'argent, plus que la voiture vaut encore.
 


:eek: :eek: :eek: ca me fait ALLLLLLUCINER [:alvone:2]
j'espere pour toi que tu n'as rien payé,pour le moment.
fait intervenir ta protection juridique d'assurance,car la c'est du vol.ils t'ont pris pour LE PIGEON :mad:
verifier dans l'ordre;
swirl(rotule,poumon et ev)
debimetre(debranche le et regarde si il y a du mieux,sans)
ev turbo
circuit de depression
differentiel fap
vois tout ca et dit nous quoi ;)
 

OK, yann3,
J'avais prévu de le faire aujourd'hui, je vais suivre dans cet ordre les différentes vérifications..

Concernant les réparations, il s'agit à chaque fois d'une concession différente, et donc pas forcément de recours.. en tous cas, difficile de monter un dossier en ce sens..

Peugoet France est intervenu suite à ma requette, mais n'ont pu faire qu'un état des lieu, et finir par me dire que s'était le Turbo.. :pt1cable:

Après changement, j'en doute un peu...

A bientôt,

:coucou:
 

:coucou:

moi je dirai que c'est soit ton EV du swirl qui fuit, soit ton débitmétre qui déconne
 

OK, yann3,
J'avais prévu de le faire aujourd'hui, je vais suivre dans cet ordre les différentes vérifications..

Concernant les réparations, il s'agit à chaque fois d'une concession différente, et donc pas forcément de recours.. en tous cas, difficile de monter un dossier en ce sens..

Peugoet France est intervenu suite à ma requette, mais n'ont pu faire qu'un état des lieu, et finir par me dire que s'était le Turbo.. :pt1cable:

Après changement, j'en doute un peu...

A bientôt,

:coucou:
ILS ONT OBLIGATION DE RESULTAT
ce qu'ils ont fait,na rien changé a ta panne,exige qu'il te remettent tes pieces qui ne sont pas,elles,deffectueuse.
mon pauvre,avec des clients comme toi,ils se frottent les mains :cry:
on ne ma jamais fait le coup,pis de toute facon ils savent bien que ca ne marcherai pas comme ca.
contacte le service client en indiquant ce qui a ete fait et les resultat.pis surtout le prix totale que tu as reglé pour rien.
C'EST DU VOL QUALIFIE :mad:
 


..Dernière info:
j'ai laissé mon véhicule dans un ''petit ''garage, les ''tuyaux basses pressions'' ou capillaires sont mals branchés.. de plus, le montage avait mal été fait, c'est pour cela que j'étais tombé en panne à 600 kms de chez moi, les tuyaux avaient fondu !! :eek:
Pour autant, après réparation, ils n'ont pas éré remis dans leur logement !! :non:

Par ailleurs, et suite à lecture de différents sujets sur le forum, il a vérifié la sonde de T°, elle était belle et bien morte !

Affaire à suivre.. :heink:
:coucou:
 

demande un courrier a ton petit garage et utilise ton assistance juridique d'assurance ou banque(si tu as une carte banquaire),pour qu'ils fassent des courriers au different garages,en vu d'un remboursement totale des depenses engagées pour rien
 

Bonjour à tous, :coucou:

Un grand merci pour vos différentes interventions, qui finalement m'ont permis ''d'orienter'' les réparations pour le garage.. ( FORD !.. ) De toutes façons, compte tenu de toutes les interventions faites, il pensait bien aller vers 2 solutions..

Effectivement, je vais m'occuper des 3 Concessionnaires Peugeot qui sont intervenus sur ma voiture, sans trouver les pannes, mais ont changé les pièces ''à l'aveugle'', des fois que... :non: :pfff:

La voiture marche très bien maintenant.. :)

A bientôt pour d'autres aventures..
 

:eek: :eek: :eek: ca me fait ALLLLLLUCINER [:alvone:2]
j'espere pour toi que tu n'as rien payé,pour le moment.
fait intervenir ta protection juridique d'assurance,car la c'est du vol.ils t'ont pris pour LE PIGEON :mad:
verifier dans l'ordre;
swirl(rotule,poumon et ev)
debimetre(debranche le et regarde si il y a du mieux,sans)
ev turbo
circuit de depression
differentiel fap
vois tout ca et dit nous quoi ;)


Voilà une bonne check list pour ma 607 V6 HDI qui manque de puissance. Cette semaine j'ai fait toute l'autoroute A5 (environ 250km) en mode manuel en 5eme vitesse à 133kmh régulateur. Le moteur tournait à 2800 rpm au lieu de 2300 en 6eme. L'A5 est une autouroute tres valonnée avec de belles pentes asez longues. Idéal pour un décrassage.

Au retour de vacances j'ai parcouru la meme autoroute en 6eme en mode D et la perte de puissance était inferieure à ce qu'elle était avant le décrassage. je n'ai perdu de la vitesse que sur 2 côtes, dont une assez longue où la voiture a ralenti jusqu'à 120 environ et la seconde fois à 128 kmh. La premiere fois que j'ai pris cette autoroute avec ma 607 la vitesse redéscendait à 110.

Donc le FAP semble etre une des raisons de la perte de puissance malgré l'absence d'alarme. Il reste à savoir si c'est la seule. Je vais faire un service du FAP et en meme temps parler de cette liste à mon garagiste. Surtout les tuyaux de dépression.
 

Voilà une bonne check list pour ma 607 V6 HDI qui manque de puissance. Cette semaine j'ai fait toute l'autoroute A5 (environ 250km) en mode manuel en 5eme vitesse à 133kmh régulateur. Le moteur tournait à 2800 rpm au lieu de 2300 en 6eme. L'A5 est une autouroute tres valonnée avec de belles pentes asez longues. Idéal pour un décrassage.

Au retour de vacances j'ai parcouru la meme autoroute en 6eme en mode D et la perte de puissance était inferieure à ce qu'elle était avant le décrassage. je n'ai perdu de la vitesse que sur 2 côtes, dont une assez longue où la voiture a ralenti jusqu'à 120 environ et la seconde fois à 128 kmh. La premiere fois que j'ai pris cette autoroute avec ma 607 la vitesse redéscendait à 110.

Donc le FAP semble etre une des raisons de la perte de puissance malgré l'absence d'alarme. Il reste à savoir si c'est la seule. Je vais faire un service du FAP et en meme temps parler de cette liste à mon garagiste. Surtout les tuyaux de dépression.

Passe surtout à la valise
 

Lors de la MAJ de ma BVA, le garagiste m'a dit avoir passé la valise et n'avoir trouvé qu'un défaut de bougies de préchauffage.

Evidement il repassera la valise mais je doute qu'il trouve plus de choses qu'au mois d'octobre. C'est pour ca que je me renseigne sur les causes possibles lorsque la valise ne trouve rien d'anormal.
 

Bon Peugeot a pris les valeurs de ma 607 2.7 V6 HDI en roulant et les a envoyées au centre technique et tout est normal. Aucun défaut dans la valise, le débimetre fait son boulot et pas de bruit anormal.

Il m'a dit qu'il n'était pas certain du parfait fonctionnement des EGR car il se peut qu'elle ne soient pas 100% fermées quand elle le doivent sans pour autant remonter de défaut. Un gros dysfontionnement genererait un défaut.

Du coup il ne sait pas quel est mon probleme, il a dit ne pas vouloir me faire des réparations inutiles et c'est bien comme ca. Il m' a donné un additif de marque Kent pour netoyer le systeme d'injection. Est-ce que ca peut agir sur les EGR?
Je ne sais pas si ca marchera mais j'espere que ca ameliorera un peu les choses.
Décu mais content de ne pas avoir de gros frais à faire.