Alarme "système antipollution défaillant" suite au remplacement du FAP

Vu que tu as fait une intervention d'un 'professionnel' pour le FAP il y a quelque semaines: je retournerai le voir et qu'il fasse ce qu'il faut.

Par toi même, change effectivement la capsule de swirl.

Pour le débitmètre, Jean-Luc et Cédric n'ont-ils pas fait un relevé mesure, en utilisation sur différentes plages de régime moteur ? Cela peut permettre de voir si et quand il déraille.

et n'oublie pas de changer egalement l'electrovane du swirl, elle vaut 40 euros chez peugeot, commande là en même temps que le swirl, au moins tu seras tranquille aprés :hello:

Bonsoir à la communauté !! :jap:
Fabrice j'ai vu ced tout à l'heure qui m' a expliqué que suite à la casse de ton turbo il y a surement de l'huile qui est allée se loger dans le catalyseur.
Sur nos bus les sondes de pression sont situées en sorties de cata et en début de FAP ce qui pourrait expliquer le probleme de pression.
Le calculo pour lui va te dire que le FAP est bouché alors que ça se trouve il est nickel alors qu'il faut nettoyer le cata.
Le probléme c'est qu'un cata normalement ça se nettoie pas ça se remplace car trés fragile.
Ced te rapellera cette semaine pour t'en dire plus.
@+ :hello:

Bonjour à tous!
Après quelques jours d'absence... je reviens faire un peu le point sur mon petit problème de 807. Grâce a l'aide de Jguissard et ced, j'ai remplacé il y a maintenant 10 jours mon débimètre par un neuf dont la pose est super simple. Et miracle, après trois redémarrage, plus aucune alarme! Ni antipollution défaillant, ni colmatage du FAP! Je revis!!!
Il me reste le swirl à remplacer pour faire baisser ma consommation et démonter le FAP ainsi que le catalyseur pour voir si la casse de mon turbo n'aurait pas encrassé ce dernier, ce qui expliquerait l'info de colmatage lors des précédente lectures...
a suivre donc !
;)

[:sniper:9]
:lol: [:sandra4444:3]
Fab fait signe si t'a besoin (par contre suis en vacances ces prochains jours !!!) :D

Salut a tous! Je viens de remplacer avec l'assistance experte de Cédric mon swirl qui a été quelque peu récalcitrant ! Pas de difficulté particulière pour le retirer ... Gros tuyau à dévisser, beurk c'est dégueulasse dedans ... Encore quelques km et plus rien ne passera dans ce machin là ! Cédric a bien essayé de m'expliquer ce que c'etait mais mes connaissances sont trop limitées en mécanique ;(
En tous cas , rien d'inquietant. Une durite sur le dessus... Replacement du nouveau swirl et là, la rotule à clipper dans la tête à fait la forte tête ... Mon expert à bien eu peur de la casser tellement c'était dure mais il a réussi à en venir à bout.
Petit coup de valise, remise à 0 des défauts, démarrage ... Et Oh miracle! Plus aucun problème avec le fap ! Je revis !!! Donc pas de demontage catha+FAP et ca me va! Depuis, ma voiture a retrouvé sa puissance normale et plus aucun message.
Comme quoi ces deux machins ( debimetre et swirl) ne paient pas de mine mais réussissent à declancher un gros merdier sur nos 807!

Je vous remercie donc tous pour votre aide ! Et je n'ose pas remercier ma panne pour m'avoir fait rencontrer des gens vraiment charmants... Mais le cœur y est !