ÉTUDE D'UNE PROPOSITION D'INTERDICTION DES VOITURES RAPIDES

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
Les parlementaires européens devaient étudier le 26 juin une proposition d'interdiction, dans l'Union européenne, à partir de 2013, des voitures pouvant rouler à une vitesse supérieure à 162 km/h, soit 25 % de plus que la limite fixée sur les autoroutes dans la plupart des pays, à l'exception de l'Allemagne. Cette mesure, proposée par le député britannique Chris Davies, vise à bannir des routes européennes ce qu'il considère comme des « jouets de garçons ». Seuls les modèles rapides utilisés par les services d'urgence et par les forces armées seraient épargnés.

L'ACEA (association de constructeurs européens d'automobiles) explique que l'idée d'interdire la vitesse est hors sujet et que cette mesure réduirait les émissions de 1 % au maximum, dans la mesure où la plupart des trajets ne se font pas sur les autoroutes. Mme Sigrid de Vries, porte-parole de l'association, a en outre déploré que la proposition ne prenne pas en compte des facteurs tels que le comportement des automobilistes, les améliorations des infrastructures pour réduire les embouteillages, et les incitations fiscales.

Vraiment au parlement européen ils se font chi...

J'ai vraiment l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!!!!
Il n'y a rien de plus débile que de dire ça, c'est eux les premiers à avoir des grosses voitures et donc des gros moteurs...ça réfléchit pas beaucoup la haut!!!!

C'est un maronnier classique qui ressort régulièrement.... le pire c'est que certain l'étudie sérieusement (ils ont vraiment que ça à faire :pfff: :pfff: :pfff: ).
A force d'essayer tu vas voir qu'un jour ils vont réussir à faire voter ça en douce un soir très tard avec 5 députés au parlement :fou: :fou: :fou: (ça c'est déjà vu :ange: ).

Les alleamands n'accepteront jamais. Et comme les Anglais sont les premiers à refuser des trucs, ca marchera pas.

Ben oui c'est pour ça que je dis que ce sera refusé par les allemands. Pour quoi les allemands accepteraient un truc des anglais qui ne les arrange pas alors que les anglais refusent beaucoup de trucs à l'europe.

Faut lire. :D

En parlant de lire, un texte plus complet sur le sujet:

ÉTUDE D'UNE PROPOSITION D'INTERDICTION DES VOITURES RAPIDES
Les parlementaires européens devaient étudier le 26 juin une proposition d'interdiction, dans l'Union européenne, à partir de 2013, des voitures pouvant rouler à une vitesse supérieure à 162 km/h, soit 25 % de plus que la limite fixée sur les autoroutes dans la plupart des pays, à l'exception de l'Allemagne. Cette mesure, proposée par le député britannique Chris Davies, vise à bannir des routes européennes ce qu'il considère comme des « jouets de garçons ». Seuls les modèles rapides utilisés par les services d'urgence et par les forces armées seraient épargnés.

Cette proposition suscite une levée de boucliers chez les députés allemands. Parmi eux, M. Karl-Heinz Florenz, conducteur de Mercedes, explique que l'objectif des constructeurs allemands est de fabriquer les voitures les plus propres possible, pas les plus lentes. Il rejette notamment la proposition de faire une exception pour les petits constructeurs qui produisent moins de 500 unités par an dans l'Union européenne, estimant qu'elle favoriserait les constructeurs britanniques. « Il veut tuer Porsche, mais laisser Bentley continuer », a-t-il déclaré au FINANCIAL TIMES (26/6/07) au sujet de M. Davies.

M. Davies préconise de donner davantage de temps à l'industrie automobile pour atteindre l'objectif de réduction des émissions de CO2 fixé par la Commission, suggérant de lui laisser jusqu'en 2015 pour arriver à 120 g/km, mais aussi de bannir les modèles qui émettraient plus du double de cette limite à partir de cette date. Il souhaite également qu'un cinquième des publicités et de l'espace des halls d'exposition des constructeurs soit consacré aux informations sur les économies d'énergie.

L'ACEA (association de constructeurs européens d'automobiles) explique que l'idée d'interdire la vitesse est hors sujet et que cette mesure réduirait les émissions de 1 % au maximum, dans la mesure où la plupart des trajets ne se font pas sur les autoroutes. Mme Sigrid de Vries, porte-parole de l'association, a en outre déploré que la proposition ne prenne pas en compte des facteurs tels que le comportement des automobilistes, les améliorations des infrastructures pour réduire les embouteillages, et les incitations fiscales.

Qu'est ce que je disais !!! :D JE suis devin. :lol:
Cette proposition suscite une levée de boucliers chez les députés allemands. Parmi eux, M. Karl-Heinz Florenz, conducteur de Mercedes, explique que l'objectif des constructeurs allemands est de fabriquer les voitures les plus propres possible, pas les plus lentes. Il rejette notamment la proposition de faire une exception pour les petits constructeurs qui produisent moins de 500 unités par an dans l'Union européenne, estimant qu'elle favoriserait les constructeurs britanniques. « Il veut tuer Porsche, mais laisser Bentley continuer », a-t-il déclaré au FINANCIAL TIMES (26/6/07) au sujet de M. Davies.

Comment feront ceux qui utilisent leur voiture tous les jours mais également pour s'amuser sur circuit ??
L'Europe veut-elle réellement tuer le plaisir automobile ?

C'est une honte !

Ca devient du délire collectif!

Ils ont toujours pas compris que pour réduire le nombre de morts, il faut surtout faire de la prévention et non de la répression et qu'il faut s'attaquer à d'autres fléaux routiers que la vitesse (il y en a: ceux qui roulent constamment à gauche, ceux qui collent aux fesses, doublent à droite, les drogues, l'alcool bien sur etc).

Et si c'est pour réduire les émissions de CO2 et autres cochoneries, ca sert à rien du tout, puisque ceux qui osent et peuvent rouler (densité du trafic) à plus de 160 km/h ne sont qu'une infime partie du trafic routier total.

Vous voyez qu'on aurait du dire oui à la constitution. :D

Avec une petition de X millions de personnes, tout ça capotait. Avc le mini traité, y'aura rien de tout ça. :whistle:

Les parlementaires européens devaient étudier le 26 juin une proposition d'interdiction, dans l'Union européenne, à partir de 2013, des voitures pouvant rouler à une vitesse supérieure à 162 km/h
Finalement, je vais repousser le remplacement de ma 407 jusqu'en décembre 2012. Je me commande une M3 break et je roule 25 ans avec comme ca, je serais le seul qui pourra encore rouler à plus de 160 :kaola: :lol:

Non mais ca passera jamais ce truc. Si les allemands se battent pour conserver leurs autoroutes sans limite c'est pas pour rien. Si demain en allemagne tu peux que rouler à 160, c'est la fin des haricots pour l'induistrie automobile allemande.

Certes aux états unis ils sont limités à 110 et ils en vendent plein, mais c'est aps le meme esprit.

Finalement, je vais repousser le remplacement de ma 407 jusqu'en décembre 2012. Je me commande une M3 break et je roule 25 ans avec comme ca, je serais le seul qui pourra encore rouler à plus de 160 :kaola: :lol:
Façon MadMax, Mon nom est Mad407SWXS [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
madmax.jpg

Non mais ca passera jamais ce truc. Si les allemands se battent pour conserver leurs autoroutes sans limite c'est pas pour rien. Si demain en allemagne tu peux que rouler à 160, c'est la fin des haricots pour l'induistrie automobile allemande.
Remarque ca doit être éclatant de se retrouver cote-à-cote avec une AMG, M, Porsche ou autre RS4/6 à 160, sans qu'il puisse te doubler avec ta Twingo :D

Les allemands voteront jamais pour, sinon c'en est fini de Porsche pour le marché européen :pfff:

Les Allemands refuseront, et le marché du neuf s'écroulera par là-même.
Les "anciennes" non-bridées seront préférées en occasion....

Et le brtidage, s'il évite le dépassement d'une vitesse maxi limitée n'empêchera pas le mec avec 4 grammes de roulerjusqu'à 162 km/h sur nationale, ou même en ville....

Et la mortalité a leu principalement sur route et en ville, et non sur autoroute...

C'est du vent tout ça, et le soufflet retombera aussi vite qu'il est monté.

Bah c'est des gars qui recherchent un peu de notoriété c'est tout. C'est copmme l'autre en France, comme il s'appelle déjà ? Got ? :D

Bah c'est des gars qui recherchent un peu de notoriété c'est tout. C'est copmme l'autre en France, comme il s'appelle déjà ? Got ? :D
Celui qui a raté son permis non :lol: :lol: :lol:

C'est juste pour semer la panique, comme ils savent si souvent le faire!

Si ca passait, ce serait des milliards perdus sur la TVA et autres taxes, des entreprises qui disparaissent, énormément de personel à la rue etc....

C'est aussi pour sonder la population. reactions etc.

Mais voilà, les lobbys laisseront jamais passer ça. Ok ils acceptent des contraintes techniques de type ecologiques ou de securité mais pas des contraintes anti commerciales de ce type.

Non mais les mecs qui font ca sont tres con

Avec ma 107 qui a un ptit moteur , elle monte jusqua 170!!!

Donc on roulera en Cox ou en deuche quoi !!!!

Et puis je viens de passer 1 mois en Californie et ben je vous explique meme pas toutes les grosses voitures quil ya !!!

Sauf que la bas ( je rejoins davidcentrale) les gens sont respecteux et sont conscients du danger de la route et surtout , la POLICE FAIT SON BOULOT!!!!!

Oui et non. Ils sont habitués à rouler moins vite que nous et surtout la police de la route est toujours cachée là ou tu ne l'imagines pas. Cela étant, ils sont plus "cools" avec les touristes sur les petites infractions.
Et puis BVA, Cruise control et Coca à portée de main, c'est un truc pour rouler cool. :lol:

Seul truc qui fait bizarre, c'est de rouler à la meme vitesse que les camions. :ouch:

Et puis il y a des particularismes comme les routes à 4 stops ou les feux rouges que tu peux griller dans certains cas si tu tournes à droite.

Cela étant, ils sont plus "cools" avec les touristes sur les petites infractions.

Ici aussi apparement j'ai vu le cas d'un hollandais qui roulait à + de 170 au lieu des 130 et il n'a pris que 90 € d'amende