tout le monde,Une pt'ite question, juste pour savoir...
C'est ma première diesel, je me renseigne donc pour la conduite...

A combien de tours passez-vous vos vitesses, en 1,6L HDi 110ch FAP BMV5 ?
Merci de partager vos expériences

tout le monde,


) On a un dci 70 sur logan MCV ,ca sert a rien de monter dans les tours car le couple est à bas régime(entre 1700trs/min et 3500) en général.

+1 pour taper dedans à chaud. perso je taquine régulièrement les 4800t/min en 3/4/5 sur ma vieille hdi 110 de 185000km.
çà lui fait pas de mal
et çà évitera le colmatage de vos fap ou d'avoir trop de régénérations.
.
c'est à dire ne pas dépasser les 2500tr a froid et ne pas trop se servir du couple a froid .
)
Vu que la 5 tire environ 47 km/h à 1000 tr/min tu prends donc régulièrement 225 km/h (réel) avec ta 307 hdi 110, la classe.

Qu'entends-tu par "décrassage" ? C'est à dire comment faire ?-Pense a faire un décrassage au moins une ou 2 fois par mois si tu fais un peu de ville ,ca ne pourra lui faire que du bien un petit décrassage.

ou comme fait jeanrob , lors d'une longue cote tu te met en 3 éme ou 4 éme suivant les limitations de vitesse Un décrassage pour moi c'est une longue cote d'autoroute à fond de 4 pendant 2-3 minutes.
Question idiote![]()
Tu la monte aussi non il aurait dit une longue descente![]()
