écclairage des codes


cherches sur ebay. d'origine ce sont des H7 en 55w ...
si tu en veux des plus puissantes ça induit plusieurs facteurs qu'il ne faut pas négliger :
- consommation électrique supplémentaire
- surchauffe de l'espace de confinement réservé à l'ampoule
- contrôle technique non conforme

pour courronner le tout, tu peux te prendre une jolie amende de la part de nos chers amis les poulets :)

mais bon, j'en conviens, avec 55w on voit presque rien !

donc suivez le guide : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=ampoule+phare+100w&_sacat=See-All-Categories

je crois que tôt ou tard, je vais me les acheter aussi :)
 


je ne crois pas, à moins que ...
recherches sur ebay, dans la recherche tu tappes "ampoule phare H7" et tu devrais avoir toutes les puissances possibles.
moi je n'ai vu que du légal (55w) et de l'illégal (100w).

la seule chose qui me préoccuperais à monter ce genre d'ampoules dans ma voiture c'est l'augmentation de la température qui doit être significative tout de même. on passe de 55w à quasiment le double : 100w !!!
donc le dégagement de chaleur doit être au moins proportionnel !
 

attention j'ai vu des feux ou la connectique avais completement fondu a cause d'une ampoule comme celle la je te déconseille fort d'acheter des ampoule sur ebay.
prend plutot les philips vision + la tu aura vraiment un éclairage de qualité sauf le prix environ 20€ l'ampoule mais bon c'est rien comparé a un feux complet
 

arf, ça ne m'étonne pas !
45w de plus sur 55w c'est monstrueux comme augmentation !!! ou alors faut percer des trous dans l'optique de phare ... mais là, dès qu'il pleut, c'est carnage assuré !
 

les trou ne suffiront pas il faudra également augmenté la taille des fil et changer de connecteur, et puis meme avec tous ca le relais de puissance des ampoule surchauffera...
 

ah ! oui ... effectivement, je les avais oublié ceux là :)

sinon faut tirer un plus gros câble depuis la batterie, et à la place des ampoules, rajouter un relais ... et hop !

ouais m'enfin bon ... je pars trop loin là :) hahaha ... mais ça reste faisable !
 

Ta 206 est de quelle année ?
D'origine (1998) c'est du H4
D'origine : La "vitre" du phare n'est pas en verre mais en polycarbonate ou un autre "plastique" d'ou éviter toute ampoule de "wattage" trop élevée qui va cramer, jaunir, déformer et ternir cette vitre : si tu es dans ce cas là il te faut utiliser une ampoule de marque (ex : Philipps) qui ne provoque pas de ternissement de la vitre (traitement de l'ampoule anti-UV), pour une puissance standard certains modèles, certe plus onéreux, donne un éclairage bien plus puissant 50 %, large en long, en code existe aussi, en mieux, chez GE 60 % (general électric, mais difficile à trouver), ces ampoules sont très connus et utilisées des motards pour qui le problème d'éclairage en code est des plus difficile en raison d'un seul optique.