échange d'un combiné d'instrument 306

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
125
Bonjour à tous,
d'après la doc RTA, la finition Symbio avait le même moteur TU3JP, par contre le combiné d’instrument avait un compte-tour au lieu d'une horloge (présente sur le modèle equinoxe de la même année).
peut on prendre un combiné de symbio pour le mettre dans une equinoxe? cela posera t il des problèmes au niveau des connexions du tableau de bord?

Merci de vos réponses :ange:

non pas de soucis tu peux. par contre les kilometres de ton compteur seront perdu pour reprendre les kilometres du nouveau combiné. donc prends en un qu'a moins que le tien c'est mieux. tcho

Bonjour, j'ai démonté mon combiné en pensant pouvoir enlever juste l'horloge: impossible, tout est sur la même carte électronique!!!!!
Donc pas le choix, il faut changer le copmbiné...
Ma question est la suivante: quel est l'appareil qui garde le kilométrage en mémoire? le calculateur ou l'afficheur digital?
A votre avis, est il possible de récupérer la mémoire de l'afficheur d'origine et de la mettre en lieu et place de la mémoire du nouveau combiné?
Ah oui, et , si vous aviez un schéma des cartes électroniques, ça peut m'intéresser..
a tout hassard, on sait jamais...

Merci de vos réponses

il y a plusieurs mémoires compteur, calculo moteur et/ou BSI

donc achétes un compteur qui a moins de kms que le tiens et le tout sera transparent

sinon oui c'est possible mais il faut du matos et il existe des sociétes qui font ce genre de truc ;)

google sera ton ami

Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses,
j'ai trouvé un compteur à pas trop cher :D , je vais donc pouvoir le démonter et essayer de voir ce qu'il a dans le.............. :lol:
Je le récupère ce soir si tout vabien, et dès que j'ai pu le démonter et essayer quoi que ce soit, je vous tiens au courant :whistle:

A bientôt

bonjour à tous,
après démontage pas trop compliqué, j'ai pleuré en voyant le microprocesseur soudé sur la carte et les composant du type CMS :cry:
ça veut dire impossibilité de dessouder quoique ce soit sans risquer de gros dommages sur les pistes du circuit imprimé :pfff:
Donc, j'essaierai de le brancher dans la semaine et je verrai bien ce qu'il va me dire. :jap:
Par contre, il est gradué jusqu'à 220, et mon compteur d'origine est lui jusqu'à 180 seulement (ce qui est déjà bien, et largement assez pour être en infraction rapidement et perdre les points qui vont avec :fou: ), cela risque-t-il de poser problème?

Merci de vos réponses, à la semaine prochaine, je vais bosser et je crois que j'aurai pas accès à internet :cry:

aucun probleme, pour la graduation, et pour les exces de vitesse c'est pas parceque ton compteur marque 220 que ta voiture va y aller :p

re bonjour à tous, voici quelques explications glanées avec un gars de chez peugeot: en fait le compteur prend en mémoire la valeur kilométrique la plus haute. Donc, soit celle du calculateur, soit celle du compteur, cela évite de se retrouver avec un compteur faux (avec beaucoup de kilomètres en moins entre autre...).
Concernant la vitesse, le compteur s'adapte à son afficheur et prend en compte la vitesse au niveau capteur sur la boite de vitesse, donc normalement pas de risque d'excès de vitesse, à moins que l'aiguille ne soit légèrement décalée...
Voila donc mes dernières trouvailles sur mon compteur.
Maintenant, il faut que je trouve une société qui reprogramme des calculateurs, pour voir s'ils peuvenet me remettre le bon kilométrage sur celui récupéré.

Vive google :lol: