écran "grisé" donc pas d'utilisation possible du GPS 406

laudevil38

Membre
21 Octobre 2009
13
0
0
Depuis plusieurs années, mon GPS monochrome navtech Siemens ne fonctionne plus car je n'ai plus la possibilité d'aller à l'aide de la télécommande sur la ligne "navigation-guidage" car celui-ci est "grisé".(voir photo).
C'est une 406 break HDI 2.2L ST pack confort toutes option.

Merci de me répondre, si vous avez une idée.

DSC00915.JPG1..jpg

Il y a un Cd dans le lecteur ?
est-il en état ou a chaque ejection/remise en place il y a le message CD illisible ?
Comence par celà déjà ;)

Oui, il y le CD d'origine dans le lecteur, il s'éjecte et entre normalement, les deux LED sur le lecteur sont allumées(ON et CD).
A chaque éjection/remise en marche, il n'y a pas de message sur l'afficheur; il reste comme sur la photo.

je ne vois alors que l'option gps qui a sauté de la bsi et a revalider .....

Je viens de relire la notice, il est pourtant indiqué que le système embarqué est actif puisque j'ai la mappemonde éclairée en trait plein.

En épluchant la notice, je pense avoir un autre problème que l'affichage "grisé" de navigation/guidage.

Sur la photo que j'ai mis, ne manque t-il pas une ligne: "Option de navigation" ??

En épluchant la notice, je pense avoir un autre problème que l'affichage "grisé" de navigation/guidage.

Sur la photo que j'ai mis, ne manque t-il pas une ligne: "Option de navigation" ??
Non

Ne connaissant pas le système GPS et ayant acheté mon véhicule d'occasion, je me pose d'autres questions:
- En plus du disque d'utilisation y a t-il un cd de paramètrage livré avec le GPS lors de l'achat du véhicule?
-Le fait de ne pas ultiliser le téléphone près-installé d'origine peut-il nuire au fonctionnement du GPS?
-Ne pas avoir installé de cd plus récent que celui d'origine(2001) peut-il également nuire a son fonctionnement?
-Je me pose la question de savoir si l'écran "grisé"(voir photo au début ) ne vient pas d'une mauvaise connexion des connecteurs entre l'antenne extérieure et le lecteur ou entre le lecteur et l'écran de visualisation.

Merci pour vos commantaires.

Tu peux tenter de débrancher les connecteurs arrières su lecteur et les rebrancher (faut extraire le lecteur avec 2 piges).
Le logiciel est sur le même CD que les cartes.

J'ai débranché puis rebranché les connecteurs du lecteur, mais pas de changement. J'ai lu sur un site qu'y avais parfois des problèmes d'humidité dans le coffre des 406 break. Je vais donc à nouveau démonter les connecteurs et mettre un coup de bombe "nettoyant de contacts".
Le top diagnostic serait de trouver un autre lecteur pour faire un essai.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 406 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

tu auras de meilleurs interlocuteurs ici :spamafote: ;)

Pour répondre à "BIFF", je n'ai pas mis 10 mois pour faire la vérification, mais je réponds seulement maintenant par RESPECT envers les personnes(comme toi) qui prennent la peine d'aider les gens en panne.
Je sais que cela fait long, puisque je suis à la recherche d'un travail depuis mon licenciement économique (1 an), tu comprendras que j'ai d'autres priorités!

Bonjour,
C'est curieux ton affaire... En principe, une fois que le globe dans l'écran principal n'est plus grisé, tu devrais pouvoir faire de la nav.
Tu as un autoradio d'origine ? L'état de l'autoradio s'affiche bien sur l'écran ?
Et ta 406 au fait elle est de quelle année ? semi-mux ou full-mux ?

Bonjour,
Je viens de prendre d'autres photos, je pense qu'il n'est pas grisé, l'autoradio est d'origine c'est un Clarion; radio+K7+chargeur 6 cd dans le coffre et l'ensemble fonctionne très bien, l'affichage des fonctions de celui-ci sur l'écran est bon.
Pour le mux je ne sais pas lequel est présent, c'est une 406 2L2 HDI Break de 2001 ST Pack Confort, toutes options.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.

Merci.

Ok, c'est plus clair là... J'avais plus tous les détails en tête... En fait, c'est pas le globe qu'il faut regarder, mais le texte "GPS" au milieu. Donc là il est grisé. Une fois que le calculateur de navigation a fini de s'initialiser (et à trouvé assez de satellites pour se localiser), et si la communication passe entre l'écran et la nav, le texte GPS est affiché en plein, et je crois me souvenir qu'il y a aussi des petits satellites qui s'affichent sur la couronne qui est en biais...
Là, je dirais qu'il y a soit un problème de communication entre l'écran et le calculateur de nav, soit un problème de localisation de la nav. Vérifie la connexion de l'antenne sur le calculateur de nav. Après, pour vérifier la comm entre l'écran et la nav, je sais pas trop comment faire simple...

Pour le mux je ne sais pas lequel est présent, c'est une 406 2L2 HDI Break de 2001 ST Pack Confort, toutes options.
2001 c'est l'année de transition... elle est de quel mois ? Sinon, est-ce que tu as 1 ou 2 boutons sur la clé ? 1 bouton => semi-mux, 2 boutons => full-mux

Edit :
Euh, ne cherche plus, c'est une full-mux.
D'ailleurs, ça doit pas changer grand chose pour ton problème...