électricité pas alim sur serrure coffre 607

guygrat31

Membre
17 Juin 2007
5
0
0
Bonjour je n'ai pas alim sur serrure coffre pas de fonction par télécommande ni par poussoir O
Si quelqu'un a déja rencontré prbs merci de me donner l'info (pas plan de cablage)
merci

oula j'ai rien compris...
"bonjour je n'ai pas alim sur serrure coffre"
a 5H30 du matin tu fai reflechir pour pouvoir decoder tes phrases...

ok je reprends pas d'alimentation sur la serrure de coffre 607 quel est le cablage de l'alimentation?
merci

Bonjour non merci pour le renseignement tous les fusibles de l'auto ok
y a t'il un fusible specifique pour la serrure électrique coffre non décrit sur le mode emploi 607? merci de me répondre

recherche sur le forum avec comme mot clef "coffre", plusieur personnes ont déja rencontré ce probleme,
il semblerait qu'il y est un fusible au niveau de la batterie se situant dans le coffre qui sert exclusivement au coffre.
Un autre à eui un fil sectionné au niveau de la planche de bord %(
etc...

j ai retrouve le post par hazard

J'ai enlevé la garniture et vu le moteur du coffre. Tout était normal.
J'y suis donc allé avec mon multimètre électrique et la, oh surprise, jamais d'alimentation électrique!
J'ai donc remonté l'alim pour arriver à la batterie (qui se trouve également dans le coffre AR)
puis au fusible.
C'était le fusible !!
C'est un fusible particulier (différent de ceux qu'on trouve dans la boite à fusible), il est monté
directement sur la batterie.
Aucun témoin sur le fusible, aucune indication et bien sur aucun fusible de rechange fourni avec la voiture. Il faut casser le boitier du fusible pour voir qu'il a grillé à l'intérieur..

Je suis donc allé en acheter un chez un concessionnaire Peugeot (pas un petit) et la, oh surprise,
ils n'ont pas en stock! Il faut le commander... J'ai donc commandé et j'attends ma livraison

A mon avis, ce fusible n'est pas sensé griller..

Donc ca s'arrange. Je poste mon expérience afin que cela puisse servir à d'autres..

bonjour déja vu tout le coffre démontage garnitures complètes pas da fusible pas de moteur cable arrive derrière sièges arr passage roue aprés
...?cablage? merci de me repondre si solution

Vous voulez que l'on vous aide ? :fou:
Alors prenez un minimun de temps pour expliquez votre probleme et vos investigations. :fou:
Franchement pas envie de repondre si vous ne faite pas un effort sur la redaction de vos interventions. :fou:
Dans la notice d'utilisation il ya les N° des fusible et leur fonctions !!!!!!!
Votre 607 elle de quelle année ? :fou:

Salutations

PS : Bigre je deteint sur G..... :hello: :pt1cable:
bonjour déja vu tout le coffre démontage garnitures complètes pas da fusible pas de moteur cable arrive derrière sièges arr passage roue aprés
...?cablage? merci de me repondre si solution

Bonsoir je pense m'exprimer suffisamment bien

1er- demontage serrure coffre & vérification si alimentation,pas d'alim
2em-démontage garniture & suivi du cable alim derrière siège arrière gauche & passage de roue après impossible à suivre dans faisceau de cables
Voiture 607 2.2 HDI 2002 (pas de moteur électrique de relevage coffre & pas de batterie dans le coffre arrière)
Pour répondre a GUGUSS
EVIDEMMENT QUE TOUS LES FUSIBLES COFFRE MOTEUR & BOITE A FUSIBLES SOUS VOLANT ONT ETE VERIFIE; IL SUFFISAIT DE LIRE ATTENTIVEMENT MES RECHERCHES
Ma demande actuelle est simple
Où va le cablage de la serrure
merci à celui qui pourra me donner l'info

Bonsoir, j'ai exactement le même problème :
la serrure électrique du coffre ne fonctionne plus, il n'y a pas d'alimentation électrique,
la lampe du coffre n'est pas alimentée, la détection de coffre ouvert ne se fait plus sur l'ordinateur de bord,
j'ai démonté la garniture du coffre, vérifié tout les fusibles accessibles.

ma 607 est de 2001, il n'y a pas de moteur lève coffre, pas de batterie supplémentaire.
ma question est simple :
comment est alimenté cette partie du circuit ?

Merci

bonsoir a tous ,

avez vous pour votre probleme de serrure ou d'eclairage verifié le cablage au niveau de l'articulation du coffre (depose de la plage arriere obligatoire)côté gauche quand on est assis dans le vehicule et la a votre grande surprise je pense que un ou plusieurs fils on un etat douteux !!

le retour d'experience serait bien pour tous.

Salutations. :hello:

Bonjour à tous,

j'ai egalement eu le meme probleme que vous. En effet, un soir en arrivant chez moi, un jour ou j'avais bien chargé le coffre, et là surprise! le coffre ne s'ouvrait plus.
J'ai donc usé des mes talents de contorsionniste pour rabattre la banquette, vider le coffre et enfin l'ouvrir grace à un petit tournevis.
J'ai donc demonté la garniture pour verifier l'alim du moteur d'ouverture et là surprise plus d'alim...Pour etre plus precis, plus de masse. Par manque de temps, j'ai donc repris une masse sur un phare en attendant. Je vais demonter aujourd'hui pour identifier l'origine du problème. Attention, la masse du moteur d'ouverture de coffre est prise au meme endroit que le boitier de centralisation + radar de recul.
a+

Yo

Merci à bibi_62 qui nous a mis sur la voie, élémentaire Docteur Watson,
en effet le problème vient du toron de fils qui suit le bras arrière gauche du coffre il faut démonter tout l'habillage intérieur gauche (le cache CD)
puis suivre le toron de fil qui remonte sur le bras du coffre, il est attaché par un dernier collier avant de remonter dans la plage arrière, détacher le collier puis environ 5 cm plus loin, il y a une zone du câble qui est pliée et repliée à chaque ouverture du coffre, le problème est là ! il faut déshabiller le toron, et oh surprise les fils sont casés...
Bonne soudures...

@+
Bruno
P.S pour ouvrir le coffre, j'ai injecté du 12 volts (après une séance de contorsion) avec 2 pointes de touche sur le connecteur du moteur (le + à la place du fil orange, le - à la place du fil vert)

bonsoir j'ai exactement le meme souçi mais pas besoin d'etre contorsionniste car a cet effet il y a un deveroullage des banquettes arrieres 1 ouvrir le fente situè derriere l'accoudoir 2 puis passe ta main au niveau de la gache qui retien les banquette 3 et tirè sut le petit bouton rouge prevu a cet effet cordialement

demain je demonte la garniture en esperant trouver le fil defectueux

Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon coffre electrique: au debut il stoppait à mi-parcours!maintenant il ne s'ouvre et se ferme que manuellement,par contre,quand j'appuie sur le bouton rouge pour la fermeture,on n'entend encore le moteur.Pourriez vous m'éclairer?!!! A l'avance merci!!

oui il est mort le moteur.........

Bonjour,
[:chris34] avec Ced079, moteur, ou plus précisément réducteur, HS. Il faut le laisser en place et déconnecter uniquement l'alim du moteur (pas celle du calculateur) pour pouvoir te servir de ton coffre manuellement. L'embrayage fonctionne toujours?

L'embrayage?!!!^^

Bonjour,
Oui, l'embrayage entre moteur et reducteur de commande: l'organe qui rend "dure" l'ouverture ou la fermeture du coffre en manuel. En d'autres termes, ton coffre s'ouvre et se ferme facilement à la main ou pas?

Tout d'abord merci pour vos reponses,
Au debut il y avait une toute petite resistance(comme un clic) quand je refermais le coffre à la main en debut de course.Maintenant plus rien.ça fait bien 2 ans que c'est comme ça et malgrès tout le moteur tourne encore quand on appuie sur le bouton rouge!

Re bonjour à tous,
Après démontage de la garniture du coffre,le problème est que la pièce en alliage reliant le moteur au vérin est cassée net,donc aucune liaison permettant l'ouverture et la fermeture du coffre!! Savez vous si la pièce se vend au détail?!! A l'avance merci!

Re bonjour à tous,
Après démontage de la garniture du coffre,le problème est que la pièce en alliage reliant le moteur au vérin est cassée net,donc aucune liaison permettant l'ouverture et la fermeture du coffre!! Savez vous si la pièce se vend au détail?!! A l'avance merci!

regarde si tu vois ta piéce dans le lien ci dessous ;)

http://d17.e-loader.net/ouYdfM0WN2.pdf

tout le mécanisme interne est en plastique :fou:

j'y suis pour rien [:grenouillette:2] et j'ai pas le coffre élec :lol:

et cette option là, meme pas en reve je la veux [:nono le bo]