[Résolu] Besoin d'aide pour ouverture de coffre

Risky

Membre
21 Avril 2015
10
0
0
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide.

Depuis quelques jour, le coffre de ma 607 (phase 2 année 2005) est bloqué, impossible de l'ouvrir.

C'est un coffre motorisé et le moteur fonctionne parfaitement. Les vérins sont OK.

Cependant le problème c'est que la serrure ne veut pas se "débloquer", du coup le coffre essaye de s'ouvrir sans s'ouvrir. (Car le moteur pousse le coffre)

J'ai vérifié la serrure qui est OK pas cassée.

Que dois je faire ?

Merci de votre aide

As tu demonter complètement le bloc d'ouverture? Moi c'est arrivé il y a quelques temps, une patte avait cassée à l'intérieur...

Oui j'ai ouvert le bloc (2 petites vis torx) Et la pate n'est pas cassée le mécanisme fonctionne

De plus lorsque je ferme le coffre avec le bouton rouge du coffre, je vois que celui se verrouille.

Mais impossible de le rouvrir, il est comme bloqué

Le moteur essaye de l'ouvrir mais il est bloqué.

Je vais donc laisser les pros avec les coffre motorisés (que je n'ai pas) ;)

Pourtant je suis sur que ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit motorisé.

Il ne se dégage pas de la serrure. Le moteur fonctionne parfaitement car lorsque j'ouvre de l'interieur avec un tournevis, et que j'appuie sur la commande d'ouverture, le moteur ouvre parfaitement le coffre.

Le problème c'est pourquoi il ne se déverrouille pas

regarde le faisceau dans la charniére gauche du coffre, un ou plusieurs fils coupés!! il faut remonter le faisceau jusqu'en dessous de la plage arriére ;)

Hello,

sur ce coffre, opération numéro 1, vérifier le faisceau qui passe le long du bras. Il faut le déshabiller un peu pour voir si un fil est coupé ou pas.
Si tout est OK voir côté bouton si c'est OK.

Zut grillé...

Merci à vous

Demain je regarde le faisceau

De toute facon j'ai retiré toutes les garnitures du coffre et tapis jusqu'a ce que ca soit résolu

Tu entends bien le claquement de la serrure quand tu veux ouvrir?

Non je n'entends que le coffre qui tente de s'ouvrir en poussant, mais il bloque

Le bruit du moteur qui pousse

Donc tu dois avoir un problème d'alim, avec un voltmètre tu pourrais en avoir le cœur net, donc vois le câblage comme le disent auparavant les autres membres

Si tu devais changer de serrure, ce que je ne te souhaites pas, il y en a une sur le b...c... pour 20€
Bonne chance :)

Bonjour à tous

Après avoir verifié les vérins, serrures, fusibles, alim etc.. je me suis attaqué au fameux fils coupés.

Résultat après avoir coupé la garniture des cables il y en a 2 qui sont coupés..

Merci à vous pour votre aide, et je ne remercie pas peugeot pour cette qualité digne d'une lada.

A plus sur d'autres sujets

ce n'est pas typique pour Peugeot tous seul. Tous les marques qui le font de la même manière ont les mêmes problèmes.

Exact, mon père possédait une VW Phaeton et il y avait exactement le même problème ;)