Comment tester l'alimentation serrure ouverture coffre - Peugeot 407 coupé

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
Bonjour,

Le coffre de ma 407 coupé ne s'ouvre plus,
- pas de bruit de moteur lorsque je veux l'ouvrir.
- Aucun câble sectionné en apparence.

J'ai réussi à l'ouvrir avec le célèbre petit trou à l’intérieur de la serrure en me faufilant pas l'habitacle.

Je voudrais tester l'alimentation jusqu'à la serrure à l'aide d'un voltmètre mais je ne sais pas comment m'y prendre.
View media item 967
Ou dois je mettre le (-) et (+) pour tester que le courant arrive bien ? bleu, blanc(jaune) ou vert ?
le courant arrive t-il lorsque je presse l'ouverture du coffre via le bouton 0 du 407 et/ou lorsque je presse le bouton coffre de ma clef ?

merci par avance pour votre aide.
Fabien
 

Que ce soit avec le bouton ou le 0, si aucun ne le fait fonctionner, c’est que cela vient du faisceau ou moteur

Pour tester, mettre tes broches de voltmètre sur les pins du connecteur si tu peux... pas de sens pour le branchement (ta tension sera négative au pire à l’afficheur)
en appuyant sur le bouton 0 ou de ta clef tu devrait avoir une tension arriver...
 

J'ai un câble vert sectionné finalement mais même lorsque je test avec un nouveau câble le moteur ne fonctionne pas, alors que j'ai bien une tension qui apparait quand je clique sur le bouton de la clef.
donc je pense que le moteur est mort.
j'ai la totale. faisceau + moteur.
arggggg
 

A tout hasard, comme je peux tester le moteur de la serrure du coup ?
Je dois alimenter le bleu ou le vert par du 12v sachant que le blanc est la masse ?
 


les câbles se cassent dans le coude , a gauche de l'ouverture de la malle arriere.
Généralement plusieurs fils électriques peuvent casser car tordus ( double torsion ( a l'ouverture et à la fermeture) + étirement , le tout bien chauffé en été.
Perso j'ai remarqué qu'il cassaient généralement , l'été.
Pour répare,r il faut rétracter la gaine caoutchouc coté ouvrant + défaire le toron a l'intérieur ( embobiné ds une bande de tissus noir servant a lier l'ensemble des fils pour former un toron ) , pour avoir accès à chaque fil
Parfois un fil est cassé plus haut ( pas exactement au coude) .
Perso: plusieurs fois réparés le fil(ou les fils) recasse qq centimètres après( ou avant) la réparation ( l'ouvrant subit les écarts de température et les fils électriquess avec) combiné aux torsions+ étirement /compression

Le faisceau de coffre 6534PV vaut environ 100e il est fourni complet avec tout les accessoires pour le remonter a neuf
 


J'ai un câble vert sectionné finalement mais même lorsque je test avec un nouveau câble le moteur ne fonctionne pas, alors que j'ai bien une tension qui apparait quand je clique sur le bouton de la clef.
donc je pense que le moteur est mort.
j'ai la totale. faisceau + moteur.
arggggg

Si tu a bien réparer ton faisceaux regarde a tout hasard dans le menus de ton autoradio si la condamnation du coffre ne serait pas activé.
C'est un appuis long sur le bouton central qui fait office de raccourcis pour accéder au fonction, de mémoire.
 

De mémoire :
Ds le coffre coté gauche juste derriere le cache , il y a un connecteur vert sur le quel arrive trois fils , un gris ( bouton poussoir), un vert , un bleu se sont les fils de commandes ( +), la masse est sur le fil blanc a part et est relié directement a la carrosserie par une cosse ronde a proximité du connecteur vert, la masse ( fil blanc ) est aussi reliée au fil marron du connecteur noir ( bouton poussoir du coffre )
 

Bonjour
J'ai à l'arrière gauche la poignée intérieure qui ouvre pas la portière le verrouillage enfant est bien sur ouvert
quand la porte est ouverte et qu'on tire la poignée le loquet dans la serrure bouge pas contrairement au autre porte
je pense a un câble cassé, j'ai pas trouvé de cas similaire dans ma recherche sur le forum
 

Bonjour
Pas trop le choix : enlever le panneau de porte et sortir la gâche pour vérifier ton diagnostic. Sors aussi la poignée intérieur et extérieur.