ouverture intempestive coffre 407

aude zeboudj

Nouveau membre
4 Décembre 2005
1
0
0
Le coffre de notre 407 s'ouvre automatiquement avec l'ouverture centralisée des portes avant ou arrières. Comment déconnecter cette fonction. En plus le bouton du coffre reste bloqué et la fonction de condamnation permanente du cofre n'est pas activé.
Merci de nous aider si vous avez déjà rencontré le problème.

Lut et bienvenue à toi sur FP

:coucou

Moi je serai toi: j'irai DIRECT chez Peugeot. C'est pas normal !!!!

En tout cas sur SW ça ne l'est pas. (j'ai une SW).

Pour la berline: ça m'éonnerait bien fort que ce soit normal.

Appeles au moins une concession dès demain matin !!! (c'est dangeureux ça...).

Le coffre de notre 407 s'ouvre automatiquement avec l'ouverture centralisée des portes avant ou arrières. Comment déconnecter cette fonction. En plus le bouton du coffre reste bloqué et la fonction de condamnation permanente du cofre n'est pas activé.
Merci de nous aider si vous avez déjà rencontré le problème.
Bonjour, j'aurais le même point de vue que 407 fab(rice ?).
Toutefois, si j'ose, une petite vérification : tu utilises bien le bouton "du bas" de la télécommande ? J'entends "bas" lorsque la télécommande est verticale et la partie active de la clé, dirigée vers le haut.
Parce que le bouton "bas" est censé déverrouiller les 4 portes et le coffre ; le bouton "milieu" déverrouille les 4 portes et entrouvre le coffre. Nuance. Le bouton "haut" re-verrouille le bazar. D'ailleurs, un appui prolongé sur ce bouton "haut" permet de fermer les fenêtres resté ouvertes.
Quant au bouton implanté sur le coffre, ce n'est pas un bouton mécanique actionnant une gâche classique. Comme dans la plupart des nouvelles autos, il s'agit d'un bouton actionnant un contacteur électrique qui, comme celui de la télécommande, actionne une gâche électrique et provoque l'entrebaillement du coffre. Et pour ce qui concerne mon auto, ce bouton est "dur", à tel point que je préfère entrouvrir mon coffre avec le bouton de la télécommande.
Sinon, c'est direct chez Peugeot ...

Bonjour, j'aurais le même point de vue que 407 fab(rice ?).

Et non, perdu, c'est Fab(ien) ;)
Toutefois, si j'ose, une petite vérification : tu utilises bien le bouton "du bas" de la télécommande ? J'entends "bas" lorsque la télécommande est verticale et la partie active de la clé, dirigée vers le haut.
Parce que le bouton "bas" est censé déverrouiller les 4 portes et le coffre ; le bouton "milieu" déverrouille les 4 portes et entrouvre le coffre. Nuance. Le bouton "haut" re-verrouille le bazar. D'ailleurs, un appui prolongé sur ce bouton "haut" permet de fermer les fenêtres resté ouvertes.
Quant au bouton implanté sur le coffre, ce n'est pas un bouton mécanique actionnant une gâche classique. Comme dans la plupart des nouvelles autos, il s'agit d'un bouton actionnant un contacteur électrique qui, comme celui de la télécommande, actionne une gâche électrique et provoque l'entrebaillement du coffre. Et pour ce qui concerne mon auto, ce bouton est "dur", à tel point que je préfère entrouvrir mon coffre avec le bouton de la télécommande.
Sinon, c'est direct chez Peugeot ...

+1

il faut utiliser le bouton du bas (sur SW, celui du mileu ouvre la fenêtre du coffre).

Si cela ne marche toujours pas, direct chez Peugeot !!!!

Chez moi, le bouton du milieu ouvre la lunette et aussi déverouille les portes, normal?

Oui c'est normal, car comme tu ouvres la lunette de ta 407 SW, la condamnation ouvre tous les ouvrants. Sur 607 c'est pareil: quand tu ouvres le coffre (electrique :love: ) tout s'ouvre.

Les 3 boutons n'étant pas très dsitincts, il peut arriver d'appuyer sur celui du milieu sans même s'en rendre compte. Provoquant l'ouverture du coffre.

Sur ma SW, cela m'est arrivé 2x, la lunette AR s'entre-baille (ca se voit pas), voiture qui refuse de fermer les portes. Au bout de 2 minutes, sirène de l'alarme qui se met à hurler. Le tout un matin à 7h en arrivant au boulot: ca réveille bien!

En revanche, si aude est bien sure que le coffre s'ouvre à la décondamnation sans qu'elle ait touché le bouton du milieu, alors il y a un blème, faut aller voir le monsieur de chez Peugeot!!!