1ère vidange sur 3008 2.0HDI

ludojeff

Membre
11 Novembre 2012
13
0
1
124
bonjour

je serai d'ici quelques jours propriétaire d'une 3008 2.0HDI allure blanc nacré.
j'espère que je ne serais pas déçu de mon achat, l'avenir me le dira.

j'ai juste une question, à laquelle j'aimerais si possible que quelqu'un d'avisé et connaisseur puisse y répondre.

la voiture date d'avril 2012 et a près de 20000kms.

est ce que la 1 ère vidange doit se faire aux 20000 ou 30000kms?

je vois de tout sur le net, mais je suis sûr qu'ici quelqu'un saura me répondre correctement

merci d'avance

ludo
 

J'ai envie de te dire que cela dépend de ton envie :

En effet, un moteur PSA 2.0HDI 150ch. se révise normalement tous les 30 000kms ou 2 ans mais depuis peu la nouvelle norme de Peugeot est tous les 20 000kms ou 1 an (première échéance des deux).

Déjà, s'il s'agit d'un véhicule ODL acheté chez Peugeot, la révision sera faite avant l'achat (c'est obligatoire) mais si c'est un véhicule provenant d'un particulier a toi de faire la révision et je te conseille vivement de la faire aux 20 000 kms du véhicule ...

A+
Amélie

PS : bienvenue sur le forum et bel achat !
 

bonjour

c'est un véhicule d'importation.
une collègue à ma femme en a acheté une chez lui qui avait 24000kms et lui a dit que la vidange c'était tout les 30000kms.
d'où mon interrogation!
 

Tu peux la faire à 30 sans pb, par contre si tu es comme moi dans des conditions d'utilisations plus rudes (80% ville) fais tous les 15 ou 1 an ;)
 

J'ai envie de te dire que cela dépend de ton envie :

En effet, un moteur PSA 2.0HDI 150ch. se révise normalement tous les 30 000kms ou 2 ans mais depuis peu la nouvelle norme de Peugeot est tous les 20 000kms ou 1 an (première échéance des deux).

Déjà, s'il s'agit d'un véhicule ODL acheté chez Peugeot, la révision sera faite avant l'achat (c'est obligatoire) mais si c'est un véhicule provenant d'un particulier a toi de faire la révision et je te conseille vivement de la faire aux 20 000 kms du véhicule ...

A+
Amélie

PS : bienvenue sur le forum et bel achat !


en ODL, la revision pas forcement cela dépend du nb de kms restant avant la prochaine.
ils font au moins les "je sais plus combien" points de contrôle.

en tous cas a 20 ou 30 mille kms cela dépend des conditions de roulage.
si tu fais plus de 4000 kms/ mois ou beaucoup de petits parcours a froid et a chaud, tu passes sur
20 000km
si tu fais au mini 40-50 kms le matin et le soir tu peux tabler sur 30 000 kms.

par contre vu l'age du véhicule et le nb de kms, demande a ce qu'ils fassent la vidange, presque 3000 kms/mois en moyenne.

j'ai un 3008 PP 150cv et je peux te dire que c'est top au niveau motorisation.(conso, souplesse reprise et bruit).

tu vas pas être decu
 

Normalement chez Peugeot c'est une obligation commerciale la vidange avant la vente (à part si le véhicule à moins de 10000 kms) et j'en sais quelque-chose je bosse chez CREDIPAR ...
 

bonjour

c'est un véhicule d'importation.
une collègue à ma femme en a acheté une chez lui qui avait 24000kms et lui a dit que la vidange c'était tout les 30000kms.
d'où mon interrogation!
Effectivement la vidange c'est tous les 30.000 pour un 2.0l .

Mais à ta place, je la ferais tout de même maintenant, pour plus de sureté, au vue des 20.000 kms en 6 mois (tant que tu es dans les frais, continue sur ta lancée !! ;) )
En tous les cas, bonne route en 3008 !! :coucou:
 

merci pour toutes vos réponses.
ça bouge sur ce forum!!!

j'espère que je vais être déçu, je quitte Audi pour faire plaisir à madame en achetant ce modèle, y'a interêt que ça marche!!! :sol:

le véhicule est acheté à un mandataire(provenance allemagne)
 

bonjour

pendant que j'y suis, je vous demande votre avis sur le véhicule que j'achète.

Peugeot 3008 allure 150CV d'avril 2012 blanc nacré (provenance allemagne)
20 000kms avec en option radar avant/arrière, grip control, audio connect USB

le tout pour 21500€

est ce correct?
qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos retours
 


Prix correct, mais d'un point de vue esthétique le Grip Control impose les jantes 16" bof bof les 17" correspondent mieux au standing du 3008

ps: point de vue strictement personnel :)
 

Moi j'aime bien les jantes 16P du 3008 : je les trouves jolies ...
Après c'est sur qu'à l'oeil des 16P ou 17P cela ne se voit pas vraiment ...
Et puis les pneus sont sans doute moins chers !

Sinon, chacun ses goûts ...
 

je suis complètement d'accord avec vous au niveau des jantes.

c'est ce qui m'a fais hésiter, mais bon l'option grip control est sur ce modèle là (et je sais d'avance qu'elle ne va pas me servir ou peu), quand on achète une occasion, on peut pas tout avoir!!

je vais voir si je peux négocier un truc au niveau de la vidange, du fait des 20000kms en 7 mois?

à voir
 

provenance allemagne = pas de gps :/
pour ce qui est des pneus vu comme on se fait allumer avec les 17'' c'est pas bien grave !