1.2 E THP130 ou 1.6 THP156 ?

Par rapport au 1.6 THP 156 (que j'ai sur ma DS3) :
6cv <=> 8cv
Relance un peu plus vive sur DS3 (mais c'est DS3 ! un kart)
Bruit plus rauque pour le 1,2 THP et moins feutré que le 1,6 THP
le 1.6 consomme 0,5l/100 en plus, voir plus.


bref, pour celui qui ne cherche pas les chevaux, le 1.2 THP apportera l'agrément avec une conso assez contenue
 

Je viens de voir sur le configurateur de Citroën et Peugeot sur C4 et 308 2 . Le 1.2 thp 130 apparaît . Il coûte environ 1000 € de plus que le VTI 120 sur le même niveaux de finition et 600 € de plus que le 1.6 thp125 sur finition allure sur 308 . Donc disponible en commande que sur finition allure .
Et il disponible en essai en concession ?

Francis

je suis bien tenté de changer ma 207 hdi 90 par une 2008 1.2 thp 110 . A ton avis la conso sera un peu plus basse de 5 l au 100 . Le 2008 est plus léger que 308 . Je fais actuellement du 5.2 environ sur ma 207 hdi .

Je vais me rendre en concession pour voir si je peut essayer une 308 en 1.2 thp 130 pour me rendre compte et au salon de Genève . Les 2008 avec le nouveaux moteurs 1.2 thp110 sont pour Juillet je crois .
 

Salut Francis, tu as pas des infos sur le hdi 150 bva? Palette aux volant? :)
Merci
 

J'ai roulé tout le w.end en 308 SW 1.2 THP 130cv : UN MOTEUR FORMIDABLE !
Rahhhh Francis !!!

J'aurais jamais du lire ce fil, car du coup le doute m'habite :cry:

J'étais parti pour le THP155, mais du coup le eTHP 130 me fait de l'oeil (et aussi l'option Driver Sport Pack :D ). Et pourtant je l'adore mon 155 que j'ai dans ma T7. Il faudrait vraiment que je l'essaye (mais en berline), mais vite, je dois commander courant Mars.

Vous croyez qu'il est possible d'en trouver déjà en concession pour essai ?
 



Vous croyez qu'il est possible d'en trouver déjà en concession pour essai ?

Tu peux toujours essayer d'appeler le service client Peugeot ou appeler quelques CC près de chez toi.

J'espère que les concessions ont été sensibilisés à cette nouvelle gamme de moteur et qu'elles auront des véhicules essence à l'essai.
 

Tu peux toujours essayer d'appeler le service client Peugeot ou appeler quelques CC près de chez toi.

J'espère que les concessions ont été sensibilisés à cette nouvelle gamme de moteur et qu'elles auront des véhicules essence à l'essai.

si F6 a répondu non, y peut perdre son temps ça c'est sûr [:francis:1] [:francis:1]
 

Une solution : aller chez Citroen, et essayer une C4 avec ce 1.2 THP 130cv :)
Elle est déjà dispo (mais sans garantir que les cc en ont une dispo)