1.4 HDI 70 CV: recherche hausse puissance

fredagen

Membre
27 Juillet 2008
9
0
0
bonsoir à tous

J'ai acheté une 1.4 HDI 70 Cv que je trouve un peu molle. Je sais certains diront fallait acheter si ou fallait acheter le 90 ou 110 mais voila c'est une 70 CV !!!

QUi pourrait m'indiquer les petites modifs à faire sur mon 70 CV (je ne souhaite pas de boitier additionnel) pour le faire évoluer vers plus de puissance ?

Enfin si quelqu'un connait également des reprogrammateurs sur les dpt 47 - 82 - 33 , je suis preneur (une idée du cout ?), c'est également la dernière solution que j'envisage bien avant les autres.

Bonne soirée à tous

fred -47-
 

Tiens un collègue du L&G :coucou: .

Le boitier est la solution de facilité mais si tu ne veux pas [:grenouillette:2] .

Mes connaissances en mécanique étant plus que limitées :whistle: il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance pour ta recherche :chinois: .

Au moins avec 70ch tu garderas tes douze précieux points plus longtemps :pt1cable: .
 

effectivement le boitier est une solution, il parait que le montage est facile mais ... en cas d'accident dur dur avec les assurances A MOINS QUE QUEL QU UN CONNAISSE une assurance prenant en charge le boitier, si tel était le cas je suis preneur !!!!

Bonne soirée
 

Une reprogrammation, c'est mieux que le boitier mais assez couteux. ;)
 

sans passer par le boitier tu ne gagnera pas bcp de puissance la programmation est une solution couteuse le boitier lui est interdit après tu peu toujours changer ta ligne d'échappement qui peut te faire gagner quelque cv et changer l'admission d'aire a part sa je vois pas trop quoi faire d'autre
 

Salut

Finalement selon plusieurs mails reçus et dfiverses info il semble que la reprogrammation soit la plus adaptée et la plus intéressante.

Merci de vos réponses en tout cas

Autre topic : quelle assurance nous assurera avec la reprogrammation.

Bonne journée à tous

Fred 47
 


Une reprog pour un 70 chevaux ne sert pas a grand chose je me suis renseigné auprés de plusieur revendeur amis collégue professionelle de l'auto une reprog permet au vehicule de gagné plus de chevaux serte maiq dans le cas d'une 70ch comme la mienne cela n'ai pas trés utile tu passera a 90 voir 92 ch maxi alors que ave cun bon boitier tu monte a 100ch http://www.powerchips.eu/puce-power...GEOT-207&type=1.4L HDI - 70CV&no=3168 , j'en et fait l'aquisition et en et plus que contat j'ai étai faire ma vidange chez peugeot ya 1 semaine j'ai débranché le boitier ( un peu relou sur les 207 le calculateur et trés mal placé ) et tout et passé niquel de plusnecoute pa sles On dit car les reprog se vire quand il branche la valise pour quelque soit la réparation il réinisialise tout les donnés donc tu perd ta reprog donc soit ta voiture nai plus garanti constructeur et tu ne va pas chez peugeot la faire reparé si ya un souci et tu va chez un mécano qui sais que ta caisse et reprog donc pas touche soit tu te fait niqué 700 € ( le prix d'une reprog en moyenne ) defoi moin defoi plus
Bref le boitier et le meilleur compromi pour un 70 .
Une ligne dechapement sur un diesel ne te fera gagné que trés peu comparé au prix a investire et l'admision directe n'ai pas trés utile non plus car a part si tu bricole bcp et que tu arrive a faire arrivé une durite pour ellimenté ton cone , il ne fera que boyfer l'air chaud du moteur donc sa ne servira a rien , mais si tu bricole une arrivé d'air tu gagnera environ +/- 5 cv mais sa fait un bruit de jacky je trouve enfin chacun c gou voila
Pour se qui et des autre evité de parlé sans trop savoir de repeté des on dit sa evitera au gens d'investire des fortune dans des modif qui leur serviron au final pas a grand chose ...
 

Ouais, et le jour où tu te plantes et que tu fais un mort (ce que je ne te souhaite pas) avec le boitier branché comme tu fais ? La reprog reste le moyen le plus sûr, comprends bien que si tu augmentes ta puissance de 30 % ton moteur n'appréciera pas trop. ;)
 


mwai et si c'est toi qui est dans un sale etat.... et que l'expert vient voir ta caisse et trouve le boitier branché?
 


Si tu as un moteur 70ch, dit toi que les éléments mécaniques de ta voiture sont dimensionnés pour...

ensuite, si tu reprogrammes, ta voiture n'est plus garantie et homologuée, mais ça tu dois déjà le savoir. Donc en cas de carton, ton assurance ne te couvrira plus.

Et pour finir, tu prendrais de gros risque avec une revente de ta voiture, car lorsque tu revends ta voiture, tu coches une case comme quoi ses caractéristiques n'ont pas été modifiées.
si tu ne la coche pas, tu auras la préfecture au cul et une obligation de remise en état.
Si tu la coches et que ton nouveau proprio s'en appercoit, il porte pleinte et là tu vas racker bonhomme ;)

Donc pour ma part, oublie cette mauvaise idée...
Vit avec ou revend là.
On est sur route ouverte, pas sur circuit.
 


Il est vrai que ça serait plus simple et plus sain de repartir sur un modèle plus puissant mais c'est économiquement pas réalisable s'il a dû prendre le HDI 70 par obligation.
Tu consommes combien en moyenne ?
 

j'ai une 207 1.4 70cv également et elle consomme je trouves en dehors des villages surtout je suis à 6l aux 100 de moyenne et c'est pourtant tres mou.. javais songé à une reprog mais risqué , chère et rendement inconnu ..
 

un réglage de base permet au 14 de marcher plus que correctement en en toute légalité 350€ c'est pas excesif non plus. Les vendeur de reprog sur encherissent et mettent en plus les gens hors la loi. Elle est pas belle la vie!