1.6 HDI 110 qui broute en 1ère + marche arrière (volant moteur)

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Bonjour,

Je possède une 207 HDI 1.6 HDI 110 depuis quelques mois et je n'avais pas remarqué au début qu'elle emmettait des vibrations au décollage en 1ère et marche arrière. Je pensais que mon dosage embrayage accélérateur était en cause mais en fait non après des recherches sur internet j'ai vu que le problème était connu (volant moteur, embrayage)...

J'ai lu toute sorte de chose....


Y'a t-il des gens qui ont fait réparer ce problème ? qu'est ce qui a été changé (volant moteur + embrayage) ? Est ce qu'en changeant tout cela ne risque plus de revenir (nouvelle référence de pièces ?)

Est ce que peugeot a trouvé un vrai remède (difficile à l'époque des 2.0 HDI) ?

Qu'arrivera t-il à long terme sans résoudre ce problème ?

Je pense aussi que la voiture emet des bruits au démarrage à froid (c'est ma femme qui doit confirmer car c'est elle qui s'en sert...)

heureusement elle est encore garantie 1 an, parce que 1500 € de réparation ça fait peur...

J'aimerai que ce topic recense les problèmes de ce type avec les solutions apportées par peugeot.

Merci pour vos contributions.
 

ce pb est apparemment connu pour les 308 et officiel diras-t-on, c'est a dire que peugeot change les pieces directement mais pour les 207 je ne suis pas sûr qu'il y ait des campagnes de rappel, car certaines concessions le font, d'autres non..
 

Bonjour

Avez vous du nouveau sur le fait que la voiture broute en 1ere et marche arriere ... lié ou pas au VM ?