Embrayage + volant moteur 207 dernière génération

fedo

Peugeot Addict
21 Août 2008
101
0
0
Bonjour à tous,

Actuellement, je possède une 207 1.6 110ch de 2007. Elle a 87000 Km. Depuis un très long moment, j'entend le bruit caractéristique d'un volant moteur défectueux. Quand j'avais été chez le concessionnaire pour l'entretien des 60000Km, j'avais évoqué ce bruit. Il m'avait clairement dit qu'il s'agissait du volant moteur mais que ce n'était pas la peine de changer. C'est vrai que j'ai fait 27000Km depuis et que je n'ai pas eu de problème.

Si un jour, je dois tomber en panne, j'ai vu sur ce même forum que le remplacement du volant moteur et de l'embrayage coutait de 1000 à 1500 euros. Si tel était le cas, je ne me vois pas faire cette réparation à ce prix et je pense alors changer de voiture.

Malgrè, j'apprécie la 207 et je me demandais si ce problème avait été réglé car il me semble que c'est un souci récurent pour cette motorisation. J'hésite aussi à attendre la prochaine 208 mais là est une autre discussion.

J'attend vos commentaires.

A très bientôt sur le forum.

Fédo
 

hello :coucou:

Ca ressemble à quoi le bruit d'un volant moteur defectueux ?
Ca se manifeste à basse vitesse ? quel regime ? plutot en deccel ? etc ...

Tchuss
 

Bonjour,

c'est un bruit qui se manifeste surtout à l'arrêt, au démarage et aux changements de vitesse.

Pour ce qui est du bruit en lui-même, c'est toujours difficile de décrire. Lors d'ue précédente discussion ur le forum, une personne avait décrit ce bruit comme celui d'un oiseau. Je crois que sa description n'est pas mauvaise.

Merci
 

Les prix change régulièrement donc demande tout simplement a ton CC le prix exacte comme sa tu sera fixé.

Après c'est vrais que tu peut rouler comme sa, sa ne change rien a part que sa fait du bruit quand tu manoeuvre ou au démarrage.

Quand il sera mort complètement tu ne sera plus passer de vitesse mais tu a encore de grand nombre de km a parcourir ;)
 

Merci pour la réponse,

Est ce que le problème de volant moteur a été réglé sur les nouvelles 207 ?
 



Hello :coucou:
Quand on parle de nouveau véhicule on ne parle pas forcément de nouveaux moteurs

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même des changements puisque le HDI 110ch a été remplacé par un HDI 112ch. Idem pour le 90ch en 92ch.

De plus, en ce qui concerne le volant moteur du 110ch, le problème semble récurent quand on lit les forums. Je trouverai domage qu'il n'ait pas rectifié cette pièce...
 

Les pièce ne sont toujours pas rectifier ( volant moteur ) c'est comme sa...
 

Les pièce ne sont toujours pas rectifier ( volant moteur ) c'est comme sa...

Ton commentaire ne me donne pas envie d'acheter une nouvelle peugeot. Si le problème de volant moteur apparait pendant la garantie ça ne pose pas de problème mais s'il apparait après il faut débourser une certaine somme tout de même.
 

Que veut tu... c'est comme sa, la plus part des temps les moteurs au de la de 90 ch on des doubles volant

Chaque voiture a sont petit bruit on va dire ^^ que sa sois peugeot, renault....