1.6 HDI entretien

stan1

Peugeot Addict
13 Novembre 2003
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Bonjour à tous.:coucou

Je serais intéressé de connaître la fréquence des entretiens pour le 1.6HDI.
Pouvez vous me dire à quel kilométrage effectue t-on les opérations suivantes:

1.Vidange + filtre à huile

2. Filtre à air.

3. Filtre à mazout.

4. Filtre à pollen.

5. Courroie de distribution.

6. Remplissage d'Eolys + changement du FAP.

Merci.
:chinois:
 

Vidange moteur+filtre : 20000km ou 15000 en usage intensif
Filtre à air : 60000km ou 45000 "
Filtre à GO 60000km ou 45000 " (purge tous les 20000km ou 15000 comme vidange moteur
FAP 120000 si vehicule avant 2/2005
140000 " apres 2/2005
Courroie de distrib. 140000km
Remplacement
liquide de frein 2ans
Voilà les données constructeur.On peut évidemment les raprocher si, comme moi on les trouve un peu espacées
 

Bonjour. Je vous prie de m'excuser si cela a déjà été posé mais qq'un pourrait mettre en regard de ces données le prix ttc ou le forfait si forfait il y a. Je suis novice chez Peugeot venant de VW et Ford, voilà le pourquoi de cette question qui peut sembler stupide.

Mer ci d'avance et mes amitiés

Guy
 

Bonjour. Je vous prie de m'excuser si cela a déjà été posé mais qq'un pourrait mettre en regard de ces données le prix ttc ou le forfait si forfait il y a. Je suis novice chez Peugeot venant de VW et Ford, voilà le pourquoi de cette question qui peut sembler stupide.
Sur ma 2.2 essence, j'ai payé 109€ pour la révision type A à 30000 km. Pour ma 307 HDi je payais 160€. La révision type C à 60000, je pense payer aux alentours de 350 euros (420€ pour la 307 diesel).
 

Bonjour. Je vous prie de m'excuser si cela a déjà été posé mais qq'un pourrait mettre en regard de ces données le prix ttc ou le forfait si forfait il y a. Je suis novice chez Peugeot venant de VW et Ford, voilà le pourquoi de cette question qui peut sembler stupide.
Sur ma 2.2 essence, j'ai payé 109€ pour la révision type A à 30000 km. Pour ma 307 HDi je payais 160€. La révision type C à 60000, je pense payer aux alentours de 350 euros (420€ pour la 307 diesel).

Merci l'ami pour ta réponse.

Tu prouves ainsi que certaines personnes sont "à côté de la plaque" quant ils disent que les gens sur le forum Peugeot ne sont pas sympathiques.

@+ et à charge de revanche.

Mes Amitiés

Guy :chinois:
 

La plupart des forumistes FP sont sympathiques et courtois :chinois: Lorsque je peux répondre en apportant quelque chose à la discussion, je ne m'en prive pas (sauf quand j'ai pas le temps).
 

Tiens à propos d'entretien du 1.6 Hdi, une question que je me pose, c'est de savoir si le fait de prendre quasiment tout le temps du gasoil BP Ultimate (gasoil avec additifs...) aura un impact quant à la periodicité d'entretien du Fap par exemple ou bien du filtre à Gasoil ?
Car ce carburant permet de rejeter beaucoup moins de particules (donc de moins encrasser le Fap) et vu qu'il est de meilleur qualité, il permettrait peut-être de changer plus tard le filtre à Gasoil non ?

Qu'en pensez-vous ? y'a t-il des spécialistes qui sauraient répondre ??

merki !
 

Ca se pourrait bien, mais si tu suis les consignes du constructeur, il y a beaucoup de changements préventifs lors des révisions. Les filtres avant qu'ils soient complètement encrassés ou le FAP avant qu'il ne fasse plus son boulot.

Donc vu sous cet angle, ca permet pas d'économiser beaucoup ;)
 

Tiens à propos d'entretien du 1.6 Hdi, une question que je me pose, c'est de savoir si le fait de prendre quasiment tout le temps du gasoil BP Ultimate (gasoil avec additifs...) aura un impact quant à la periodicité d'entretien du Fap par exemple ou bien du filtre à Gasoil ?
Car ce carburant permet de rejeter beaucoup moins de particules (donc de moins encrasser le Fap) et vu qu'il est de meilleur qualité, il permettrait peut-être de changer plus tard le filtre à Gasoil non ?

A mon avis non. Car l'additif FAP est injecté à chaque plein dans le gazole en fonction du nombre de litres, et peu importe la qualité du produit. La seule solution qui puisse permettre de repousser l'entretien FAP (donc l'ajout d'additif notament) serait donc d'avoir une bonne consommation moyenne. :rolleyes:
Quant au filtre à gazole, il doit être changer lors de la révision C, à 60000 km. ;)
 

Tu parles d'un additif pour le FAP qui se mélange au GO lors des pleins! Y a t'il un réservoir pour ce liquide et doit-on
controler quelque chose?
 


Merci Francis , le site de PSA est très bien et le fonctionnement des différents organes est très bien expliqué
Je conseille à tout le monde de visiter ce site.
 

Après avoir vu cette vidéo, il me semble que l'eolys est injecté directement dans le FAP après un certain nombre de km, et non dans le gasoil. Ai-je bien vu, car il n'y a aucun commentaire.

La question que je me pose, c'est de savoir combien de km peut-on faire avec les 5L d'eolys? Faut-il regarder régulièrement le niveau? L'ordinateur signale t-il un manque d'eolys?
 

Après avoir vu cette vidéo, il me semble que l'eolys est injecté directement dans le FAP après un certain nombre de km, et non dans le gasoil. Ai-je bien vu, car il n'y a aucun commentaire.

La question que je me pose, c'est de savoir combien de km peut-on faire avec les 5L d'eolys? Faut-il regarder régulièrement le niveau? L'ordinateur signale t-il un manque d'eolys?

:non: C'est tres bien expliqué. Le produit est i,jecté dans le gazole en fonction du nombre de litres ajoutés. Il ne peut pas être injecté dans le FAP, de toute façon celui ci est juste un filtre et c'est tout.

Sinon en général on peut faire en fonction du moteur soit 80000, soit 120000, soit encore plus sur les moteurs les plus modernes. De toute façon quand y'en a plus, t'as droit au message "niveau mini d'additif carburant" ou un truc dans le genre. ;)
 

Je viens de tomber sur cet excellent document http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/PSAcas.pdf

Citation:

La première génération de système FAP, lancée en mai 2000, prévoyait un entretien au bout
de 80 000 km.
En novembre 2002, la mise en œuvre de l’additif EOLYS seconde génération (EOLYS 176)
permet de repousser l’échéance de la maintenance à environ 120 000 km selon les modèles
équipés.
La dernière évolution majeure a lieu en 2003 avec l’apparition du filtre octosquare (structure
poreuse en nid d’abeille), capable de stocker une plus grande quantité de particules grâce à
sa géométrie inédite et asymétrique et au diamètre plus important de ses canaux d’entrée.
« Les entreprises, acteurs de la recherche et de l’innovation »
Entretiens Louis le Grand – 29 et 30 août 2005 17
Dans cette nouvelle architecture du filtre, les cellules d’entrée à volume augmenté confèrent
une capacité et une tolérance au stockage des cendres presque doublées par rapport à la
première génération et ce, à volume égal. Le système FAP troisième génération assure une
durabilité d’environ 200 000 km sans entretien


Ca c'est une bonne nouvelle. :)