1.6 HDI sur 508 SW : suffisant ?

zarno

Peugeot Addict
19 Avril 2012
69
0
0
126
Bonsoir :hello:

Après quelques recherches, je n'ai pas vu que le sujet a été traité.

Attiré par la 508 SW, 110 CV sont-ils suffisants pour emmener le tout sans se traîner. Un essai hier sur une berline 2.0 HDI m'a convaincu que c'est une belle routière mais ça se conduit tranquille. Alors le 1.6 ?

Précision, j'ai actuellement une 407 110 cv et je ne suis suis pas un fou de la vitesse, loin de là.

Je pense essayer le modèle mais si vous aviez déjà quelques retours :jap: .

Zarno

tu trouveras dans ma signature le lien dédié à ma Sw eHDI 115
avec mes impression sur cette motorisation.

dans les grandes lignes, pour une utilisation classique ça convient sans problème. Après, il faut voir ton utilisation principale.. ville ou campagne, route autoroute ?

Si déjà habitué au 110 cela ne changera pas grand chose avec la 508, maintenant effectivement pour doubler en toute sécurité la motorisation & insuffisante, à l'époque j'avais une C5 en 110.

Mon beau-frère à une SW 1.6hdi boite robotisé. Il a 30MKM et ne revient pas du moteur. Il est très content de ces prestations, il a l´impression d´avoir plus de chevaux qu´il y en a. Et est bluffé à chaque fois qu´il passe à la pompe... de moteur est très économique.

D´après ce que j´entends et je lis, c´est une très bonne combinaison ce 1.6 avec la 508!

Mon beau-frère à une SW 1.6hdi boite robotisé. Il a 30MKM et ne revient pas du moteur. Il est très content de ces prestations, il a l´impression d´avoir plus de chevaux qu´il y en a. Et est bluffé à chaque fois qu´il passe à la pompe... de moteur est très économique.

D´après ce que j´entends et je lis, c´est une très bonne combinaison ce 1.6 avec la 508!

Bientôt 40.000 kms pour moi, j'ai le même ressenti (conduite "cool") et ne suis pas déçu par cette motorisation.
pour avoir une "vraie" différence, il faut passer au 163 cv (ou nouveau 150, mais je ne l'ai pas essayé à ce jour).
Ce moteur et sobre et a suffisamment de couple pour les dépassements (après, comme toujours, ça dépend du style de conduite des uns et des autres).
Va essayer, c'est le meilleur moyen de voir si ce petit bloc peut te convenir ;)

pour info une 508 sw pese le meme poids qu'un 3008, avec un meilleur aero...
c'est vrai que le volume de la 508 fait bateau...mais c'est trompeur.

j'ai commander une SW style 115cv.

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Cela m'incite à essayer une 508 SW 110 CV. J'ai testé la berline avec cette motorisation en BVA et pas convaincu.

Mais votre engouement me pousse à voir de près. Je vous dis après essai.

Bonne route en 2015.

la boite s'apprivoise.. mais pas en 50 km
Je comprends les journalistes qui essaient la voiture 10 minutes pour ensuite fusiller la boite dans leurs canards...
quand on a pigé comment elle fonctionne, elle est pas désagréable. elle permet de couper le moteur dès 8 km/h, la conso est mieux qu'une boite meca et je trouve l'étagement vraiment adapté au moulin.

J'ai essayé cette semaine un 1.6 HDI BMP6 sur une berline, j'ai pas trouvé encore de 508 SW.

Je la fait court, je n'ai pas les capacités d'analyse de full-nours.

Impression plutôt agréable finalement, les 115 CV emmènent correctement la belle, même sur pente prononcée. Pas de quoi jouer Fangio mais suffisant.

Par contre, je n'aime pas trop les petits à coups de la boite et je pense que Madame y serait sensible. Il faut absolument que je pense à tester la boite avec les palettes au volant, on m'a dit que cela permettait d'augmenter la linéarité de l'accélération.

En conclusion, je n'écarte pas le 1.6 HDI dans ma recherche.

Bon week end

En 2015, on pense que 110 c'est plus suffisant.... mais il n'y a pas si longtemps (406 phase 1), 110cv c'était le haut de gamme diesel :yaisse: .

Et j'ai trouvé sur le web : 406 2.1td 1.452kg, 508 1.6hdi 1.405kg... bref on dit souvent qu'il faut plus de puissance car les voitures sont plus lourdes (et la marmotte.... :ange: ).

Et heureusement qu'avec 110cv tu montes une "pente prononcée" sans soucis [:cerruti] .

406 phase 1, c'était il y a bientot 20 ans aussi. :D Putain ça passe vite. :eek:
C'esst d'ailleurs la qu'on voit qu'il n'y a pas eu la meme evolution entre 75 et 95 qu'entre 95 et 2015.
CEpendant, on compare l'entrée de gamme de 2015 et le "haut de gamme" de 95.

Bon j ai ma voiture depuis 2 jours, sw style 115.
Vraiment surpris par le moulin tres souple, conso 4.8/ 4.9 sur mes 500 premier kilometres.
En roulant normalement, pas de manque de puissance. Je testerai en charge en doublant, pour avoir le ressenti pleine charge.
Satisfait pour le moment