1,6 puretech 180 codes erreur P2191 et P0656

Ricard54

Membre
6 Novembre 2022
7
1
3
Metz
Bonjour à tous,

Mon voyant moteur s'est allumé hier sur ma 508 puretech 180.

Les codes P2191 et P0656 ressortent au diagnostic.

Je roule à l'E85 (reprogrammée correctement, depuis 50 000 km). Le code P2191 provient apparemment d'un mélange trop pauvre ; j'ai donc remis du SP 95 mais le voyant persiste.

Je m'orienterais en toute logique vers la sonde lambda, mais je préfère demander des conseils avant de la changer inutilement.

Le P0656 concernerait apparemment le circuit de jauge de carburant.

Mes bougies et filtre à air sont neufs, la voiture est très bien entretenue ; le puretech 180 ne serait a priori pas concerné par le décalage de la chaîne de distribution qui entraînait auparavant le code P2191.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Je vous remercie !

Normalement la société qui t'a fait la reprog devrait prendre en charge les soucis pouvant provenir du passage E85
L'as-tu consultée ?

Bonsoir W13,

Oui j'ai rendez vous le 29 juin. Je m'interroge toutefois sur la possibilité qu'une reprogrammation saute du jour au lendemain sans événement particulier, sauf problème mécanique.

C'est pour cela que je pensais à changer la sonde lambda en amont mais je voudrais être sur que c'est bien la cause de l'allumage du MIL.

Bien à toi

salut,
est-ce que tu as les trames de contextes/ freeze frame qui vont avec les codes défaut?
Il faut au moins rouler 400 km pour que les adaptatifs apprennent le nouveau carburant.
Tu as regardé s'il y avait une prise d'air? ( jauge à huile, bouchon de remplissage...). Il y a eu une intervention sur le véhicule? un changement de station d'essence?
Pour la reprog, un calculateur moteur n'a pas de vie propre, il faut une intervention pour changer de soft...
Nota: le P0656 correspond à une panne sèche...

Dernière édition:

salut,
est-ce que tu as les trames de contextes/ freeze frame qui vont avec les codes défaut?
Il faut au moins rouler 400 km pour que les adaptatifs apprennent le nouveau carburant.
Tu as regardé s'il y avait une prise d'air? ( jauge à huile, bouchon de remplissage...). Il y a eu une intervention sur le véhicule? un changement de station d'essence?
Pour la reprog, un calculateur moteur n'a pas de vie propre, il faut une intervention pour changer de soft...
Nota: le P0656 correspond à une panne sèche...
Salut Kawajo,

J'ai besoin de traduction 😆. Ils sont apparus le lendemain d'un plein au E85 mais toujours dans la même station.

La voiture est reprogrammée depuis 10/2022, c'est le premier incident que j'ai, toujours 100 % E85 été comme hiver.

Aucune intervention sur le véhicule (pas de MAJ calculateur par exemple). Je n'ai pas encore inspecté la trappe à essence, je ferai un retour rapidement merci du conseil.

Peut être le P656 se serait il déclenché avec un niveau bas de carburant ?

bouchon de remplissage d'huile...niveau bas c'est possible, ou déjaugeage.

J'ai enfin pu passer Diagbox et le P2191 était furtif. J'ai effacé les codes défauts et plus rien ne ressort désormais après plusieurs roulages, comme s'il était resté en mémoire.

Merci pour vos contributions !

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot