Il parait que sur C2, la boîte sensodrive (2-Tronic sur 1007) est une vrais horreur sur routes de montagne (en montée) à cause d'un temps de passage des vitesses trop lent ???
Quelqu'un peut m'apporter des réponses à ce sujet ???
Disons que ça doit pas être évident au début (ne pas apprendre à faire de la montagne avec cette voiture) mais il faut pousser suffisamment tes rapports afin de 'pallier' à la relative lenteur de passage.
N'oublies pas que les vitesses se passent via les pallettes directement au volant
C2, C3 ou bien 1007, ca ne change rien, c'est exactement la meme chose.
Il ne faut pas l'utiser en automatique dans de telle conditions, la conduite sur route de montagne est une conduite qui doit etre soignée, par conséquent, il faut utiliser le mode "manuel" avec les palettes au volant ou directement le levier.
Par exemple, lors de la montée d'un colle en virage très aigue, Faire pied au planché fera faire des surrégime à l'auto, vraiment pas une bonne idée sur route de montage où on risque de patiner et perdre l'adérance....imaginez si en plus c'est gelé...
Et de même pour les descentes,si on lache le pied de l'accelérateur, la boite montera les rapports pour faire une conduite "éco", du coup, vous serrez en quasi roue libre... pas idéal pour descendre un colle...
Mais perso, AU CONTRAIRE, je trouve la sensodrive est bien p^lus a l'aise qu'une boite auto "classqiue" da,s des conditions de montagne car elle permet de piloter les changements de rapport manuellement et d'avoir un vrai frein moteur, ce qui n'est pas le cas avec une boite auto "classique" où le variateur empèche le frein moteur...
Pour une fois que je défend la sensodrive, ça se fête