1007 sous-motorisée?

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
J'entends partout dire que la 1007 est sous motorisée pour son poids. Etes-vous d'accord avec cela?
 

Tout dépend l'usage que l'on veut faire du véhicule.
En version HDi 70 ça ne doit pas être un foudre de guerre c'est sur...
En 1.6 16V ça doit aller un peu mieux.

Sinon attendons des versions HDi et essence plus puissantes :)
 

Tout à fait d'accord sur le fait que l'usage de la voiture dépend énormement. Il ne faut pas espérer des perfs de 205 GTI avec les moteurs proposés. En même temps, si tu veux une bagnole de course, tu achètes autre chose qu'une 1007 où tu auras la possibilité d'avoir des moteurs puissance !!
Pour moi c'est ok. Mon futur 1.6 16v va me suffir pour ce que j'en ferai et surtout, les conditions de circulation à Paris vont avec.
 

N'importe quoi, elle est déjà assez chère comme cela :evil:
Et pourquoi mettre des super moulins dans une citadine ??
Et proposer un hdi136 ou un 2.0ess sur cette auto... serait un fiasco au niveau des ventes !
 

N'importe quoi, elle est déjà assez chère comme cela :evil:
Et pourquoi mettre des super moulins dans une citadine ??
Et proposer un hdi136 ou un 2.0ess sur cette auto... serait un fiasco au niveau des ventes !



Pourtant n'était-il pas prévu la production et la vente de la 1007 RC(1.6l ess 140ch)??? :spamafote:
 

Je sais.
Ce que je voulais dire c'est que tout le monde parle de moteurs puissants et... les ventes montrent l'inverse. C'est tout. :eek:
Regardez la RC... on en voit pas du tout ! et pourtant, qu'est ce qu'on en a parler !
 

sous-motorisé ou plutôt mal motisisé serai un terme plus exact !
car les deux 1.4 8s proposés en essence et diesels proposent respectivement 75 et 70 ch. et doivent même en ville pas être très vifs...
et ensuite le 1.6 16v 110ch n'est dispo qu'en BA ??? Pourquoi donc pas de choix de boite manuelle aussi ?

je pense que le 1.4 16v essence et le 1.6 HDI de 90 ch tous les deux correspondraient mieux à cette auto...
mais bon Peugeot ne se refait pas... toujours un déclic de retard ! :evil:
 

Elle est surtout trop lourde comme toutes les nouvelles voitures, avec une conso de poids lourd à la clé, très logique en ces temps de pétrole cher! Tout ça au nom de la sécurité! Quelle arnaque!
Enfin tant qu'il y a des acheteurs....
 

sous-motorisé ou plutôt mal motisisé serai un terme plus exact !
car les deux 1.4 8s proposés en essence et diesels proposent respectivement 75 et 70 ch. et doivent même en ville pas être très vifs...
et ensuite le 1.6 16v 110ch n'est dispo qu'en BA ??? Pourquoi donc pas de choix de boite manuelle aussi ?

je pense que le 1.4 16v essence et le 1.6 HDI de 90 ch tous les deux correspondraient mieux à cette auto...
mais bon Peugeot ne se refait pas... toujours un déclic de retard ! :evil:

Rectification, ce n'est pas une boite auto mais une boite robotisée, c'est une boite mécanique à la base, on a juste rajouté un robot qui se charge d'ouvrir et de fermer l'embrayage.
C'est loin d'être aussi souple qu'une vraie boite auto, mais ça consomme moins.
 

Rectification, ce n'est pas une boite auto mais une boite robotisée, c'est une boite mécanique à la base, on a juste rajouté un robot qui se charge d'ouvrir et de fermer l'embrayage.
C'est loin d'être aussi souple qu'une vraie boite auto, mais ça consomme moins.

Boite auto ou robotisée c'est la même chose pour moi (et bon nombre d egens): UNE PLAIE !!!
auto ou semi-auto c'est bie npour ceux qui aiment, mais qu'on donne aussi le choix aux boites manuelles !!! :evil:
 

vous avez lu l'Auto +?

141 km/h en pointe, 27 s pour le 80-120 en 5eme pour la 1007 Dolce HDi...

J'ose esperer que le modele essayé avait un probleme, parce que sinon, c'est limite se moquer du monde que de proposer un vehicule a 17 k€ avec de telles perfs...
 



vous avez lu l'Auto +?

141 km/h en pointe, 27 s pour le 80-120 en 5eme pour la 1007 Dolce HDi...

J'ose esperer que le modele essayé avait un probleme, parce que sinon, c'est limite se moquer du monde que de proposer un vehicule a 17 k€ avec de telles perfs...



:rolleyes: En quoi c'est se moquer du monde????

Tu évites d'emprunter les autoroutes et puis basta, c'est tout :spamafote:

Nous avons bien eu une 104 il y a quelques temps(moteur 1.0l...45ch et 135km/h "à tout casser") et elle nous a totalement rendu service(nous avons fait plusieurs trajets Auvergne Ile-de-France avec en évitant l'autoroute) c'était "pire" que les perfs de la 1007...

Evidemment, nous avons payé les 45 chevaux de cette 104 proportionnellement moins cher que ceux qui se paieront les 70/75 chevaux de la 1007... :/
Mais niveau équipements ce n'est pas comparable non plus :rolleyes:
 

Ta 104 etait "pretentieuse" a ce point niveau tarif? Parce que vendre 17 k€ une voiture qui avance moins qu'une 106 1.5D, faut oser.

Sauf aussi qu'a l'epoque de ta 104, la puissance etait dans les normes, et que la remplacante "spirituelle" de la 104, ce serait plutot la 107.

Etre pro-marque (n'importe laquelle d'ailleurs), c'est bien, mais ca n'empeche pas d'ouvrir un peu les yeux et de se dire que cette voiture a aussi de gros defauts.

Mais bon, Peugeot peut dormir sur ses deux oreilles, y aura toujours des personnes qui seront pretes a acheter un 1.4 HDi a 17k€ et "eviter de prendre l'autoroute" :rolleyes:

Sauf qu'elles eviteront aussi de doubler sur nationales ou departementales, car quand il leur faudra 27s pour un 80/120 en 5eme, elles auront autant de chances de gagner au loto que de faire un depassement sûr.

ps: niveau equipement, à part les portes electriques, la 1007 n'a rien de transcendant pour une voiture moderne.
 

ouaip 1200kg pour un 1.4 de 75ch ça doit pas coller au siège
et même si cette auto est citadine, y'a un minimum quand même ! surtout à ce prix

mais soit dit en passant, une certaine Modus ne fait pas vraiment mieux... (sauf qu'elle proposera bientôt un 1.5 dCi 105ch ! )
 


oui mais la Modus Initiale dCi 105 fait 21.700 € !!!

alors quand on dit que la 1007 est chère....
 

Je serais curieux de voir comment conduisent les journalistes qui nous annoncent une conso moyenne de 10L pour une 1007 1.6 16V alors que Peugeot annonce 6.6L...

Lors d'un essai de 80km représentatif d'un usage mixte (route, autoroutes limitées à 110 et 130, ville, bouchons...) j'ai fait 6.5L de moyenne avec la boîte en position Auto. Je n'en croyais pas mes yeux !!! Il est vrai que j'ai le pied droit léger... C'est seulement 1L de plus que ce que je consomme avec ma 206 1.6 HDi 110 ! Je trouve ce chiffre très raisonnable, par contre avec 40L c'est vrai que l'autonomie est un peu limitée sur long trajet (avec ce moteur, la 1007 peut facilement s'aventurer hors des villes même si le 1.6 16V n'en fait pas un foudre de guerre).
 

Si c'est la puissance qui manque, attendez la version RC...
 

C'est clair.
Une autre solution aussi : n'achetez pas la 1007 pour avoir de la puissance, voyez plutot un autre modèle (quitte à monter en gamme). L'achat de la 1007 se fait sur d'autre critères que la puissance. On se trompe de procès là. Arrêtez de nous gonfler avec son manque de puissance.
 

c'est tout de meme curieux qu'un constructeur voulant placer sa voiture dans le créneau haut de gamme compacte , l'équipe de ces moteurs !
Si ils voulaient rater le démarrage et les ventes du modele on ne ferait pas mieux !
et en plus ils sortent la 107..... dans la foulée = confusion générale au rendez-vous. Les stragèges du marketing devraient reprendre des cours. !
mais çà n'empéche que la 1007 soit peut être sympathique mais avec le 1.6 essence !
 

D'apres autodeclics:
La 1007 1.6 e est capable d’atteindre les 190 km/h en pointe et passe de 0-100 km/h en 12,6 s. Notre consommation s’est établie à environ 7,5l/100.

donc bon, c'est pas phenomenal, mais cela reste une citadine...
 

Certaines réactions de la boîte 2-Tronic peuvent surprendre en mode automatique.
Cette boîte est auto-adaptative et en conduite calme, il n'est pas rare de se retrouver en 5ème entre 55 et 60 km/h. Si on écrase l'accélérateur dans une telle situation, la boîte peut rétrograder en 2nde, ce qui provoque un sacré à-coup suivi d'une montée en régime qui fera se retourner tous les gens sur votre passage ! L'idéal pour rétrograder est de forcer le passage des vitesses à l'aide des palettes : on sait alors exactement de combien de rapports la boîte va rétrograder, ça évite les surprises !
 

oui, sur, et c'est bien pour Peugeot d'avoir monté cette boite sur le 1.6 ,
çà correspond tout à fait à la philosophie de la voiture, = citadine, cool !
Là , ils ont réussi en plaçant bien leur modele, pas comme pour la Hdi .
 

oui mais la Modus Initiale dCi 105 fait 21.700 € !!!

alors quand on dit que la 1007 est chère....
attends de voir le prix d'une hypothetique 1007 HDi 110 Griffe :D

xavalou: je savais pas qu'il ne fallait surtout pas critiquer... :rolleyes: :mouai:
 

oui mais la Modus Initiale dCi 105 fait 21.700 € !!!

alors quand on dit que la 1007 est chère....
attends de voir le prix d'une hypothetique 1007 HDi 110 Griffe :D

xavalou: je savais pas qu'il ne fallait surtout pas critiquer... :rolleyes: :mouai:

on est pro-1007 ou pas.
Les "on dit que" sans avoir essayer, c'est usant à force.
 

de toute façon, ils comptent mettre le 1.6 HDi 110 dans la 1007, + le 1.6 16V 140ch, ça devrait avancer là...
 

...trou qui sera surement comblé durant la carrière de la 1007 au bout de deux ou trois ans (en même temps qu'un restylage pourquoi pas) par l'arrivée du 1.6Hdi en 90ch je pense (sans m'avancer c'est juste une supposition)
 

de toute façon, ils comptent mettre le 1.6 HDi 110 dans la 1007, + le 1.6 16V 140ch, ça devrait avancer là...

Ouaip, le DV6 TED4 est prévu. :oui:
Personellement, le DV6 ATED4 aurait été amplement suffisant.

Encore une fois, il y aura un trou entre les puissances des moteurs : en HDI de 70 Ch à 110 Ch et en essence, de 75 Ch à 110 Ch... :mouai:

J'ai essayé le HDi 70 (déçu!) et un 110cv ne serait pas forcement en adéquation avec la voiture, mais un 90cv est vraiment necessaire.
Par rapport aux habitudes de la marque ou d'après des sources officielles, ce serait pour quand ces nouveaux moteurs.