103 VS de 1973 - Restaurations complètes d'origine, mais où commander ?

DiDiVS

Nouveau membre
5 Février 2020
2
0
1
Belgique
Bonjour à toutes & à tous !

Je suis l'heureux propriétaire de 2 x 103 VS Orange de 1971 et chargé également de restaurer le 103 VS Vert de 1978 (sauf erreur) d'un ami. L'idée étant de faire le tour de la Corse en 2021. Mais sans votre aide, ça me semble compliqué si je veux rester sur de l'origine !

Voulant faire les choses comme il faut, je me suis procuré le manuel "Pièces détachées" via le site de ce passionné : http://guy.meiller.free.fr/ (grand merci à lui) !

Cependant, je bloque lorsque je fais une recherche par référence (5 à 6 chiffres selon les pièces reprises dans le manuel). Mes recherches n'aboutissent pas ou alors que rarement, sur une annonce Ebay. Et bizarrement, ce ne sont pas les mêmes références du manuel alors que ce sont pourtant des pièces d'origine...!

A savoir que les deux 103 VS de 1971 auront besoin de pas mal de pièces, et je désire n'avoir que de l'origine.

Auriez-vous un shop en ligne, une adresse, n'importe quoi qui me permettrait à partir des références présentes dans le manuel ? Dois-je

Dites-moi que je suis passé à côté de quelque chose svp...

D'avance merci pour votre aide !

DiDiVS
 

ça ne va pas être facile d'avoir que de l'origine..
Il y a belle lurette qu'un grand nombre de pièces d'origine n'existe plus...
voir éventuellement chez Hubert à Reims, mais je ne te garantis pas le 100% d'origine, on trouve partout pas mal de pièces venant de Chine...
tu as une photo du 103 VS vert de 1978 ? aurai-je oublié cette couleur verte ? a part sur les versions exportées qui ont eu un vert "jardin" semblable à la teinte de certains 102
 
Dernière édition:

j'ai une paire neuve d'amortisseurs AR , sous cartons, achetée chez un revendeur Cycle Peugeot, voulant rehausser un peu le 104 mais je ne le ferai pas.. Il y a un petit trait sur la partie en alu, rayure lors de la fabrication.