[104] 104 zs2???

Ben™

Peugeot Addict
26 Mars 2004
69
0
0
Bonjour,

Je serais eventuellement interressé pour l'achat d'une 104 Zs2....

Alors si il y en a qui aurai des conseils a me prodigé sur ce modele (point à surveillé lors de l'achat etc....), tout sera bienvenue.....

Et si vous en connaissez une a vendre, pareil ne pas hésiter à me contacter...

Merci par avance... :chinois:
 



Ouais, je suis au courant du prix moyens d'occas..

Il ne s'agit pas d'une banale 104Z, mais de la version Sport, pas beaucoup de modèle produit (par rapport à la masse des autres versions...), et peu on survécu au rouage du temps :rolleyes:
 


Dire que j'étais conscient de la rareté du bestiau et que j'ai laissé filé une occaz à 12000 F il y a environ 6/7 ans....

L'ancêtre de la GTI, deux carbus double corps weber (tiens, ça me rappelle une certaine 205, non ?), mes chiffres indiquent 1000 exemplaires en 1979, mais Détuning-man doit avoir des sources plus probantes ;)

ça doit être un bonheur à conduire cette bagnole.

Seb.
 





Dire que j'étais conscient de la rareté du bestiau et que j'ai laissé filé une occaz à 12000 F il y a environ 6/7 ans....

L'ancêtre de la GTI, deux carbus double corps weber (tiens, ça me rappelle une certaine 205, non ?), mes chiffres indiquent 1000 exemplaires en 1979, mais Détuning-man doit avoir des sources plus probantes ;)

ça doit être un bonheur à conduire cette bagnole.

Seb.

A la fin des années 80 j'avais une 104SL dans laquelle on avait monté un moteur de 104ZS ! :W
C'était effectivement assez "particulier" à conduire ...

Deux carbus double corps, je confirme on les voit d'autant mieux qu'il n'y a pas de filtre à air (admission directe) et
qu'ils sont placé au beau milieu du moteur, juste sous le capot ! 8)

Côté conso, c'était une tout petit peu plus gourmand qu'un hdi moderne .... :D :D :D
 

il y avait un filtre à air sur cette 104 !! ben voyons les gars!!!! la différence c'esty qu'elle sortait 90 ch (80 ch la zs1)
 

vraiment belle
je suis un peu dubitative: les anciennes vieillissent bien finalement quand je vois les joyaux que vous avez, et je ne suis pas sure que les nouvelles vieillissent aussi bien :(
 

Et le film publiciatire avec la descente de ski, quelqu'un l'a SVP? merci...
 



Il y a eu les 2.

La 1.6 blanche dans le désert et la 1.9 rouge qui tombe du parachute sur un flanc de montagne enneigé, qui roule sur un lac gélé poursuivie par un bombardier :)
 



Dire que j'étais conscient de la rareté du bestiau et que j'ai laissé filé une occaz à 12000 F il y a environ 6/7 ans....

L'ancêtre de la GTI, deux carbus double corps weber (tiens, ça me rappelle une certaine 205, non ?), mes chiffres indiquent 1000 exemplaires en 1979, mais Détuning-man doit avoir des sources plus probantes ;)

ça doit être un bonheur à conduire cette bagnole.

Seb.

salut,

désoler de te contredire mais ce ne sont pas 2 carbus double corps weber mais des solex en 35 :)
 

En passant par ce sujet, quelqu'un sait où trouver la pub télé de l'époque de la ZS2 (course ZS2 vs slalomeur)?
 

Salut !!
Je suis nouvaeu sur le forum !
Je suis propriétaire d'une des 10 dernières 104 ZS2 en circulation et je confirme bien qu'il y a eut de fabriqué, 1000 exemplaires de cette petite afin de l'homologuée en groupe 2.
 




Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et plus habitué sur d'autres mécaniques, plus mini,mini

j'ai eu par le passé une 104 Z PLUS, puis une ZS, puis une 205 Lacoste, puis une 205 Green et je suis passé à d'autres voitures.... depuis, je me suis constituée une collection de voitures , avec 3 peugeot 104...

j'ai racheté il y a un an une 104 ZS pour retrouver ces sensations du passé (il y a 20 ans !!)

je dois mantenant me séparer de certines voitures , j'en ai 20 dont certaines en épaves, d'autres roulantes, d'autres en excellent état.
je vends une partie de ma collec pour pouvoir acheter une maison.

Ma 104 ZS est particulière, elle a un montage d'origine avec 2 Weber double corps, et une boite assez courte par rapport aux autres 104 que j'ai.

Nulle part je ne trouve référence à des montages Weber, mais un mécano féru d'anciennes m'a dit que ce montage était d'origine...

Je voudrais savoir avant de la vendre si c'est une ex-ZS2 ou si c'est un moteur de ZS2 monté dans une caisse de ZS...

D'ailleurs, qu'est-ce qui permet de différencier à coup sur une ZS2 d'une ZS en dehors des n° de CG ??

Merci de votre contribution

Xavier
 

Bonjour a tous!

Je suis l'heureux proprietaire d'une 104zs2.

Laurent64 tu crois etre le possesseur d'un des 10 derniers modeles, sache que selon le club il y en a 75 referencee via ce meme club et surement autant "non-referencees".

La mienne a la particularite d'avoir recu l'option "tableau de bord" Jaeger, et d'avoir ete donnee par Peugeot comme vehicule de fonction a l'epoque a Jean-claude Lefebvre, autrefois pilote de la marque, aujourd'hui responsable du departement competition.

Mais plutot que des longues tirades, voici les photos!

IMGP2924.jpg

IMGP2923.jpg

IMGP2922.jpg

IMGP2921.jpg

IMGP2920.jpg

IMGP2919.jpg

IMGP2918.jpg

IMGP2917.jpg

IMGP2913.jpg

pict00091hc.jpg


Je suis l'heureux proprietaire d'une 205 gti 1.9, j'ai aussi eu quelques belles autos depuis l'obtention de mon permis, aucune n'a jamais degage ce que degage cette 104! C'est une voiture vraiment formidable!

Au passage coucou Alex!

PS : Merci Graphito, tes photos la mettent si bien en valeur!
 


je suis entrain de baver...
elle est superbe!
j'ai eu l'occasion d'en acheter une a refaire ya un an.. 2500€ mais elle etait qd meme ds un sale etat.. maintenant, je regrette!
t'as un retro qui fait pas le fier non? sinon, ell est superbe! felicitations, prends en bien soins!