106 mars 1995 problème de ceinture sécurité

claude78630

Membre
4 Septembre 2006
20
0
0
123
Bonsoir,

Je rencontre un problème de verrouillage avec le "bloc" récepteur de la ceinture de sécurité du passager avant qui est fixé sur le siège passager.

Quelqu'un saurait'il me dire si cela se rachète à "l'unité" et me confirmer qu'il faut bien déposer le siège pour le remplacer..

Merci pour votre aide.. :chinois:

Claude
 

C a dire que qd tu boucle la ceinture , la ceinture ne reste pas attachee c'est ca??
si c'es ca boucle la ceinture passager ds le recepteur cote conducteur pour voir si elle se bloque

si elle se bloque , demonte le recepteur pour voir si ya pas des merdouilles dedans

ca mes arrive sur ma cox et en demotnant le recepteur yavais des miettes et apres avoir nettoyé la ceinture se bouclait

apres je pesne quau pire ca se rachete a lunité ( enfin sur les cox c'est le cas)
 

Bonjour,

Merci Coccinellose, oui cela fonctionne si je clipse dans "bloc" conducteur. En comparant j'ai vu qu'il y a une "lamelle" métallique qui est "remontée". Un forumiste m'a annoncé que chez Peugeot cela serait 245 euros pour UNE ceinture complète !!!!!

Je vais démonter et regarder le PB car j'ai vu que la vis de fixation du bloc était accessible...

Je tiens au courant..

Claude
 

Waouh 245 euros ils sont fous !!!!

Sinon tout simplement a la casse tu cherche un bloc recepteur et tu le boucle pour voir sil ca marche!!!
 

Salut,

Me re-voilà..

Dépose, démontage, analyse, réparation, remontage fait, reste la repose j'attends séchage du collage du cache en plastique "thermo-collé" que j'ai du délicatement "exploser" :mad: ..
En fait un morceau de la coquille plastique noir "cache-mécanisme" était tombé à l'intérieur de ce dernier et :eek: perturbait le clipsage.

A tous ;) : le problème est apparu dès après que j'ai prêté cette 106 à mon fils pour qu'il aille chercher sa copine.. au mieux cette dernière, pas très douce :mad: , a mal engagé sa ceinture, au pire je vais être de nouveau grand-père d'ici 9 mois.. J'avais remarqué qu'il manquait un bout de plastique, j'espère qu'eux ils en ont mis.. :)

Merci à tous

Claude