Comment enlever le siège passager avant?

nflfr

Membre
6 Avril 2011
11
0
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà enlever le siège passager d'un Partner relax 1,4 version 2006 à airbag latéral?

J'ai acheté ce véhicule récemment pour remplacer mon vieux Partner de 99.
Là le siège se déposait sans problème en débranchant le prétensionneur de ceinture de sécurité.
Ici, le connecteur de l'airbag ne se déclipse pas aussi facilement.
Qustion comment déclipser ce connecteur. je sais que cela à l'air C... mais j'ai essayer diverses possibilités sans succès (et en cassant l'assiette rouge du connecteur)

J'enlève le siège passager chaque fois que je transporte ma moto dans la Partner: la machine entre parfaitement dans la longueur du Partner entre le hayon et le tableau de bord.
J'ajoute que ce transport parfaitement légal à condition de vider le réservoir de la moto.

Merci de votre aide.

Connecteur-Aibag-ss-siege-p.jpg
 

Bonjour,

si je me souviens bien la pièce rouge coince les 2 parties ensemble, il faut réussir à enlever cette pièce et dans mes souvenirs cette pièce cassais facilement.

Prévoir des colliers de serrage ou du collant pour la fixation
 

merci,
j'ai effectivement enlever la pièce rouge en la cassant. Mais sans plus de résultat.
 

salut,
il faut juste ouvrir la partie rouge et séparer les deux contacteurs en appuillant sur la langette visible sur la diapo 1 (la petite qui dépasse de son entourage).
 

Juste!

Merci de vos conseils.

Voir autre question sur post: comment neutraliser l'airbag latéral?