107 Qui tire à droite

csa

Membre régulier
26 Avril 2010
25
0
0
Bonjour,

j'ai une 107 trendy depuis la mi mars.
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai du freiner très fort pour éviter quelqu'un.
Lors de ce freinage la voiture a tiré fortement vers la droite avec je pense un blocage de la roue.
Il y a un ABS sur cette version qui devrait éviter ce genre de problème.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 

Si la voiture a tiré sur la droite c'est que cette roue a au contraire beaucoup mieux freiné que celle de gauche qui devait être sur une surface plus glissante.

L'ABS ne fait qu'empêcher que la roue ne se bloque pas pour garder de l'adhérence justement. Son déclenchement se fait sentir par une vibration assez percutante dans la pédale de frein.

Maintenant, tout ça, c'est en supposant que ta voiture soit en bon état : tu n'es pas à l'abri d'un souci qui peut mieux expliquer ce que tu as ressenti : comme ça, sans voir, on ne peut pas être sûr.

Je trouve curieux de supposer que c'était un système qui te garantissait de freiner "droit" ?! C'est un système qui fera "au mieux" pour que tes roues ne se bloquent pas et que tu puisses contrôler la trajectoire.

Maintenant, si une des roues freine bien et que l'autre n'a aucune adhérence, il est clair que le système fera au mieux pour répartir plus
le freinage sur la roue qui accroche, de ce fait, il est fort probable que ça tire vers le côté qui freine le mieux.