108 72cv VTi Like autoradio

EvilZDuDe 51

Nouveau membre
22 Mars 2021
2
0
1
Pontavert
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le site car je ne trouve pas la solution à mon problème sur internet.

Je viens d'acquérir une Peugeot 108 72 VTi Like, en gros l'édition basique, sans clim, sans autoradio etc... Juste pour les trajets boulot! Mais étant un fan de musique, j'ai acheté un autoradio d'occasion de 108 (pas la version tactile, la version de base radio et bluetooth en gros). J'ai branché du coup la pièce sur la voiture (4 fiches au total), l'autoradio s'allume sans soucis mais je n'ai pas de son dans la voiture, malgré que tout soit à fond sur le poste et sur le téléphone.

Du coup je me demande ce qu'il se passe... Y a-t-il bien des haut parleurs de série même sans autoradio? Le poste est-il défectueux ? Je commence à perdre espoir.

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Tu peux déjà vérifier que tu as bien des HP dans les portières. Car effectivement, s'il n'y en a pas, tu vas avoir du mal à avoir ta musique
 

Je ne sais pas pour les portières mais c'est très facile à vérifier pour les deux sur le tableau de bord : la grille de protection se retire juste en tirant dessus.
 

Essaie d'avoir du son avec un test n'impliquant pas le téléphone (radio par exemple)
 

Effectivement je pense démonter la garniture des portières pour voir si j'ai bien des HP, en tout cas j'ai la grille des heures parleurs, à voir derrière Ça me fait peur car je suis une bille en automobile, à par changer un débitmètre et un filtre à air, c'est tout ce que j'ai fait moi même sur les caisses!
Pour la grille au dessus elle s'enlève bien juste en tirant dessus. Et côté portière j'ai retiré le cache des boutons lève vitre et j'ai vu une sorte d'enceinte en dessous avec la prise dessus, mais je me demande si c'est juste un truc factice pour maintenir la prise

Merci de votre aide en tout cas!
 

Si tu as les haut-parleurs sur le tableau de bord, eux au moins devraient te faire un son.
Idée (peut être saugrenue) à tout hasard : est-ce que l'autoradio pourrait avoir un fusible pour lui ? Du coup, comme tu n'avais pas d'autoradio, il faudrait alors ajouter un fusible ?