Ajouter un 2ème autoradio pour bénéficier bluetooth, ...

6 Février 2009
18
0
0
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, l'autoradio RD4 d'origine n'offre pas la possibilité d'écouter son lecteur MP3, de téléphoner en main libre, ou autre. Si on le remplace par un autre autoradio, on perd l'utilisation des commandes au volant, les radars de recul, une partie de l'ordinateur de bord.

Pour un coût minime, il est préférable d'ajouter un autoradio en plus du RD4. En l'ajoutant, vous garderez les commandes au volant, l'ordinateur de bord, les radars de recul et vous gagnerez (avec l'autoradio ci dessous) une entrée USB, une entrée jack, le bluetooth pour écouter sa musique servant aussi pour le téléphone.


Possédant un autoradio Pioneer MVH X380bt :





Voici comment faire :

- Acheter un câble prise auxiliaire (12 broches) Peugeot (12€) sur internet.


- Acheter un câble autoradio DIN :


- Acheter un cordon RCA (mâle) / jack (femelle) :



Ensuite place au montage :

Débrancher la batterie du véhicule.
Retirer le vide poche situé sous l'autoradio en tirant dessus
Retirer le RD4 à l'aide des connecteurs adaptés.
Déconnecter la grosse prise derrière le RD4 (prise FARKA). Et brancher derrière cette prise le cordon auxiliaire (partie blanche) dans l'un des trous de cette prise. Il y a un détrompeur, vous ne pouvez pas vous tromper de trou.
Reconnecter cette prise FARKA derrière l'autoradio RD4.

Ensuite on va s'occuper du nouvelle autoradio, ici le pioneer :

- brancher au dos du pioneer les 2 prises jack sur les sortie ampli.
- brancher sur la prise jack, le cordon auxiliaire venant du rd4.

Maintenant il ne reste plus qu'à s'occuper d'alimenter le pioneer :

- Brancher sa prise fournie avec le poste. :


Laisser la fiche marron qui gère les hauts parleurs, elle ne sert à rien.

Prendre la fiche noire et la connecter sur la connectique DIN achetée.
Couper la fiche noire de cette connectique achetée pour n'avoir que les fils en mains. Puis souder les fils noir, jaune, et rouge sur les câbles venant de la voiture. Isoler le tout.

Montage terminé.

Rebrancher la batterie.

Faire activer la prise AUX1 chez peugeot.

Allumer le RD4, choisir la source AUX1. Allumer le pioneer, et vous aurez le son provenant du pioneer.
La radio et le CD fonctionnent sur le RD4 comme avant. Pour tout ce qui concerne le pioneer, choisir la source AUX1 pour en bénéficier.

J'espère vous avoir aider !!!

Voilà ce que ça donne sur ma 207 :



 





RD45 = évolution du RD4 qui permet l'intégration d'un KML Bluetooth + streaming BT + lecture MP3 + auxiliaire USB.
Oui, il faut faire l'équation économique avec ta solution :chinois:
 

ton montage n'a aucun intérêt
tu installais une source de seconde monte pré equipé pour interface volant (ce que semble faire le tien) et tu ne perdais rien du tout
 

Et si justement car si j'enlève le rd4 je n'ai plus les radars de recul et aussi mon afficheur qui ne servirai plus. La j'ai fait avec ce que j'avais ça la coûte 25e de câbles.
 

Un RD45 c'est assez rare et souvent vendu a prix d'or (à mon avis)
Une usbbox V2 idem
Donc la solution de Pascalsandrine a au moins le mérite de fonctionner rapidement (a l'activation de l'aux1 près)
Après économiquement ca se discute
 




cette solution a le merite d'exister en tout cas ;)
et c'est pas très difficile à faire
 


Rey, je crois que Kham parlait de ta solution (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).