1249 km en V6 3,7l de 305 CV à 4,84l/100 de moyenne!

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Ford a voulu démontré que sa Mustang de 2011 pouvait aussi très peu consommer.
Donc ils se sont lancé le défis de faire 1000 tours du circuit Bristol Motor Speedway, avec un seul plein et le pilote de Nascar David Ragan à son volant. :love:

Pari gagné. :D

http://auto.sympatico.ca/nouvelles-...g-v6-roule-1249-kilometres-avec-un-seul-plein

J'avais déjà réussi personnellement à faire 6,89l/100 sur l'ancien moteur sur les routes américaines. :chinois:
Mais bon preuve que ces gros moteurs ne sont pas si glouton. :)
 

Une "web-connaissance" qui roule en Z06 m'affirme tourner autour des 12l/100 en se faisant bien plaisir au volant ... :love:
 


Une "web-connaissance" qui roule en Z06 m'affirme tourner autour des 12l/100 en se faisant bien plaisir au volant ... :love:

Oui sans problème, c'est possible et en jouant avec. :love:
 

Oui sans problème, c'est possible et en jouant avec. :love:
Je ne remets pas ça en doute, je connais 3 personnes possédant cette auto et tous trois donnent à peu de chose les mêmes chiffres ... ce qui me tue c'est que ce n'est que 2l au 100 de plus que mon ex S2000 et ... 5l de cylindrée de plus :eek:
Sacrément bon quand même ce LS7 :love:
 

Je ne remets pas ça en doute, je connais 3 personnes possédant cette auto et tous trois donnent à peu de chose les mêmes chiffres ... ce qui me tue c'est que ce n'est que 2l au 100 de plus que mon ex S2000 et ... 5l de cylindrée de plus :eek:
Sacrément bon quand même ce LS7 :love:

clairement un excellent moteur
et assez compact & léger du fait de sa relative simplicité (une trentaine de kg de moins que le V10 5l de BMW, si je me souviens bien)
 


Tourner en rond sur un circuit ou l'on est est seul, ne représente pas vraiement quelque chose de très significatif, et est a des années lumière de la réalité quotidienne de la route: freinage, accélérations, embouteillages , rétrogradages.......
 

Tourner en rond sur un circuit ou l'on est est seul, ne représente pas vraiement quelque chose de très significatif, et est a des années lumière de la réalité quotidienne de la route: freinage, accélérations, embouteillages , rétrogradages.......




je suis daccord avec toi , mais sur le principe c'est quand de descendre a 4.84L avec un V6 de 300cv c'est pas donner a tout les moteurs meme sur un anneau ;)
 

Détromper vous, on peut s'en approcher dans la vie quotidienne, bon sauf si on traverse tous les jours la capitale. :D

Mais avec de l'anticipation et le plus haut rapport d'enclenché, on fait des miracles :) .
 

Ouais enfin, on achète pas une Mustang de 300 chevaux pour rouler avec un oeuf sur le pied, toujours à 2000 tours/minute...

Ca me dépasse. :heink: Donc si c'est pour faire ça et battre des records de consommation autant s'acheter une Prius ou une Clio DCI 85 chevaux (très sobre comme moteur :D)

Mais bon, on comprend le coup (purement) marketing de Ford. Et c'est vrai que pour un tel moteur (s'il n'ont pas coupés 6 cylindres sur 8) c'est une belle performance. Par contre, si comme le dit colosseb, en se faisant plaisir avec une Corvette ou une Mustang, on ne dépasse pas les 12 voire même 15 litres, ça reste très raisonnable. :chinois:

Après, faut pas se leurrer, si tu bourres comme un porc et que ta conduite est "hautement sportive" tu feras tes plus de 20 litres et puis c'est tout. :lol:
 

Disons que parfois quand on ne fait que de l'autoroute pour rallier 2 points c'est agréable de faire plus de 300kms sans avoir à ravitailler :D
Après quand j'appui perso je pourrais bien faire du 20l/100 ça ne me choquerais pas plus que ça :)
 

70 km/h de moyenne au régulateur de vitesse sur un anneau .....

La grosse cylindrée du moteur permet de rouler en dernier rapport en faisant très peu tourner le moulin, d'où les consommations ridiculement eu égard à la réputation des blocs US et à la puissance respectable de l'engin ! Par contre, le réservoir de 61 litres fait un peu p'tit joueur sur un tel engin !

Mais on est loin des 11 litres inscrits dans les brochures. Bravo !
==> http://www.madness-us-cars.com/gamme-voitures-americaines/gamme-ford.htm

6a00e54f7fc4c58833011168fea6f3970c-800wi



Ca fait un peu penser (à une autre échelle, et avec un tout autre moteur) au record Peugeot 308 HDI en Australie: http://www.caradisiac.com/Peugeot-A...consommation-pour-la-Peugeot-308-HDi-3405.htm
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2