12V permanent dans le coffre

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

Je prévois d'installer moi-même un attelage sur ma 407sw.
La partie la plus compliquée semble être de trouver du 12V permanent.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait un endroit où je peux trouver cela dans le coffre ? (pour info, j'ai pas de radar de recul)

Sinon il faut aller le chercher directement à la batterie mais je ne vois pas par où passer entre habitacle et compartiment moteur. J'ai vu une vidéo sur le net où le mec passe par le dessous de la voiture mais cela semble très "crade" comme méthode car le cable n'est pas fixé sur une bonne partie du chemin extérieur et puis le cable est en contact direct avec les éventuels projections sur la caisse (usure prématurée du cable à prévoir...)

Des idées ? des photos de vos idées ?
 

Bonjour,

Dans le boitier fusible, derrière le vide poche conducteur, il y a le ''BH12'', c'est le gros boitier jaune ou il y a 12 emplacements de fusibles.

Il suffit de brancher un fil avec une cosse sur la partie basse d'un emplacement fusible et on a du 12V que l'on peut amener ou l'on veut dans l'habitacle.
Je me suis branché là pour mon attelage.

Un lien pour une photo du BH12:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/intouvables-fusibles-407-sujet_33331_1.htm#t45981

BTK
 


Dans la SW on a une prise 12V dans le coffre, et c'est du permanent, je l'utilise régulièrement pour y brancher un chargeur de téléphone même contact éteins.. même le mode économie d’énergie ne la coupe pas.

Ca doit pas être trop difficile de s'y brancher sur celle-là.