16 ou 17 pouces

oaistar

Nouveau membre
10 Août 2005
3
0
0
Bonjour,

Quels sont les avantages et les incovénients du surmonte en 17' sur une 307 hdi 136ch ?

Bonjour,

Quels sont les avantages et les incovénients du surmonte en 17' sur une 307 hdi 136ch ?

avantages
1)Esthetisme
2) ?

inconvénients
1) le prix
2) le confort
3) l'equilibrage pointileux a realiser

Si vous avez d'autres avis....

avantages :
1) esthetique
2) tenue de route (faut relativiser parce qu'en 16 pouces la voiture tient déjà très bien la route)

inconvenients :
1) différence de 60 euro environ sur le prix de chaque pneu entre 16 et 17 pouces
2) confort sur mauvaise route (faut quand même relativiser)
3) difficulté de trouver des chaines pour les pneus 17 pouces (peugeot dit que cela n'est pas cgainable mais c'est faux)

Pour ce qui est de l'equilibrage, ce qui est très important c'est d'avoir un boulon antivol de même poids que les boulons standards.

Pour le moment je roule en 307 2.0 hdi 110ch xsi en 17' , j'aime bien prendre les grandes courbes assez vite et pour le moment la tenue de route est exemplaire. J'ai envie de prendre une 136ch et continuer à prendre ces grandes courbes à vitesse élevée (je suis pas non plus à la limite!) alors je ne sais pas quoi faire.

Juste pour info je veux changer de voiture car à 60000km, l'autoradio marche très mal (capte mal les radios, le chargeur qui ne fonctionne pas...) l'allumage automatique des phares qui s'allume quand il en à envie, et le moteur...débimêtre neuf, calculateur neuf, plusieurs sonde neuve et toujours des gros problèmes de puissance en 1er et 2eme. Une fois sur deux l'indicateur de niveau d'huile qui indique que le niveau est au plus bas, le klaxon qui ne marche qu'apres une longue pression sur le volant. Le volant double qui fait couik couik....
J'me dis que j'ai pas de bol et que la prochaine sera mieux!

Sincèrement, la différence de confort, elle n'est pas énorme... et moi qui préfère le confort à l'allemande, à savoir plutôt ferme, je m'accommode bien de mes Challenger en 205/50. D'ailleurs, quand je changerai les pneus, je m'essaierai même aux 225/45 (principalement pour des raisons de coût) !

avantages :
1) esthetique
2) tenue de route (faut relativiser parce qu'en 16 pouces la voiture tient déjà très bien la route)

inconvenients :
1) différence de 60 euro environ sur le prix de chaque pneu entre 16 et 17 pouces
2) confort sur mauvaise route (faut quand même relativiser)
3) difficulté de trouver des chaines pour les pneus 17 pouces (peugeot dit que cela n'est pas cgainable mais c'est faux)

Pour ce qui est de l'equilibrage, ce qui est très important c'est d'avoir un boulon antivol de même poids que les boulons standards.

C'est peut être pour ça qu'ils fournissent le boulon antivol de série maintenant !? :roll:

D'ailleurs, quand je changerai les pneus, je m'essaierai même aux 225/45 (principalement pour des raisons de coût) !

:oui: :oui: :oui: .....................y a un look d' enfer aussi

:good:

Tu as essayé ? Hormis le look (je veux bien te croire que ça fait joli), tu as un retour sur l'usure ? Tu as monté quelles enveloppes, des Michelin ? Il y a un autre post en forum de la 307 (réparation d'un Michelin Pilot Premacy ou un truc du genre) dans lequel je développe sur le 225/45/17, et où je pose quelques questions à ce sujet...

Merci d'avance ! Remarque j'ai encore le temps, mes pneus ne sont pas totalement morts...

Bonjour, Jimmy a dit "3) difficulté de trouver des chaines pour les pneus 17 pouces (peugeot dit que cela n'est pas cgainable mais c'est faux)". Pourrais tu être plus explicite ? La version que je vise est montée en 17", mais j'hésite car j'aurai besoin de chaines cet hiver en montagne. On m'a bien parlé de chaines spéciales mais je ne vois pas. Je n'ai pas envie d'élargir le passage de roue 'à la chaine" !

cordt JWChartres

si t'as le budget pour, fais toi plaisir sur les 17' challenger je pense que bcp te diront pas le contraire mais encore une fois ça dépend quelle utilisation tu veux en faire...

ok je vais etre plus explicite :D

Pourquoi le fait de monter des jantes 17 pouces use + les pneus que d'etre en 16 ou 15 ?

le fait d'être en 17" au lieu du 15 ou 16 n'use pas les pneus plus vite. c'est la conduite qui influe sur la vitesse d'usure (en dehors du type de gomme).

le 225/45/17" est compatible avec le 205/50/17" de pijo mais la première coute bcp moins cher que celle de pijo. Donc si on peut acheter les jantes adéquates, ne pas hésiter ;)