17" 18" 19"

Le propos et l'exemple par lecoyott est exagéré. Cependant, on trouve quand meme des annonces interessantes, certes un peu plus cheres, mais qui font que la décote est là quand meme. Y'aurait il un retour de GT pour d'eventuels acheteurs attirés par la RXH subventionnée ?

Il y a quand meme 212 annonces de GT sur la Centrale.

Et on trouve des annonces à des prix plutot bas pour des kilometrages tres raisonnables.

La celebre Sophie Farinez :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18171006.html

Ou

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18849892.html

Une concess Peugeot

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18820080.html

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18820080.html

Et une du celebre SANCAR aka Mathieu Serreau

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17571806.html

Alors, c'est vrai que ce ne sont que des berlines.

En SW, les prix semblent mieux tenir.
 

Ca c'est tout à fait possible.

Je me suis même posé la question. Entre la remise et le doublement du bonus éco, j'ai failli franchir le pas de remplacer ma GT par une RHX.

Et puis... J'ai les roues hiver, on a isolé toutes les portes + bas de coffre avec de l'isolant phonique bitumé... Et j'attends un peu l'évolution de la gamme aussi... Un RHX "+" avec un moteur de GT, là, je crois que je me laisserai faire :D
 


Ca viendra peut-être aussi (le "SMEG+" est dans les tuyaux a priori)
 

Je serai curieux de connaître les modèles dont tu parles.
Parce qu'en neuf dans la catégorie, à ce prix et avec un moteur et des équipements équivalents, c'est pas gagné à trouver !


ah bon...
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/a4-5026/s-line-multitronic-a-141696-fr-0.html
 

une 407 ou une toyota par exemple :lol:

j'suis parti ;)


Ben que veux-tu, j'ai payé ma 407 2.2 hdi 15900 euros (le maximum que je mettrais dans une Pigeot ou une Rinault) 20500 km et 15 mois au moment de l'achat, valeur neuve 31500 euros + reprise de mon ancien véhicule 4100 euros et 2 ans de garantie à la clef. Pour l'instant aucun soucis, 2 révisions (30.000 et 60.000 kms) et 2 pneus avant à 45.000 kms. ;)
Alors c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir le démarrage sans clé qui fonctionne une fois sur deux, la mienne démarre tous les matins sans exception pour que j'aille à la mine, je n'ai pas non plus un GPS dernière génération qui me donne l'itinéraire une fois arrivé (s'il veut bien fonctionné aussi) le mien me donnant mon chemin quand je lui demande, je n'ai pas la chance d'avoir de l’eau qui coule dans mon coffre quand il pleut et que j'ouvre celui-ci, et le comble c'est que mon embrayage est d'origine à 78.000 km. :kaola:
J'ai vraiment rien compris j'aurais du dépenser plus. :whistle: :whistle:
 

quand on veux comparer des tarifs honnêtement , on compare ce qui est comparable.
prix concession contre prix concession ou prix mandataire contre prix mandataire :chinois:


Ah trop facile, tu me demande de te trouver quelque chose de mieux à 40.000, ben je te trouve quelque chose à ce prix la, après mandataire ou pas. :confused:
Sinon cette A4 existe en boite manu pour 2000 euros de moins :whistle:
 

ah bon...
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/a4-5026/s-line-multitronic-a-141696-fr-0.html

C'est marrant, chacun veut voir midi à sa porte, mais dans ce cas ci, c'est du lourd...

Chez le même mandataire, l'a4 avec toutes les options de la GT, on arrive à.... 47'000 EUR !

Toujours chez le même mandataire, la GT est à 35'000 EUR ...

Différence? 12'000 EUR! Bah, on va pas chicaner à 12'000 EUR près... ;)
 


Si pour toi le prix de ta nouvelle voiture c'est juste la soulte à rajouter, alors ma GT m'a couté moins de 15000 € tous frais inclus et révision des 1 an faite :chinois:

Démarrage sans clé : aucun soucis
Gps : ma foi, il est équivalent à celui que j'avais dans ma E90 mais avec le bruit du DVD qui tourne en permanence en moins ;)
eau dans le coffre : peut pas te répondre, en Corse, il pleut jamais :D
embrayage : m'en fout, je change toujours mes voitures dés qu'elles approchent les 90000 kms ;) ce qui m'a surement évité la casse de la chaîne de distribution sur ma série 3 ( défaut de conception du N47) !

Si tu es honnete, tu ne compares pas un systeme sorti en 2005 et un systeme sorti en 2011. Parce que le systeme actuellement mis sur les BMW (et pourtant sorti en 2008, mais en amélioration réguliere) met une patée au systeme de PSA sorti en 2011. (je parle du GPS Pro of course) En 2005, chez PSA, tu avais le RT3. RT3 avec lecteur CD qui etait aussi bruyant et chargeur.
Rien que les ecrans, tu vois la difference et pour tout le reste, c'est du meme tonneau. (connectivité, informations, internet, possibilités...)

Pour l'embrayage, tu n'es pas concerné vu que tu as une BVA (en espérant que tu n'aies pas les problèmes de la BVA6 Aisin non plus). Par contre, pour ceux qui ont le 2.0 140, les problèmes d'embrayage arrivent toujours bien avant les 90000, des 30000 parfois et généralement avant 60000.
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de comparer des systemes nés à 6 ans d'intervalle, qui tu en conviendras, sont presque "1 siecle" dans ce domaine.
(quand je repense au 1er PC qu'on avait eu au taf au début des années 90 et son DD de...30 Mo. :lol: )

On peut quand meme comparer les systemes, meme si on ne les connait pas à l'usage, juste en comparant leurs caracteristiques indiquées par les constructeurs.

http://services.peugeot.fr/wip-nav-plus/

Affichage 2D indigne.
Pas de commande vocale.
Pas de connexion online.

Quand tu vois la derniere version du Pro qui vient de sortir, c'est un truc de malade. On peut meme dicter des SMS et des mails maintenant.

Perso, je n'attends pas d'essayer pour me faire un avis, ce d'autant que ce n'est pas toujours simple. On n'essaie pas tout ce qu'on achete avant. Mais la lecture des caractéristiques peut faire que j'élimine un produit parce qu'il n'a pas les minimas requis selon mes criteres.
 

Elle bégaie plus la gonzess ? Sur le RT3, elle me saoulait quand elle lisait tous les messages de trafic, surtout que les messages se répetaient parfois 4 ou 5 fois.

Perso, le systeme TMC est moyennement fiable en France et il faut donc le prendre avec des pincettes et c'est un probleme qui touche tous les constructeurs. Maintenant, ils sont passés au RTTI Real Time Trafic Information) plus performant.
Pour éviter l'avalanche de messages que l'on peut avoir en RP, j'ai activé le recalcul automatique mais de toute façon, globalement, au quotidien, je me fie d'abord à Sytadin, Viamichelin et Maps d'Apple pour voir ce qu'il en est et je décide de l'itinéraire que je vais prendre avec ça.
Pour la saisie d'adresse, ça se fait avec la molette de l'idrive, n'en saisissant pas souvent, ça me va. (et par contre, là je te rejoins, le premier Idrive était vraiment pas intuitif alors que le 2 est impec)

Petit plus aussi, on peut préparer ses itinéraires sur Internet et les envoyer directement à la voiture (ou par clé USB si on n'a pas le Connected Drive) (à priori le brol peut meme envoyer des mails sur l'info-trafic car on peut préciser les heures de départ et la récurrence)

Sinon,je suis en 17". :lol: [:unclebens:8]
 

il ou elle ne lit pas les info trafic sur le RT6, elles s'affichent juste sur l'écran.

moi j'ai juste mis les infos trafic sur un trajet que je programme, sinon comme je suis sur paris il me donne des infos toutes les 30 secondes :whistle:

pour moi le meilleur info trafic, c'est le live de tomtom enfin quand il fonctionne :lol:

sinon c'est vrai qu'un écran tactile ça serait bien, parce que la molette, c'est long pour inscrire une destination ;)
 






Qu'est-ce que tu aurais dit du GPS de l'A4 (de 2012) alors!
Moi je préfère nettement celui de la 508.


il me semblait pourtant que le système de navigation via MMI faisait parti des meilleurs :confused:
 

il me semblait pourtant que le système de navigation via MMI faisait parti des meilleurs :confused:
A mon avis c'est, encore une fois, une réputation usurpée.
Sur mon A4 de fin 2011 finition haut de gamme, le GPS :
. n'avait pas de mode déplacement (qui permet d'aller voir le détail d'un élément du parcours ou de placer un waypoint sur la carte)
. n'indiquait pas, en mode carte, la commune ni la voie sur laquelle on était
. n'indiquait pas la vitesse limite de la voie et ne supportait pas l'indication des radars
. était d'une ergonomie plus compliquée que celle du Wipnav+ qui n'est pourtant pas excellente
. se plantait (nécessité de couper le contact et redémarrer) plus souvent que celui de la 508
. n'avait pas, comme sur la 508, un double affichage avec le schéma du carrefour/rond point et la direction à prendre

J'avais la version 2D livrée en standard (qui coutait déjà 2200 €), je n'avais pas l'option 3D qui coutait 850 € de plus alors que je ne l'utilise pas.
 

Ce WIP Nav+ est assez bien. Je le préfère de loin au système qu'il y a dans le BMW X3.
Il ne me manque que la caméra de recul.
 



Ben ce qui m'effraie moi, c'est dépenser 40.000 euros pour une Peugeot :pt1cable: avec un tel budget on peut prétendre à beaucoup mieux, bien plus beau, et bien plus fiable, mais bon après ça reste mon avis et chacun voit midi à sa porte. Heureusement la GT se trouve maintenant en occasion récente pour moins de 20.000 euros, valeur qui lui correspond mieux. :na:

tu vois je me suis fait la même reflexion que toi..à 40K€ ( et encore la mienne avec les options et ce que j'ai rajouté tournait plus à 45K€ )
Mais le prix de la discretion...
plus beau.. plus fiable... chez les allemands certe... pour pas bien plus cher...
Mais du coup j'ai la satisfaction de rouler Français ( au moins une dans le lot de mes véhicules :whistle: ) et plus discretement que quand je sort mes autres jouets :sol:
 


Ce WIP Nav+ est assez bien. Je le préfère de loin au système qu'il y a dans le BMW X3.
Il ne me manque que la caméra de recul.

Je subodore qu'il s'agissait du GPS Business qui est l''entrée de gamme BMW (petit ecran de 6.5" comme chez PSA). Il y a un monde avec le GPS Pro. ;)