Salut à tous !
Je possède une 407 2.7 v6 hdi 204ch bva am6.
De temps en temps la voiture passe en mode dégradé (plafonnement à 3000trs/min, si on pousse fort l'accélérateur ya plus de puissance du tout, obliger d'appuyer doucement et de prendre son temps), avec allumage du voyant diagnostic et message "système antipollution défaillant".
J'ai trouvé une combine, mais il faut etre à un endroit désert, il s'agit de couper le contact et de relancer, même si le voyant et le message sont toujours là, la puissance est de retour...
A la valise on a la précision suivante: "pression de suralimentation, valeur faible"
Enfin le voyant peut partir et revenir qq semaines plus tard...
Comme le système antipollution est composé de 2 éléments, les vannes EGR et le FAP, je compte nettoyer ceux-ci, si çà ne règle pas le problème çà ne peut pas faire de mal...
Commençons donc par l'EGR.
Mais avec ce gros moteur il ya peu de place sous le capot, déja que pour la vanne EGR av ca va être juste, pour la vanne ar je ne la vois même pas !!
Si certains d'entre vous ont déjà rélaisé l'opération je suis preneur de toutes vos astuces
Je possède une 407 2.7 v6 hdi 204ch bva am6.
De temps en temps la voiture passe en mode dégradé (plafonnement à 3000trs/min, si on pousse fort l'accélérateur ya plus de puissance du tout, obliger d'appuyer doucement et de prendre son temps), avec allumage du voyant diagnostic et message "système antipollution défaillant".
J'ai trouvé une combine, mais il faut etre à un endroit désert, il s'agit de couper le contact et de relancer, même si le voyant et le message sont toujours là, la puissance est de retour...
A la valise on a la précision suivante: "pression de suralimentation, valeur faible"
Enfin le voyant peut partir et revenir qq semaines plus tard...
Comme le système antipollution est composé de 2 éléments, les vannes EGR et le FAP, je compte nettoyer ceux-ci, si çà ne règle pas le problème çà ne peut pas faire de mal...
Commençons donc par l'EGR.
Mais avec ce gros moteur il ya peu de place sous le capot, déja que pour la vanne EGR av ca va être juste, pour la vanne ar je ne la vois même pas !!
Si certains d'entre vous ont déjà rélaisé l'opération je suis preneur de toutes vos astuces