2008 1.6lHDI 92cv ? pour tracter ?

jp44

Nouveau membre
1 Décembre 2016
4
0
0
la 2008 1.6l HDI 92cv est-elle assez puissante pour tracter une caravane de 750 kg ?
ou sinon, faut-il acheter une 100cv ou 115cv ?
 


Bonjour

Le couple moteur est important pour tracter celui d'un diésel est plus important à puissance égale

pas de problème avec la 92 ch voir la carte grise 750kg

Surtout éviter la 100ch blue HDI de Novembre 2015 à Mai 2016 650kg voir mon précédent post sur le sujet

Bonne journée

Amzer ZO
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/choix-motorisation-tracter-sujet_519_1.htm
 


Bonjour

Le couple moteur est important pour tracter celui d'un diésel est plus important à puissance égale

pas de problème avec la 92 ch voir la carte grise 750kg

Surtout éviter la 100ch blue HDI de Novembre 2015 à Mai 2016 650kg voir mon précédent post sur le sujet

Bonne journée

Amzer ZO

C'est faux cet histoire essence vs diesel.

D'ailleurs, sur 2008, le Puretech 110 est clairement supérieur au BlueHDi 100 et le Puretech 130 est aussi clairement supérieur au BlueHDi 120.
 

hello

Caractéristiques de novembre 2016

100 cH blue hdi poids tractable 950kg couple 254

120 ch blue hdi poids tractable 980kg couple 300
[/b]
Puretech 110 poids tractable 950kg couple 205

Puretech 130 poids tractable 950kg couple 230

Et je confirme que le couple est plus important pour tracter que la puissance et une consommation,

lorsque l'on tracte, plus favorable au diésel.

Bien sur chacun fait comme il veut mais les chiffres sont la.

Bon dimanche

Amzer ZO
 

Pour avoir été caravanier pendant plus de trente ans , je confirme qu'il vaut mieux tracter avec un diesel qu'avec un essence , le couple du diesel plus favorable étant un critère incontournable !
 

Bonjour
Ayant moi aussi été caravanier pendant 40 ans ,j'ai toujours tracté avec une essence "moteur puissant", mais depuis que je ne tracte plus j'ai descendu en gamme de moteur
cdlt
 

Bonjour
Ayant moi aussi été caravanier pendant 40 ans ,j'ai toujours tracté avec une essence "moteur puissant", mais depuis que je ne tracte plus j'ai descendu en gamme de moteur
cdlt

Comme le couple du moteur essence est moins favorable que celui du moteur diesel , la seule solution pour tracter " essence " est de compenser avec un moteur plus puissant , avec les inconvénients inhérents : consommation élevée , par exemple.
Cordfialement
 

Comme le couple du moteur essence est moins favorable que celui du moteur diesel , la seule solution pour tracter " essence " est de compenser avec un moteur plus puissant , avec les inconvénients inhérents : consommation élevée , par exemple.
Cordfialement

Déjà un bonjour cela ne fait pas de mal :lol:

en essence en respectant les tours moteur ,ma consommation n'était pas trop élevée "mois de un litre aux 100"

Cdlt :coucou:
 

REN51...
Nous sommes nombreux à ne pas commencer notre message par un " bonjour " et vous auriez dû commencer par en faire la remarque à tous , non ?
Pour en revenir à la question : il est certain que tracter avec un essence puissant augmente beaucoup la consommation , tous les caravaniers le confirmeront.
Bonsoir ( pour compenser le bonjour manquant )
 

Bonjour

Le couple moteur est important pour tracter celui d'un diésel est plus important à puissance égale

pas de problème avec la 92 ch voir la carte grise 750kg

Surtout éviter la 100ch blue HDI de Novembre 2015 à Mai 2016 650kg voir mon précédent post sur le sujet

Bonne journée

Amzer ZO

Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi il faut éviter la 100 ch Blue HDI ?? j'ai justement un contact pour acheter cette 2008 ?
 

On n'en peut pas comparer directement le couple moteur d'un essence et celui d'un diesel.

Il ne faut pas non plus comparer un Puretech avec un vieux essence atmo. Si on compare à l'ancien VTi 120:

160Nm @4250tr vs 230Nm @1750-3000tr

Rien an voir donc, mes essence turbo moderne ont de meilleurs reprises sur le couple que les diesel équivalent. De plus, le couple annonce' sur ces BlueHDi est un peu de la triche. En effet, ce sont les couples avec overboost, système qui ne s'active que lors d'une accélération pied au planché et dans certaines limites. Le sub vrai couples sont 240Nm & 285Nmn
 

Bonjour

Je tracte depuis 1976. Pour avoir tracté avec des essence et des diesel je pense sans parti pris que le diesel se prête mieux que l'essence.
Je ne fais plus que 15 à 20000 kms/an et j'opterai volontiers pour un essence (le 1.2 Purtech en 130 cv) Actuellement je suis en train de choisir ma nouvelle voiture et je vais reprendre un diesel à cause de la caravane. Le couple maxi est bien supérieur et à un régime bien moins élevé.
Concernant le 2008 je pense que 1.6 HDI en 120 cv serait l'idéal mais par contre je ne connais pas la charge maxi.
De toute façon pour moi c'est exclu, ma caravane ayant un PTAC de 1200 kgs.
 

"amzer zo a écrit :

Bonjour

Le couple moteur est important pour tracter celui d'un diésel est plus important à puissance égale

pas de problème avec la 92 ch voir la carte grise 750kg

Surtout éviter la 100ch blue HDI de Novembre 2015 à Mai 2016 650kg voir mon précédent post sur le sujet

Bonne journée

Amzer ZO



Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi il faut éviter la 100 ch Blue HDI ?? j'ai justement un contact pour acheter cette 2008 ?""


Tout est dit plus haut :
éviter la 100ch blue HDI de Novembre 2015 à Mai 2016 650kg de poids tractable pour ce modèle pendant 4 mois avant Novembre 2015 950kG et après mai 2016 950 KG JE NE PEUX PAS ÊTRE PLUS CLAIR.
la raison? peugeot ne me l'a jamais donnée voir le lien que j'ai déjà inséré plus haut et que je remets:

http://www.forum-peugeot.com [...] _519_1.htm

Le poids tractable est inscrit sur la carte grise = F3-F1

Bonsoir

Amzer Zo
 

Bonjour

Je tracte depuis 1976. Pour avoir tracté avec des essence et des diesel je pense sans parti pris que le diesel se prête mieux que l'essence.
Je ne fais plus que 15 à 20000 kms/an et j'opterai volontiers pour un essence (le 1.2 Purtech en 130 cv) Actuellement je suis en train de choisir ma nouvelle voiture et je vais reprendre un diesel à cause de la caravane. Le couple maxi est bien supérieur et à un régime bien moins élevé.
Concernant le 2008 je pense que 1.6 HDI en 120 cv serait l'idéal mais par contre je ne connais pas la charge maxi.
De toute façon pour moi c'est exclu, ma caravane ayant un PTAC de 1200 kgs.
Comme je l'ai écrit juste au dessus, les turbo essences ont leur couple maxi aussi, voir mêmes plus bas que les diesel.
Et pour la valeur brute, il ne faut pas confondre couple moteur et couple à la roue, le diesel doit composer avec une boite qui tire plus long car il ne monte pas dans les tours.
 

Bonjour,
Avez vous déjà remonté une cale de mise à l'eau avec une charge de 750kg en remorque avec un moteur essence et traction avant ?
C'est là qu'on voit l'intérêt du diesel pour tracter !
 

Bonjour, :)

Il n'y as aucun problème pour tracter 750 kg avec un 2008 de 92 cv,

Je tracte pour l'instant une caravane de 720 kg (et bientôt 900 kg) avec ma 207 Hdi de 90 cv.

:coucou:
 

Bonjour,

il faut regarder la carte grise

Le poids tractable est inscrit sur la carte grise = F3-F1

Avec ma 2008 BLUE HDI 100CH DE DECEMBRE 2016 JE NE PEUX TRACTER QUE 620 KG.

Bonne journée

Amzer Zo
 

Effectivement il faut se fier à la carte grise.
Même si le moteur est capable de remorquer une masse plus importante, il est possible que le système de refroidissement et/ou les entrées d'air dédiées au radiateur ne soit pas dimensionnés pour cela.
 

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre la charge remorquable pour remorque freinée ( 950 kg pour le 2008 avec HDI 92 par exemple ) et non freinée ( 610 kg pour le même véhicule ). Si on se fie au poids remorquable pour une remorque non freinée, même le HDI 120 ne pourrait pas tracter une caravane ( 620 kg pour remorque non freinée ). Les masses remorquables sont indiquées dans le manuel d'utilisation.
 

"Bonjour,

il faut regarder la carte grise

Le poids tractable est inscrit sur la carte grise = F3-F1

Avec ma 2008 BLUE HDI 100CH DE DECEMBRE 2016 JE NE PEUX TRACTER QUE 620 KG.

Bonne journée

Amzer Zo"

Remorque freinée bien sur