Capacité peugeot 2008 à tracter un Van 2 places

Céline62870

Nouveau membre
10 Septembre 2021
1
0
1
Maintenay
Bonjour

Je me permets de poster puisque je suis dans une impasse avec ma peugeot 2008.
C'est une 115 cv finition crossway

Je l'ai acheté dans le but de pouvoir tracter un van chevaux 2 places (poids à vide 600 kg)

Ma voiture peut "à priori" tracter 980 kgs (poids F3: 2 688 kgs- poids F2: 1 708 kgs)

Entre les 600kgs du Van + le poids du cheval (un seul a chaque voyage), cela me semble extrêmement limite !!

Les vendeurs en concession me garantissent que ça peut tracter ... Forcément, ils souhaitent vendre. Mais niveau sécurité et confort de route, j'ai vraiement des doutes à ce sujet ...!

Auriez vous des retours à ce sujet ? Avez vous déjà tracter avec ce type de moteur (beaucoup trop faible selon moi)

Merci par avance,
Céline
 

Bonjour

Je me permets de poster puisque je suis dans une impasse avec ma peugeot 2008.
C'est une 115 cv finition crossway

Je l'ai acheté dans le but de pouvoir tracter un van chevaux 2 places (poids à vide 600 kg)

Ma voiture peut "à priori" tracter 980 kgs (poids F3: 2 688 kgs- poids F2: 1 708 kgs)

Entre les 600kgs du Van + le poids du cheval (un seul a chaque voyage), cela me semble extrêmement limite !!

Les vendeurs en concession me garantissent que ça peut tracter ... Forcément, ils souhaitent vendre. Mais niveau sécurité et confort de route, j'ai vraiement des doutes à ce sujet ...!

Auriez vous des retours à ce sujet ? Avez vous déjà tracter avec ce type de moteur (beaucoup trop faible selon moi)

Merci par avance,
Céline
Bonjour,
Je ne suis pas experte en voiture mais ce que je sais : 980kg de poids tractable avec un van de 600kg, il faut un poney!!! Perso, ma Juju fais 450kg et c'est un petit cheval/grand poney!
Prendre le risque de tracter plus de 980 kg c'est risqué un accident grave ( tête à quelle, default de freinage...) en plus de ne pas être pris en charge par l'assurance car en hors charge!

De plus vous risquez une usure prématurée de la voiture : frein, embrayage, châssis, moteur dont le turbo!

Enfin, pour tracter en toute sécurité, il faudrait, à mon sens, au moins 140cv, afin d'avoir un minimum de reprise et du couplé à bas régime!!!

J'espère vous avoir aidé !
 

@Céline62870;
Il te faudrait au moins un véhicule qui puisse tracter une remorque/van de 1500kg freinée. Question puissance130cv minimum. Attention, j'ai une NEW208 GT LINE essence 100cv avec boîte EAT 8 qui peut tracter une remorque de 1500kg freinée. Jamais dépassé 750kg (500kg de marchandise + poids de la remorque).