PEUGEOT 207 Super 2000

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
PEUGEOT 207 Super 2000
La nouvelle arme de Peugeot Sport


essai2070el4aq9.jpg


essai20717uw3do7.jpg


Fidèle à sa tradition, Peugeot Sport propose à ses clients une nouvelle très belle voiture de rallye : la 207 Super 2000. Succèdant à une longue lignée de glorieuses voitures de rallye (205 T16, 306 Maxi, 206 WRC, 307 WRC...), la 207 répond à un nouveau règlement mis en place par la FIA : le règlement Super 2000. Quatre roues motrices, un moteur 2 litres atmosphérique assurent à cette voiture un potentiel certain dans les compétitions nationales et internationales (IRC).

Fiche technique

Moteur
Type : EW 10 J4S
Emplacement : Transversal Avant
Cylindrée : 1998 cc
Nombre de cylindres : 4
Puissance : 280 cv
Couple : 250 Nm
Régime maxi : 8500 tr/min
Injection : Magneti Marelli
Admission : Mono papillon
Nombre de soupapes : 16

Transmission
Mode : 4 Roues motrices
Embrayage : bi disque
Boîte de vitesses : séquentielle, 6 rapports
Différentiel : 3 différentiels autobloquants

Chassis
Structure et matériaux : Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV : Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot
Suspension AR : Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot

Freins / direction
Freins avants : Brembo 4 pistons, diamètre 300 (terre) 355 (asphalte)
Freins arrières : Brembo 4 pistons, diamètre 300 (terre et asphalte)
Direction : Directe à assistance hydraulique
Jantes : 18 pouces (asphalte), 15 pouces (terre)

Dimensions
Longueur : 4.03 m
Largeur : 1.80 m
Empattement : 2.56 m
Poids minimum : 1100 kg Asphalte / 1150 kg Terre
Capacité reservoir carburant : 80 l

Chassis construits (37 chassis recensés)

- 368 DXE 78 : Peugeot Sport
Rallye d'Ypres 2006 (Bryan Bouffier) : voiture zéro
Rallye d'Antibes 2006 (Gilles Panizzi) : voiture zéro
Radj Orlen 2007 (Bryan Bouffier) : 1er

- 370 DXE 78 : Peugeot Sport
Rallye Sanremo 2007 (Gilles Panizzi) : 8e
Rallye du Valais 2007 (Nicolas Vouilloz) : 1er
Rali Casinos do Algarve 2007 (Stéphane Sarrazin) : 2e

- 257 EHS 78 : Peugeot Italie / Racing Lions
Rally San Marino 2008 (Luca Rossetti) : 2e
Rallye de Turquie - IRC 2008 (Luca Rossetti) : 1er
Rallye Mille Miglia 2008 (Luca Rossetti) :

- DG 019 BX : Peugeot Italie / Racing Lions
Rally Alpi Orientali 2007 (Luca Rossetti) : 2e
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Luca Rossetti) : 1er
Rally Costa Smeralda 2007 (Luca Rossetti) : 2e
Rally di Como 2007 (Tobia Cavallini) : 7e
Rally Monza 2007 (Luca Rossetti) : 12e
Prealpi Master Show 2007 (Luca Rossetti) : 2e
Arretium Rally Ronde 2008 (Luca Di Folco) : 8e
Rally del Carnevale 2008 (Paulo Ciuffi) : abandon
Ronde Valtiberina 2008 (Mauro Trentin) : 6e
Rally San Marino 2008 (Mauro Trentin) : 6e

- DL 105 LW : Peugeot Italie / Racing Lions
Rally del Ciocco 2008 (Luca Rossetti) 2e

- 14-DT-16 : Peugeot Portugal
Ancienne imatriculation : 620 DZV 78
Rallye de Torrié 2007 (Bruno Magalhaes) : 1er
Rallye du Potugal-WRC 2007 (Bruno Magalhaes) : 17e (2e gr.N)
Ralli do FCP 2007 (Bruno Magalhaes) : 1er
Sata Rallye des Açores 2007 (Bruno Magalhaes) : abandon
Rally Vinho Madeira 2007 (Bruno Magalhaes) : 2e
Rali Centro Portugal 2007 (Bruno Magalhaes) : 1er
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Bruno Magalhaes) : abandon
Rali Mortagua 2007 (Bruno Magalhaes) : 1er
Rali Casinos do Algarve 2007 (Bruno Magalhaes) : 1er
Rallye de Torrié 2008 (Bruno Magalhaes) : 1er

- 682 ZB 74 : BSA
Ancienne immatriculation : 429 EBV 78
Rallye Alsace-Vosges 2007 (Benoît Rousselot) : 7e
Rallye du Rochois 2007 (Daniel Fasano) : abandon
Rallye du Rouergue 2007 (Brice Tirabassi) : 15e
Rallye du Mont Blanc 2007 (Brice Tirabassi) : 9e
Rallye de France / Tour de Corse - WRC 2007 (Brice Tirabassi) : 12e
Rallye du Vaucluse 2007 (Brice Tirabassi) : 2e

- 3803 YZ 74 : BSA
Ronde de la Giraglia 2007 (Jean-Francois Succi) : 4e
Rallye Terre de Auxerrois 2007 (Julien Pressac) : 4e (1er A7)
Rallye Terre de Provence 2007 (Julien Pressac) : 7e
Rallye Terre du Diois 2007 (Julien Pressac) : 14e
Rallye Terre de Langres 2007 (Julien Pressac) : 3e
Rally Sanremo - IRC 2007 (Julien Pressac) : 17e
Rallye de Turquie - IRC 2008 (Brice Tirabassi) : abandon (crevaison)

- 5826 ZD 74 : BSA
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Brice Tirabassi) : abandon (accident)
Rallye du Var 2007 (Brice Tirabassi) : 8e
Rallye Lyon-Charbonnières 2008 (Ludovic Gal) :

- XYY 070 : Peugeot Suède
Rallye de Suède - WRC 2007 (Jimmy Joge) : abandon (transmission)
Lille Mats rallysprint 2007 (Jimmy Joge) : 1er
South Swedish Rally 2007 (Jimmy Joge) : 4e
Rally Sandviken 2007 (Jimmy Joge) : abandon
Rallye de Russie - IRC 2007 (Jimmy Joge) : abandon (suspension)
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Jimmy Joge) : abandon
Rallye de Suède - WRC 2008 (Patrik Sandell) : 11e (3e PWRC)
Rallye d'Argentine - WRC 2008 (Patrik Sandell) : abandon

- 4963 FPC : Peugeot Espagne
Rallye de Turquie - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : 1er
Rallye d'Ypres - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : abandon
Rallye de Russie - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : 3e
Rallye du Portugal / Madère - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : 9e
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : 1er
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Nicolas Vouilloz) : 3e
Rallye La Vilajoiosa 2008 (Oscar Garre) : 4e

- 4964 FPC : Peugeot Espagne
Rallye de Turquie-IRC (Enrique Garcia-Ojeda) : 3e
Rallye d'Ypres - IRC (Enrique Garcia-Ojeda) : 2e
Rallye de Rusie - IRC 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 2e
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 2e
Rallye Principe de Asturias 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 1er
Rallye La Vilajoiosa 2008 (Luis Monzón) : 2e

- 9563 FTV : Peugeot Espagne
Rallye du Portugal / Madère - IRC 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 3e
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 6e
Rallye du Valais - IRC 2007 (Enrique Garcia-Ojeda) : 2e
Rallye La Vilajoiosa 2008 (Enrique Garcia-Ojeda) : abandon (différentiel)
Rallye des Canaries 2008 (Enrique Garcia-Ojeda) :

- TI-41822 : ???
Rallye Pila-Canale (Micheli)

- IRC 207 : Peugeot Belux / Team Kronos
Rallye d'Ypres - IRC 2007 (Bernd Casier) : 5e
Rallye du Portugal / Madère - IRC 2007 (Bernd Casier) : 5e
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Bernd casier) : 5e
Rallye sanremo - IRC 2007 (Bernd Casier) : 14e
Rallye du valais - IRC 2007 (Bernd Casier) : abandon (accident)
Rajd Barborka 2007 (Bryan Bouffier) : 8e
East Belgium Rally 2008 (Freddy Loix) : 1er

- KRO 207 : Peugeot Belux / Team Kronos
Rallye de Turquie - IRC 2008 (Freddy Loix) : 8e

- YIU 261 : Peugeot Belux / Team Kronos
Rallye de Turquie - IRC 2008 (Freddy Loix) : 2e

- KN S 030 : TRT
Anciennes immatriculations : 144 EAN 78 / Z-06600
Rally Miskolc 2007 (Janos Toth) : 9e
Rallye de Pologne 2007 (Bryan Bouffier) : 5e
Rally d'Ypres - IRC 2007 (Janos Toth) : abandon
Subaru Poland Rally 2007 (Bryan Bouffier) : 1er
Rajd Lotos Baltic Cup 2007 (Bryan Bouffier) : 3e
Rajd Rzeszowski 2007 (Bryan Bouffier) : 1er
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Janos Toth) : abandon (accident)
Rajd Nikon 2007 (Bryan Bouffier) : 1er
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Janos Toth) : 18e
Mikulas Rallye 2007 (Janos Toth) : 1er
Rajd Magurski 2008 (Michal Kosciuszko) :

- 14R 0054 : TRT / Czech Rally Sport
Ancienne immatriculation : 367 EHV 78

- KN S 035 : TRT
Rajd Krakowski 2008 (Michal Kosciuszko) : abandon

- WI 9406 H : Peugeot Polska / TRT
Rajd Krakowski 2008 (Bryan Bouffier) : 1er

- 363 EHV 78 : Amarante Rally Team
Rallye de Torrié 2008 (Vitor Pascoal) : 4e

- 81 FND 92 : Team Barroso
Rallye de St Paul 2008 (Malik Unia) : abandon

- 05R 0009 : CRT Kopecky
Rallye de Turquie - IRC 2008 (Jan Kopecky) : 5e

- DG 488 BT : Friul Motor
Ancienne immatriculation : 591 DZV 78
Rally del Ciocco 2007 (Luca Rossetti) : 10e (crevaison)
Rally San Marino 2007 (Luca Rossetti) : 5e
Rallye Mille Miglia 2007 (Luca Rossetti) : 2e
Rallye Targa Florio 2007 (Luca Rossetti) : 3e
Rallye de Salento 2007 (Luca Rossetti) : 1er
Rallye d'Ypres - IRC 2007 (Luca Rossetti) : 1er
Rally San Martino 2007 (Luca Rossetti) : 2e
Rally Alpi Orientali 2007 (Alessandro Perico) : 2e
Rallye Sanremo 2007 (Alessandro Perico) : 12e
Raliul Iasului 2007 (Marco Tempestini) : 5e
Rallye Montefeltro 2007 (Alfredo De Dominicis) : abandon
Wald4tel Rally 2007 (Andrej Jereb) : abandon (moteur)
Rally delle Marche 2007 (Alfredo De Dominicis) : 3e
Mikulas Rallye 2007 (Zsolt Kakuszi) : abandon
Trofeo S2000 Motorshow 2007 (Alfredo De Dominicis) : 3e
Prealpi Master Show 2007 (Alfredo De Dominicis) : 9e
Rally Castelli Romani 2008 (Claudio De Cecco) : 2e
Ronde Valtiberina 2008 (Alfredo De Dominicis) : 8e
Rally dei Colli Trevigiani 2008 (Andrea Smiderle) : abandon
Rally della Lanterna 2008 (Fulvio Signorini) : abandon
Ronde Pontecorvo 2008 (Giovanni Di Folco) : 3e
Rally Città di Casarano (Claudio De Cecco) : abandon

- 260 EHS 78 : Friul Motor
Rally Riviera Ligure 2008 (Maurizio Ferrecchi) : abandon
Rally dei Colli Trevigiani 2008 (Massimo Gasparotto) : abandon
Ronde dei Noccioli 2008 (Alfredo De Dominicis) : 2e

- TI 41822 : GMA
Rallye de Pila Canale 2007 (Micheli Josè) : 23e
Ronde San Giacomo 2007 (Simone Bertolotti) : 10e
Rallye d'Ypres - IRC 2007 (Marco Cavigioli) : 21e
Ronde Camuna 2007 (Daniele Porro) : abandon
Rallye du Portugal / Madère - IRC 2007 (Marco Cavigioli) : 14e
Rallye de République Tchèque - IRC 2007 (Marco Cavigioli) : abandon (moteur)
Rallye Sanremo - IRC 2007 (Marco Cavigioli) : 20e
Rally Coppa Valtellina 2007 (Daniele Porro) : abandon (boîte de vitesse)
Rally 2 Valli 2007 (Nicola Gaspari) : abandon
Rally Monza 2007 (Daniele Porro) : 48e

- BA S 123 : Hroch Racing Team
Prazsky Rallysprint 2007 (Josef Peták) : 5e
Valasská Rally 2008 (Josef Peták) : 4e
Mogul Sumava Rally 2008 (Josef Peták) : 5e

- 14 R 0054 : TRT
Mogul Sumava Rally 2008 (Roman Odlozilik) : abandon

-359 EHV 78 : Team Munaretto
Rally del Ciocco 2008 (Alessandro Perico) : 6e
Rally San Marino 2008 (Federico Martelli) : abandon

- 255 EJY 78 : Team Munaretto
Rally San Marino 2008 (Alessandro Perico) : 9e
Rallye Mille Miglia 2008 (Alessandro Perico) :

- 149 EAN 78 : Olca Team
Rallye da Camacha 2008 (Alexandre Camacho) : 1er

- GI RO 207 : Romo Motorsport
Keski-Uusimaa Ralli 2007 (Radik Shaymiev) : abandon
O.K. Auto-ralli 2007 (Radik Shaymiev) : 27e
Otepää Ralli 2007 (Radik Shaymiev) : 11e
Rallye de Finlande - WRC 2007 ( Radik Shaymiev) : abandon
Uusikaupunki Ralli 2007 (Radik Shaymiev) : abandon (sortie de route)
Vaakuna Rally 2007 (Radik Shaymiev) : 27e
Rally Saaremaa 2007 (Radik Shaymiev) : 15e

- 310 BCB 34 : Sá Competições
Rallye da Camacha 2008 (Vitor Sá) : 2e

- 349 EHV 78 : Tam Auto
Rally del Ciocco 2008 (Tobia Cavallini) : 8e
Rally San Marino 2008 (Tobia Cavallini) : 8e
Rallye Mille Miglia 2008 (Tobia Cavallini) :

- 237 AXS 34 : MES / Twister Corse
Rallye Mille Miglia 2007 (Alessandro Perico) : abandon
Rallye Targa Florio 2007 (Alessandro Perico) : 11e
Rallye de Salento 2007 (Alessandro Perico) : abandon
Rally Alpi Orientali 2007 (Simone Bertolotti) : 12e
Rallye de France / Tour de Corse - WRC 2007 (Dani Solà) : 10e
Criterium des Cevennes 2007 (Pascal Enjolras) : 3e
Ronde Città di Albenga 2007 (Vittorio Cha) : 5e
Rally Monza 2007 (Marco Paccagnella) : 41e
Rally Ronde Arzignano 2007 (Lucio Ferrari) : abandon
Trofeo S2000 Motorshow 2007 (Davide Medici) : 1er

- 179 AZP 34 : MES / Twister Corse
Principe de Asturias 2007 (Dani Solá) : abandon (roue arrachée)
Rallye du Valais - IRC 2007 (Christian Jaquillard) : abandon
Trofeo S2000 Motorshow 2007 (Sergio Terrini) : 5e
Rally dei Laghi 2008 (Franco Uzzeni) : abandon

- 450 CDZ 31 : Wevers Sport
Conrad Euregio Rally 2007 (Denis Kuipers) : 21e
Tank Rally Emmelord 2008 (Dennis Kuipers) : 8e
LG Almere Rally 2008 (Dennis Kuipers) : abandon

- TK 6228 A : ?
Rajd Krakowski 2008 (Michal Solowow) : abandon

Recensement de toutes les S2000 : http://www.s2000rally.com

Palmarès

- Champion du Monde IRC 2007 Constructeur
- Champion du Monde IRC 2007 Conducteur (Enrique Garcia-Ojeda)
- Champion de Pologne des Rallyes 2007 (Bryan Bouffier)
- Champion du Portugal des Rallyes 2007 (Bruno Magalhaes)
- Champion du Monde IRC 2008 Constructeur
- Champion de Pologne des Rallyes 2008 (Bryan Bouffier)
- Champion du Portugal des Rallyes 2008 (Bruno Magalhaes)
- Champion de Madère des Rallyes 2008 (Alexandre Camacho)
- Champion d'Italie des Rallyes CIR 2008 (Luca Rossetti)

Dernière mise à jour : 12/10/2008

Premier message initial du topic :

Bonne nouvelle aujourd'hui dans Auto-Hebdo. :oui:

Extrait de l'interview de Jean-Pierre Nicolas :

Même si priorité est donnée au programme Le Mans, Peugeot-Sport n'abandonne pas totalement le rallye : le programme Super 2000 est lancé. "J'ai vu le premier projet. L'auto s'annonce magnifique !", s'enthousiasme Jean-Pierre Nicolas. "Avec un peu de chance, elle effectuera ses premiers essais dès l'été."

:bien:

Peugeot-Sport pourrait avoir une bonne place sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, avec la présentation du proto HDi-FAP Le Mans et peut-être la 207 S2000... :oui:
 

J'ai lu sur le site officiel du WRC (http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~779598,00.html) que Peugeot pourrait présenter sa 207 S2000 au prochain Salon de Genève !!! :yaisse:

207 S2000 à Genève, Proto HDi-FAP à Paris, l'année 2006 sera sportive pour Peugeot... :bien:

J'espère que cette rumeur se vérifiera... :rolleyes:
Mais en y réfléchissant, présenter la 207 S2000 en même temps que la 207 de série me parait tout à fait approprié. :oui:
Donc, j'y crois à fond !!! ;)
 


Ca serait bien si dans le même temps, Peugeot annonçait quel sera le programme de cette 207 S2000...
 

http://www.sportautomoto.it/News.asp?Type=1&id=1383


:eek:

Ou le magazine italien a t-il pu dégoter cette photo?? :confused:
Sera-ce un concept-car exposé à Genève préfigurant la 207 S2000??? :confused:

Bien mystérieux tout ça!!! :mouai:
 

:bien: Merci pour le scoop Thomas...
... mais j'ai du mal à savoir si c'est une photo réelle ou un montage. :mouai:

Je me risque à penser que c'est effectivement la 207 S2000 qui sera exposée à Genève, et je la trouve... :love:

La déco type 20Cup lui va à ravir, pour le reste, elle est à mi-chemin entre une 206 S1600 et une 206 WRC... :rolleyes:

ps20001tf.jpg
 

C'est une nouvelle merveille que nous a confectionné Peugeot !!!!
C'est tout simplement sublime !
 

Dans le texte(en italien) qui accompagne la photo, ils disent qu'une autre de la bête sera publiée dans le numéro de Sportautomoto à paraître demain :coucou
 



Le magazine italien Sportautomoto m'a aimablement envoyé par mail la 2nde photo de cette "207 S 2000"(de face avant cette fois) :chinois:

Plus aucun doute!!!!! Il s'agit d'un concept-car de Peugeot(rien d'un totoshop), et baptisé "207 RCCup"(on le lit sur la plaque d'immatriculation)!!!!! :bien:

:love:

Vivement Genève!!!! :yaisse:
 

TOPGEAR en dévoile plus sur la 207 RC Cup !!!! :oui:

http://www.topgear.com

Magnifique sous stoutes les coutures!! :love:
 



Peugeot dévoile la 207 RCup avant sa Super 2000

Peugeot présentera une 207 RCup, un concept qui préfigure la 207 Super 2000, lors du prochain Salon de Genève. Comme l’avait annoncé Jean-Pierre Nicolas en fin de saison dernière, la firme sochalienne se lance dans l’aventure du Super 2000.

Si la 207 RCup n’est encore qu’un concept, il est présenté comme une possible préface à un futur programme de Peugeot Sport, descendante des 205 Turbo 16 et 206 WRC dans le série 20.

Ce futur programme pourrait trouver sa place en compétition-clients, Peugeot ne cachant pas l’intérêt du Super 2000 « pour les écuries privées, les filiales internationales et les passionnés ».

La nouvelle Peugeot sera présentée à Genève avec un moteur 2,0 litres atmosphérique de 280 chevaux conforme à la catégorie Super 2000 en rallye.
A noter que la petite lionne est également dotée d'une transmission intégrale, ce qui en fait une voiture de rallye efficace sur toutes les surfaces.

013qg.jpg
025eu.jpg

036dk.jpg
057rf.jpg

2070601ps0463no.jpg
2070601ps0598cz.jpg


Infos et photos de : http://ffsa.turbo.m6.fr

Quelqu'un aurait-il des photos haute résolution de la 207 RCup ??? :confused:
 

207 RCup
Photos grand format

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis en ligne des photos de meilleure qualité de la 207 RCup... :oups:







On sait désormais que c'est Bryan Bouffier qui est chargé de développer la future 207 Super 2000, et que les premiers tours de roues approchent à grand pas : dans 3 mois environ...
Mais quel sera son programme pour l'année prochaine ???
Championnat du Monde ?
Championnat d'Europe ?
Championnat de France ?
Le problème est que la FIA n'a toujours pas dévoilé son programme pour cette catégorie... :/
J'ai lu que la Fiat Punto S2000, elle, débutera sa carrière cette année dans le cadre du Championnat d'Italie des Rallyes Terre... :rolleyes:

Quels seront les pilotes ?
Ce ne sont pas les prétendants qui manquent... Nico Bernardi, Bryan Bouffier, et bien d'autres... tout dépend dans quels championnat ces Super 2000 sont acceptées. C'est sûr que si elles ont leur place en PWRC, il y aura de la demande... :oui:

Y aura t'il une équipe "officielle" Peugeot-Sport ?
Même si il me semble que les équipes usines sont interdites dans le règlement Super 2000, il est possible de créer des structures semi-officielles comme l'ont fait Renault, Fiat et Suzuki en Super 1600. Dans ce cas, je verrais bien une équipe Peugeot-Sport basée sur la structure MES ou Bozian, si cette dernière n'a pas un programme en WRC... :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ??? :confused:

Je relance le sujet, car cette 207 Super 2000 est tout de même l'autre grand projet Peugeot-Sport, à côté du fameux proto HDi-FAP...
 

A titre de comparaison, ce week-end sur la 1ère manche du championnat italien, le rallye del Ciocco, Fiat engage déjà deux Grande Punto S2000... :rolleyes:

VW est sur le point d'homologuer en juin sa Polo en S2000...

Bref, faut pas tarder, la concurrence se prépare pour de bon :spamafote:
 

Il me semble que Peugeot a annoncé que la 207 Super 2000 serait prête à rouler début 2007 : au Monte-Carl' ??? :D

Je ne sais pas si actuellement, les S2000 sont acceptées en WRC ??? :confused:
C'est bizarre, la FIA pond un règlement, et ne crée pas un championnat correspondant... Y a un truc qui m'échappe là... :voyons:

En ce qui concerne Fiat, ils peaufinent leur Punto S2000 depuis un bon moment, et semblent prêt à s'engager en tant qu'équipe semi-usine (Fiat-Abarth).

La démarche de VW est tout à fait différente puis que la Polo S2000 existe depuis pas mal de temps et elle courre en Championnat d'Afrique du Sud. Il suffit donc de la mettre en conformation avec le règlement FIA, et des pilotes et/ou équipes privé(e)s pourront en faire l'acquisition. Je ne pense pas que VW-Motorsport soit réellement partie prenante dans cette opération... :mouai:

Dans le cas de Peugeot, j'espère que la marque au Lion donnera la possibilité à ses clients de se battre aux avant-postes en assurant un soutien important, au moins lors des premières années d'exploitation de la voiture. :oui:
 

Lu dans Echappement n°465 de mai 2006 :

"... Le développement de la Peugeot 207 S2000 se passe selon le timing prévu : le chassis est en cours de montage, le moteur tourne au banc, et les premiers essais sont programmés à fin mai."

:D Bonnes nouvelles...
Premiers essais fin mai, c'est plus tôt que ce que je pensais. :rolleyes:
Du coup, la participation au Rallye de Madère début août est tout à fait envisageable...

D'autre part, la FIA s'apprète à faire voter la mise en place d'un trophée réservé aux Super 2000, Super 1600 et Groupe N et qui comprendrait quatre rallyes internationaux :
- 26 - 27 mai : Afrique du Sud
- 23 - 25 juin : Belgique (Ypres)
- 03 - 05 août : Portugal (Madère) ;)
- 15 - 17 septembre : Italie (Sanremo)

Ce serait vraiment bien qu'un tel trophée prenne forme en 2006 pour attirer les constructeurs et élargir ce trophée dés 2007... :rolleyes:
 

Ca y est, c'est officiel !!! :D

Un nouveau championnat international des rallyes est né, créé par la FIA afin de promouvoir la catégorie Super 2000... :bien:
Le calendrier est celui que j'ai posté dans le message précédent, et le règlement exclu toutes les voitures A8 (WRC et anciennes grA du championnat du monde), ainsi que les A7 (kit cars).
Les Super 2000 devraient donc être les voitures les plus performantes, devant les groupe N (Subaru Impreza WRX, Mitsubishi Lancer Evo) et les Super 1600... :rolleyes:

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de créer un nouveau championnat plutôt que d'intégrer les Super 2000 dans le WRC... :mouai: En tout cas, Peugeot peut être rassuré : la 207 S2000 pourra se battre pour le titre de championna du monde contre les Fiat Punto, VW Polo et autres Toyota Corolla en attendant de nouveaux prétendants... ;)
 

ELLE ROULE !!!
Pas plus tard qu'aujourd'hui (le 18 Mai 2006), j'ai pu voir la 207 S2000 tourner sur les pistes de GIAT à Versailles Satory.
Elle était toute blanche et visiblement c'était un déverminage.

ce témoignage confirme la rumeur selon laquelle la 207 Super 2000 débuterait au Rallye de Madère, au début du mois d'août... :yaisse: :bien: :ivre:

La concurrence est prévenue, une nouvelle lionne est prête à rugir sur les routes des rallyes internationaux... :D
 

Je suis pas expert du tout, mais c'est quoi les conditions d'homologations d'une S2000? Il faut fabriquer une certaine quantité de voitures avec un 2L ? Parce que par ailleurs tout le monde dit que la 207 (de serie) n'aura pas de version 2L...

Zerby
 

C'est vrai que c'est étonnant Zerby. Il parait évident que la 207 de série n'aura pas de moteur 2.0L dans sa gamme alors que la S2000 en aura un... :rolleyes:
Je ne connais pas la règlementation, mais il faut croire qu'elle doit être assez permissive... :mouai:
Je ne crois pas que Peugeot ait besoin de sortir une série spéciale de la 207 pour l'homologation de la S2000. :eek:
 




Premiers essais concluants
sur la terre

J'ouvre mon Auto-Hebdo, et que vois-je en première page ??? La 207 Super 2000 en essais sur la terre dans une livrée entièrement blanche... :love:
Avant de prendre sa retraite au cours de l'été, Jean-Pierre Nicolas aura vu les premièrs tours de roues des dernières productions siglées du Lion. Pour la 206 RC groupe A, le baptême de la compétition aura lieu à Limoges ce week-end avec Bryan Bouffier. Le pilote officiel Peugeot Sport a eu aussi l'occasion de découvrir la toute nouvelle 207 Super 2000 sur une base "terre" dans le Sud de la France. Le plan mis en place par Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport depuis le départ de Dujardin, a été respecté au jour près. Au grand soulagement de Bertrand Vallat, chef de projet, la Peugeot semble plutôt bien née en dépit de quelques petits défauts de jeunesse qui seront rapidement gommés. En attendant l'homologation prévue à l'automne prochain, d'autres scéances seront programmées, notamment sur l'asphalte. Vivement que l'on puisse entendre rugir le deux litres dans une spéciale. Le bruit et le look sont déjà sympa. Reste à voir les performances...

A première vue, la 207 Super 2000 est assez différente de la 207 RCup : les prises d'air sont aggrandies sur les ailles avant, prise d'air sur le toit, une autre sur le capot, à gauche du lion. Le pare choc est blanc lui aussi, ce qui fait une "bouche" en deux parties. L'aileron arrière n'est plus l'ailerons type 206 S1600, mais un peu plus important, sans pour autant qu'il soit aussi impressionant que celui de la 206 WRC... Ce n'est d'ailleurs peut être pas l'aileron définitif. On se souvient que la 206 WRC avait échangé son appendice aérodynamique entre les essais et la course... :rolleyes:
Le rétroviseurs sont de minuscules miroirs fixés sur les portières...

C'est étonnant qu'on ait pas de photos de ces essais sur le net ??? :confused:

EDIT : Voici les deux (petites) photos qui illustrent l'article... ;)