PEUGEOT 207 Super 2000

FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 207 SUPER 2000


MOTEUR
Type EW 10 J4S
Emplacement Transversal Avant
Cylindrée 1998 cc
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 280
Couple (m N) 250
Régime maxi 8500
Injection Magneti Marelli
Admission Mono papillon
Nombre de soupapes 16
TRANSMISSION
Mode 4 Roues motrice
Embrayage bi disque
Boîte de vitesses 6 vitesses séquentiels
Différentiel 3 différentiels autobloquants
CHASSIS
Structure et matériaux Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot
Suspension AR Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot
FREINS /DIRECTION
Frein avant Brembo 4 pistons
Diamètre 300 (terre) 355 (asphalte)
Frein arrière Brembo 4 pistons
Diamètre 300 (terre et asphalte)
Direction Directe à assistance hydraulique
Roues asphalte 18 pouces
Roues terre 15 pouces
DIMENSIONS
Longueur 4.03 m
Largeur 1.80 m
Empattement 2.56 m
Poids minimum 1100 kg Asphalte / 1150 kg Terre
Capacité reservoir carburant 80 l

Je voulais la mettre, P90 m'a devancé :p
Au fait P90 => ns trvaillons ds le même bât à SX ;)
 



Trois filiales de Peugeot viennent d'officialiser les acquisitions de 207 pour 2007 :oui:

L'italienne, la portugaise et l'espagnole... :chinois:

Source Sportautomoto
 

Trois filiales de Peugeot viennent d'officialiser les acquisitions de 207 pour 2007 :oui:
L'italienne, la portugaise et l'espagnole... :chinois:

Excellente nouvelle, le fait que les filiales soient aussi interressées par la nouvelle lionne. :oui:
Par contre, ça va être chaud pour Peugeot Sport de fournir autant de voitures dans si peu de temps !!! :eek:

En France, je ne sais pas ce que décidera Peugeot. Soit miser sur la 207 S2000, ou continuer à aider ses clients "WRC"... :rolleyes:
 

La 207 Super 2000 change de couleurs...
... et prend celles de la 207 RCup !!!

Alors que jusqu'alors, la 207 Super 2000 avait été vue en essais dans un livrée blanche vierge de tout sticker, elle s'est parée d'une superbe déco bien connue lors de sa dernière scéance de tests sur la terre, au main de Bryan Bouffier. En effet, c'est avec les couleurs de la 207 RCup, présentée au Salon de Genève en mars dernier, que la lionne a continué ses test de développement...
Ca serait vraiment sympa si ces couleurs (blanc et rouge) ainsi que la tête de lion de profil, devenaient les éléments d'identification de Peugeot Sport ! :oui:



Photos de http://rally.racing-live.com/
 

Bonjour à tous, quelques infos sur les essais de la 207 super 2000 !
Alés : Le 23 Aôut avec comme pilote Gilles Panizzi.
Le 24 et le 25 Aôut avec comme pilote Philippe Aragneau.
Château Lastour :
Le 28 Août avec comme pilote Gilles Panizzi.
Le 29 Aôut avec comme pilote Philippe Aragneau.
Le 30 Aôut avec comme pilote Bryan Bouffier.
 

Excellent !!! Merci Papet pour ces infos "confidentielles"... :chinois:

Comment sais tu cela ? Tu travailles chez Peugeot Sport ??? :confused:
 


Non je ne travaille pas chez Peugeot sport mais les infos viennent de Peugeot-Sport !
Comme j'apprécie vos commentaires sur ce Forum, quand je le peux je vous communique ce que je sais.
 

Trois filiales de Peugeot viennent d'officialiser les acquisitions de 207 pour 2007 :oui:

L'italienne, la portugaise et l'espagnole... :chinois:

Source Sportautomoto



Concernant la filiale italienne, Racing Lions, des rumeurs de plus en plus insistantes parlent d'un retour du pilote Renato Travaglia(plus de 8 ans fidèle au lion, jusqu'en 2004 :eek: ) qui serait aux commandes de la 2nde 207 aux côté de l'actuel pilote titulaire,Luca Rossetti :oui:

Ca c'est une superbe news :bien:
Pour info, Travaglia est sur le point de remporter le championnat italien cette année au volant d'une Mitsu Lancer GrN officielle(Ralliart Italia) :oui:

Assurémment un pilote dont l'expérience sera bénéfique à Peugeot-Sport Italie :yaisse:
 

C'est bien de voir que ça bouge en Italie et que le programme 2007 se prépare dés maintenant... :oui:
Reste à savoir dans quel championnat la filiale transalpine s'engagera... :rolleyes: WRC ? ERC ? Championnat d'Italie ??? :confused:
Vous imaginez si Peugeot Sport Italie fait mordre la poussière à FIAT, sur son terrain !!! :D

Bon, on en est pas là, mais je sens que 2007 va être une bonne année pour le Lion, sur les circuits et en rallye... ;)
 

Comme j'apprécie vos commentaires sur ce Forum, quand je le peux je vous communique ce que je sais.

Merci à toi. :chinois:
Et n'hésites surtout pas à participer à ce forum qui a besoin de ses membres pour vivre... ;)
 


Sois le bienvenu Youpiyoup :coucou

Je ne connaissais pas ce site sur le rallye, mais il est super bien foutu. Il est désormais dans mes favoris ! ;)

Merci pour le lien. :chinois:
 


Apparemment, Peugeot Sport serait en essais la semaine prochaine avec la 207 Super 2000 du côté de Mazamet sur terre, pui sur asphalte. Le pilotes présent seront Sébastian Lindholm (terre) et Gilles Panizzi (asphalte)...
Si vous êtes dans le coin, vous savez quoi faire... ;)
 

La 207 S 2000, a effectué des essais à Ales au pôle mécanique les 24 et 25 Août dernier. C'est Philippe Aragneau qui était à son volant ces deux jours là.
Afin de comparer la 207 super 2000, avec la 206 super 1600 préparée par MES, Peugeot sport à fait rouler Philippe Aragneau au volant des 2 autos sur des bases bien précises, suite à ces essais comparatifs, la 207 a prouvé qu'elle était bien née.
Le 29 Août, Philippe Aragneau fera rouler la 207 sur la terre à Château Lastour.
 


Lu aujourd'hui sur Ralis.Online.Pt...

Peugeot-Portugal annonce officiellement la 207 S2000 comme sa priorité en 2007 !!! :bien:

Par la même occasion, Carlos Barros(patron de la structure filiale de Peugeot-Sport au Portugal)annonce son désengagement de la structure mère(Peugeot-Sport France)afin de voler de ses propres ailes avec cette 207(préparation de l'auto,...) :mouai:
 

Peugeot-Portugal annonce officiellement la 207 S2000 comme sa priorité en 2007 !!! :bien:

Ca, c'est une excellente nouvelle !!! :oui: :bien:
J'imagine que Bruno Magalhaes sera de la partie... :rolleyes:
Par la même occasion, Carlos Barros(patron de la structure filiale de Peugeot-Sport au Portugal)annonce son désengagement de la structure mère(Peugeot-Sport France)afin de voler de ses propres ailes avec cette 207(préparation de l'auto,...) :mouai:

Là, je suis plus mitigé, car dans le cas d'une voiture toute nouvelle comme la 207 Super 2000, le soutien de ses concepteurs n'est pas de trop pour continuer à développer l'auto... :rolleyes:
Mais bon, on verra bien : peut-être que Peugeot-Portugal possède une structure compétition très compétente. En tous cas, ils s'en tirent plutôt bien avec la 206 Super 1600... :oui:
 

Je ne sais pas si ca a déja été donné :
une vidéo de la 207 au pole technique d'Ales
http://www.1max2rallye.net/gestion_videos/admin/download.php3?id=272
 

Ca n'a pas été donné sur ce topic, mais je connais cette vidéo et l'ai déjà visionnée :oui:
 

YEEESSSSS !!!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

http://www.rally-news.org/infos/infos_details.asp?g=comm&id=1970

Ca pour de la belle news... :bien:
 



YEEESSSSS !!!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

http://www.rally-news.org/infos/infos_details.asp?g=comm&id=1970

Ca pour de la belle news... :bien:
:oui:
Son copilote sera Freddy Delorme avec qui il a déjà ouvert le dernier Rallye Sanremo.
Il revient de Finlande où il a beaucoup fait de roulage et est très content de la 207.
"Avec cette voiture, on retrouve enfin les sensations de réelle conduite, pas comme avec les WRC complètement aseptisées et pleines d'électronique !"
 



DEUXIEME OFFICIALISATION pour la 207 S 2000 cette année, elle participera en tant qu'ouvreuse là aussi à l'épreuve phare des rallyes belges, le rallye du Condroz(pilotée par Bryan Bouffier cette fois) :yaisse: :yaisse:


Petit HS, mais de taille: sur ce même rallye, Bruno Thiry(vainqueur du récent Terre des Cardabelles, et champion des rallyes européens en 2002 avec une 206 wrc Kronos - Rappel) sera de la partie au volant d'une 307 WRC BSA !!! :eek: :eek:



Source http://www.turbomagazine.be