[IRC] Intercontinental Rally Challenge 2011

Bouffier meilleur chrono dans l'ES4 devant Mikkelsen, Wilks et Neuville :eek:
J'espère que ce n'est pas une erreur du chronométreur, car hier c'est arrivé que les temps soient corrigés :ange:
 

Bouffier meilleur chrono dans l'ES4 devant Mikkelsen, Wilks et Neuville :eek:

:bounce:

Bravo Bryan : il faut faire craquer Mikkelsen qui semble être le meilleur représentant Skoda sur ce rallye. Les lionnes sont aux avant-postes. Hanninen et Kopecky ne semblent pas au mieux : il faut en profiter ! :sol:
 

Rallye d'Ecosse
Samedi 08 octobre


Classement général (après l'ES 4) :

1- Mikkelsen A. / Floene Ola (Skoda Fabia S2000) 00:28:47.1
2- Wilks Guy / Pugh Phil (Peugeot 207 S2000) 00:28:50.5 +00:00:03.4
3- Neuville T. / Gilsoul Nicolas (Peugeot 207 S2000) 00:29:04.6 +00:00:17.5
4- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 207 S2000) 00:29:10.9 +00:00:23.8

5- Andersson P. / Axelsson Emil (Proton Satria Neo S2000) 00:29:11.2 +00:00:24.1
6- Hänninen Juho / Markkula Mikko (Skoda Fabia S2000) 00:29:16.0 +00:00:28.9
7- Breen Craig / Roberts Gareth (Ford Fiesta S2000) 00:29:24.1 +00:00:37.0
8- Sandell Patrik / Parmander S. (Skoda Fabia S2000) 00:29:25.1 +00:00:38.0
9- McRae Alister / Hayes Bill (Proton Satria Neo S2000) 00:29:43.6 +00:00:56.5
10- Kopecký Jan / Starý Petr (Skoda Fabia S2000) 00:29:45.5 +00:00:58.4
etc...
 

Réactions des pilotes Peugeot après l'ES 4 :
Bryan Bouffier "Les spéciales sont fantastiques mais très piégeuses et glissantes. Nous sommes souvent à la limite mais la voiture et l'équipe sont supers".

Thierry Neuville "Très glissant. Il pleut beaucoup. Le feeling est plutôt bon ainsi que notre chrono. Je souhaite poursuivre sur cette lancée"

Guy Wilks "Nous sommes partis un peu large dans une épingle à cheveux et roulé dans la saleté. Nous avons perdu quelques secondes"
Source : http://www.peugeot-sport.com
 

4e8f517b40d26_full_screen_mediatheque.jpg

4e8f50ff7fa84_full_screen_mediatheque.jpg

4e8f52016193d_full_screen_mediatheque.jpg

Photos de http://www.peugeot-sport.com
 

NOOOOOOOOONNNNNN !!!!! Wilks en tête-à-queue et bloqué dans la boue sur l'ES5(gros temps perdu ??) :eek: :eek: :mad: :cry:
 

NOOOOOOOOONNNNNN !!!!! Wilks en tête-à-queue et bloqué dans la boue sur l'ES5(gros temps perdu ??) :eek: :eek: :mad: :cry:

Décidemment, Wilks n'aura pas beaucoup aidé Peugeot cette année en IRC... :pfff:
 

Aucun chrono dispo pour l'ES5, je ne peux pas savoir où en sont Neuville et Bouffier :ange:
 

Ah enfin...aprés ES5 Neuville 2ème et Bouffier 3ème(séparés de 5" mais environ 30" derrière le leader Mikkelsen) ;)

Par contre Wilks aura concédé 6 minutes pour se dépétrer de sa boue :ange:
 

Rallye d'Ecosse
Samedi 08 octobre


Classement général (après l'ES 5) :

1- Mikkelsen A. / Floene Ola (Skoda Fabia S2000) 00:38:50.0
2- Neuville T. / Gilsoul Nicolas (Peugeot 207 S2000) 00:39:18.6 +00:00:28.6
3- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 207 S2000) 00:39:23.7 +00:00:33.7

4- Andersson P. / Axelsson Emil (Proton Satria Neo S2000) 00:39:27.6 +00:00:37.6
5- Hänninen Juho / Markkula Mikko (Skoda Fabia S2000) 00:39:31.3 +00:00:41.3
6- Sandell Patrik / Parmander S. (Skoda Fabia S2000) 00:39:39.4 +00:00:49.4
7- Breen Craig / Roberts Gareth (Ford Fiesta S2000) 00:39:48.9 +00:00:58.9
8- Kopecký Jan / Starý Petr (Skoda Fabia S2000) 00:40:13.3 +00:01:23.3
9- Nikara Jarkko / Nikara Petri (Mitsubishi Lancer Evo IX) 00:40:20.2 +00:01:30.2
10- Bogie David / Rae Kevin (Mitsubishi Lancer Evo IX) 00:40:26.2 +00:01:36.2
etc...
 

Avec la pluie, les conditions se sont encore dégradées... :sweat:

4e905289b6cc7_full_screen_mediatheque.jpg

4e9052024bcaa_full_screen_mediatheque.jpg

4e905169af5e2_full_screen_mediatheque.jpg

Photos de http://www.peugeot-sport.com
 

Et PAF faute de Neuville dans l'ES7 à l'instant :pfff:
Il devrait tomber 4ème derrière Hänninen :rolleyes:

Edit: Bouffier conserve de justesse sa 2ème place(Hänninen à 1" à peine) :spamafote:

Ca y'est la marche en avant de Skoda recommence :pfff: demain victoire de Mikkelsen devant Hänninen et Kopecky :eek:
 

Rallye d'Ecosse
Samedi 08 octobre


Classement général (fin de l'étape 2) :

1- Mikkelsen A. / Floene Ola (Skoda Fabia S2000) 00:58:52.8
2- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 207 S2000) 00:59:43.5 +00:00:50.7
3- Hänninen Juho / Markkula Mikko (Skoda Fabia S2000) 00:59:44.5 +00:00:51.7
4- Neuville T. / Gilsoul Nicolas (Peugeot 207 S2000) 01:00:18.6 +00:01:25.8
5- Breen Craig / Roberts Gareth (Ford Fiesta S2000) 01:00:21.3 +00:01:28.5
6- Sandell Patrik / Parmander S. (Skoda Fabia S2000) 01:00:26.7 +00:01:33.9
7- Kopecký Jan / Starý Petr (Skoda Fabia S2000) 01:00:36.2 +00:01:43.4
8- Nikara Jarkko / Nikara Petri (Mitsubishi Lancer Evo IX) 01:01:15.0 +00:02:22.2
9- Gardemeister T. / Suominen Tapio (Skoda Fabia S2000) 01:01:20.1 +00:02:27.3
10- Bogie David / Rae Kevin (Mitsubishi Lancer Evo IX) 01:01:25.8 +00:02:33.0
etc...

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit qu'avec 7 spéciales à disputer aujourd'hui, la dernière étape est la plus longue du rallye, donc tout peut encore se produire, surtout quand on voit l'état des chemins détrempés ! :eek:
Mais objectivement, j'ai du mal à imaginer une victoire Peugeot, tant Mikkelsen s'est montré dominateur hier, et avec Hanninen qui revient au premier plan... Ca ne va pas être simple pour Bryan Bouffier et Thierry Neuville, les deux rescapés du clan des Lions, mais pas les plus expérimentés sur la terre.
La sortie de route hier de Guy Wilks a ouvert un boulevard à Mikkelsen et Skoda vers la victoire et peut être aussi vers le titre car il me semble que seul un doublé aurait pu permettre à Peugeot de reculer l'échéance... :sarcastic:

207_medium.jpg

140_medium.jpg

Photos de http://motorsport.nextgen-auto.com
 

Ca commence ce matin, Hänninen subtilise la 2ème place à Bouffier, alors que Neuville voit sa 4ème place menacée par Breen et Sandell aprés l'ES9 :pfff:

Il faudrait UN MIRACLE à Peugeot désormais :ange:
 

Catastrophe pour Neuville encore !!! Une pierre dans l'ES10 et patatra, tête-à-queue et dans un fossé il perd 1'39" sur Sandell actuel auteur du meilleur chrono :sweat:
 


Rallye d'Ecosse
Dimanche 09 octobre


Classement général (après l'ES 11) :

1- Mikkelsen A. / Floene Ola (Skoda Fabia S2000) 01:27:45.1
2- Hänninen Juho / Markkula Mikko (Skoda Fabia S2000) 01:28:13.4 +00:00:28.3
3- Bouffier Bryan / Panseri Xavier (Peugeot 207 S2000) 01:28:34.7 +00:00:49.6
4- Breen Craig / Roberts Gareth (Ford Fiesta S2000) 01:29:23.6 +00:01:38.5
5- Kopecký Jan / Starý Petr (Skoda Fabia S2000) 01:29:38.5 +00:01:53.4
6- Nikara Jarkko / Nikara Petri (Mitsubishi Lancer Evo IX) 01:30:04.8 +00:02:19.7
7- Gardemeister T. / Suominen Tapio (Skoda Fabia S2000) 01:30:20.9 +00:02:35.8
8- Neuville T. / Gilsoul Nicolas (Peugeot 207 S2000) 01:30:40.2 +00:02:55.1
9- Bogie David / Rae Kevin (Mitsubishi Lancer Evo IX) 01:31:06.7 +00:03:21.6
10- Fisher Alastair / Barritt Daniel (Ford Fiesta S2000) 01:32:38.2 +00:04:53.1
11- Wilks Guy / Pugh Phil (Peugeot 207 S2000) 01:34:32.3 +00:06:47.2
etc...

J'ai du mal à avoir ce qui pourrait empêcher Skoda de réaliser un doublé sur ce rallye, et du même coup, s'emparer du titre de Champion du Monde des Rallyes IRC 2011... :sweat: Thierry Neuville a également laissé passé une super occasion de prendre des points à Kopecky qui n'était vraiment pas bien sur cette épreuve. Grâce aux erreurs de ses concurrents (dont Wilks et Neuville), il intègre le top 5. :chinois:
 

Faut pas se faire d'histoire, il est clair qu'en IRC l'équipe SKODA est meilleure que les équipes Peugeot :spamafote:
 

Faut pas se faire d'histoire, il est clair qu'en IRC l'équipe SKODA est meilleure que les équipes Peugeot :spamafote:

Bah déjà, la 207 S2000 est une voiture dont la conception remonte à 2006, soit plus de 5 ans, alors que la Fabia est plus récente.
Ensuite, il est vrai que l'engagement de Skoda en IRC est "officiel" tandis que Peugeot se repose sur des teams privés (excellents au demeurant) : Kronos Racing (Wilks et Neuville) et PH Sport (Bryan Bouffier).
Enfin, au niveau des pilotes, Skoda aligne des "pointures" de l'IRC telles que Hanninen, Kopecky, Loix, quand Peugeot se contente de pilotes certes talentueux, mais peu expérimentés : Bryan Bouffier effectue sa première saison complète en IRC, Thierry Neuville est très jeune et manque clairement d'expérience quand Guy Wilks découvre la 207 S2000 cette saison...

Comme Audi en endurance, Peugeot en rallye ne remportera pas le titre mais se sera imposé dans les courses les plus prestigieuses : Monte-Carlo, Tour de Corse et Sanremo... :sol:
 

Problèmes de freins pour Bouffier dans l'ES12(il perd 36" sur 9km) :mad:
Il va souffrir dans l'ES13 et ses 25km :sweat:

Edit: il semblerait que pas de Bouffier au départ de l'ES13 :confused:
 

Bonne nouvelle, Bouffier a pu régler son pépin de frein avant l'ES13 et n'a qu'une minute de retard(10" de pénalité)en signant le 2ème meilleur temps :)
Neuville est 7ème, Wilks 9ème...

Ceci dit il ne reste que deux superspéciales à courir et celà ne change rien au doublé SKODA qui se profile :ange:

PS: chance énorme de Miklelsen, victime d'une trés grosse crevaison qui aurait pu le mener à la faute(or il ne perd que 6" su Hännnen)...c'est pas les pilotes Peugeot qui auraient une telle "chance dans la malchance" :pfff:
 

Le ponpon !!!!! Casse moteur pour Wilks dans l'ultime superspéciale du rallye d'Ecosse !!! :eek: :eek:

Peugeot-Sport ferait mieux de sous-traiter ses moteurs de 207 chez ORECA, qui réalise ceux de Skoda, et qui n'ont jamais de pépins :pfff: :rolleyes:


Edit: ROUE cassée pour Wilks, et non moteur :spamafote:
 

Trés triste nouvelle pour nous sur F-P: Peugeot-Sport Portugal disparaît en fin d'année, et Bruno Magalhaes se retrouve à pieds :sweat:
 

Effectivement... Mauvaise nouvelle qui n'augure rien de bon pour l'avenir de Peugeot dans le rallye de haut niveau : 207 S2000 vieillissante et probablement pas de remplaçante... :(

A Chypre, pour la dernière manche de l'IRC, Thierry Neuville sera le seul représentant Peugeot. Ni Bryan Bouffier, ni Guy Wilks, ni Bruno Magalhaes ne seront au départ... :pfff:
 

:dodo: :dodo: au cas où ça interesserait quelqu'un sur F-P, le rallye de Chypre a débuté :eek:
http://www.ewrc-results.com/results.php

Neuville 5ème chrono de la supserspéciale...
 

Neuville en tête du rallye de Chypre aprés l'ES3 !!!! :D

Edit: et VLAN !! Crevaison dans l'ES4 pour Neuville, 2'55 perdues et plonge 7ème :mad: :pfff:

Edt2: le calisse jusqu'à la lie, abandon de Neuville dans l'ES5, alternateur cassé :sweat:
Game over pour Peugeot en IRC 2011 :eek:

Edit3: sextuplé Skoda au rallye de Chypre: Mikkelsen champion devant Kopecky et Hänninen, taule complète sur la saison pour Peugeot malgré 3 victoires(Monte-Carlo, Corse et Sanremo)...une année à oublier pour nous :sweat:
Qu'en sera t-il de 2012 :ange:
 

Rumeur assez pénible pour nous: possible départ de Thierry Neuville chez Skoda(2012)/VW(2013)...soit le melleur représentant de Peugeot en IRC cette saison :/
 

Rumeur assez pénible pour nous: possible départ de Thierry Neuville chez Skoda(2012)/VW(2013)...soit le melleur représentant de Peugeot en IRC cette saison :/

De toutes manières, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, je pense que Peugeot et l'IRC, c'est finit... Je ne pense pas que notre constructeur favori ait dans ses cartons le projet d'une Peugeot 208 S2000. Au mieux, une R4, mais ça ne va pas suffir pour aller chercher les Skoda Fabia et autres Ford Fiesta... :sweat:

D'ailleurs, si Peugeot ne propose pas de voiture capable de remporter un championnat majeur, je ne vois pas trop l'intérêt de développer une 208 pour le rallye. Pourquoi ne pas laisser le rallye à Citroën et créer une véritable filière endurance chez Peugeot avec une 208 taillée pour le circuit... :sarcastic:
 

Rumeur assez pénible pour nous: possible départ de Thierry Neuville chez Skoda(2012)/VW(2013)...soit le melleur représentant de Peugeot en IRC cette saison :/

Pour l'instant c'est Mikkelsen qui est confirmé ;)


L’aventure continue pour Skoda UK et Mikkelsen

Forts de leur succès en 2011, Skoda UK et Andreas Mikkelsen poursuivent l’aventure ensemble et seront de retour en 2012 pour défendre le titre du Norvégien dans le championnat pilotes de l’IRC.

Mikkelsen disposera d’une Skoda Fabia S2000 dernière génération, préparée par Skoda Motorsport et alignée sur les rallyes par la structure Skoda Rally Team Italia.

« Ce fut une saison fantastique, avec des hauts et des bas importants. Le point culminant – la victoire de Skoda au championnat pilotes – est fantastique et correspond à ce que nous nous sommes fixés comme objectif : créer de l’intérêt autour de la marque Skoda pour nos clients, nos revendeurs et leurs équipes, ainsi que notre équipe. Je salue Andreas et Ola pour leur réussite et j’ai hâte de repartir sur la saison 2012 », commentait Robert Hazelwood, directeur de Skoda UK.

« En passant la ligne d’arrivée du rallye de Chypre, j’avais vraiment du mal à croire que nous venions de gagner le titre pilotes IRC ! », ajoutait Mikkelsen. « Nous savions que nous avions une chance de devenir champion. Elle était mince mais ça montre bien qu’il ne faut jamais renoncer. Je veux vraiment remercier Skoda UK de m’avoir donné cette opportunité de rouler pour eux en 2011 et je suis ravi d’avoir récompensé cette confiance par le titre pilotes. L’objectif, maintenant, est d’essayer de devenir le premier pilote à défendre avec succès son titre. Nous serons de retour en 2012 avec une Skoda Fabia S2000 officielle, pour atteindre cet objectif et aider Skoda à décrocher le titre constructeurs pour la troisième année consécutive. »

Plus jeune champion de l’IRC, Andreas Mikkelsen a gagné deux rallyes cette saison.


[:crocoludo]
 

Le jeune pilote de Peugeot Belgique Thierry Neuville a été élu pilote de l'année 2011 en IRC par les instances dirigeantes de la FIA ! :sol:

rajd_korsyki_2011_neuville_10.JPG